La Solitude

Démarré par Marc330, Juin 04, 2023, 19:02:37

« précédent - suivant »

Marc330

Par un beau soir d'été en Bretagne, les festivités battaient leur plein sur les bateaux. L'argument des vieux gréments pouvait laisser penser à quelque chose de roots et bien que nenni et c'est là que j'ai vu cet homme seul avec son chien si proche des festivités et à des années lumières, lui peut-être avait été un vrai marin. Je n'ai pas osé le déranger, je m'en veux, il avait certainement plus de choses à raconter que ces festivaliers privilégiers.

agl33

Belle image, peut-être un sdf ?

RG1945

quelle image! notre société dans toute sa splendeur. ça fait mal! c'est très bien vu, la cadrage est parfait.
Amicalement  Roger

cyril17

Citation de: RG1945 le Juin 04, 2023, 20:14:17
quelle image! notre société dans toute sa splendeur. ça fait mal! c'est très bien vu, la cadrage est parfait.

pareil pour moi. une photo qui me parle vraiment . bravo
Menacé mais libre...

ViB

Quelle classe past... ;D...

J-P L

A chacun de se raconter sa propre histoire avec cette photo, qui est très bien réalise.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

J-P L

Citation de: patsgt le Juin 04, 2023, 20:17:11Il a même les moyens de se payer une bière, étonnant, ha les pauvres....en couleurs il sont plus poignants

Voilà encore un commentaire ridicule pourquoi un pauvre n'aurait-il pas le droit de s'offrir une bière ? Franchement ce style de commentaire ne devrait pas exister.

J-P L

Citation de: patsgt le Juin 04, 2023, 20:42:15
ferait mieux de s'offrir une chemise,

Qui te dis qu'il est pauvre ? Et être sans chemise ne veut pas dire qu'il n'en a pas, alors pour toi toutes les personnes sans chemise son pauvre et n'aurait pas le droit de boire une bière ?

Opticien

il ne faut pas en effet, surinterpréter l'image (encore que chacun est libre de laisser vagabonder son esprit)
bon, cette photo, telle quelle, montre une solitude devant qq personnes un peu plus festive; ça dit cela et ça le dit bien
donc, bonne photo et pour moi, ça me suffit

mae75

N'est-ce pas à l'auteur de la photo d' exprimer la raison de son clic ? Seul  lui a été en contact, proche directement ou avec pour intermédiaire  son appareil photo,  de cet homme. On ne sait rien au final, que se raconter une histoire. Entièrement d'accord avec les propos de patsgt.

Marc330

Je l'ai dit dans mon propos introductif, j'ai observé cet homme au regard triste assez longtemps avant de déclencher. c'est le décalage de la scène qui m'a interpellé. Comme je l'ai dit, je regrette de n'avoir échangé avec lui.
La bière, une 8.6 peut apporter une interprétation pour ma part, ce qui m'a le plus interpellé était son regard dans le vide. Après je ne porte aucun jugement sur les festivaliers, juste le témoignage d'une réalité qui est la notre.
La prochaine fois, j'échangerai avant de déclencher avec le risque de perdre la spontanéité.

mae75

C'est une photo forte avec une histoire qui n'appartient qu'à cet homme.

Jolanissa

Très bon cadrage cinématographique.

FredKelder

Citation de: Marc330 le Juin 04, 2023, 22:09:40
Je l'ai dit dans mon propos introductif
J'aurais accompagné la photo plus loin dans le fil. Avec cette présentation, le lecteur que je suis n'a plus d'autre lecture possible que de valider (ou pas) l'adéquation photo/propos. C'est un peu dommage.

Citation de: Marc330 le Juin 04, 2023, 22:09:40
La prochaine fois, j'échangerai avant de déclencher avec le risque de perdre la spontanéité.
Rien n'interdit de faire une première photo, puis d'entrer en relation, puis de faire une autre photo si le sujet se prête au jeu.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

Roybon

belle compo, belle lumière, la photo parle c'est bien ce qui compte.
à chacun de l'interpréter comme il l'entend

artubi

Ne pas interpréter une image sans avoir plus de renseignements, en ce sens je rejoins l'avis de patsgt.

Je ne trouve pas très heureux cette dominante qui se veut faire vieillotte sans l'être.

Il y a une correction à faire sur la verticalité aussi.