Les ptits gars de Vittoriosa

Démarré par zuiko, Juin 05, 2023, 01:57:43

« précédent - suivant »

zuiko

Encore à Malte...
Plus de défauts que de qualités ?
A vous de voir...

fraoul

Citation de: zuiko

Pour moi non  :)
Belle scène avec cette jeunesse en pleine discussion. Le jeune homme au fond en arrière plan est bienvenu dans la composition.
Peut-être une coupe basse un peu trop raide ?

agl33

Belle scène de vie pour moi aussi

macarel12

noodles

J'aime beaucoup. Au-delà des jeunes au premier plan, l'arrière plan ferme bien l'ensemble.

Clic-Clac 51

Manque p't être un peu de bas
Mais je suis sensible a la lumière et la douceur des teintes...elle me va bien
Denis ;)

Nikon Nissoumi

Ah oui, belle scène de rue.
Le sujet (les gamins) est bien lisible, le contexte bien établi et sympa, l'image bien construite avec cette silhouette au fond dans la lumière qui "ferme" la lecture.
Allez, s'il fallait pinailler à l'extrême, peut être regretter le second personnage en partant de la gauche, un peu masqué et déjà un poil hors de la scène principale qu'il semble être en train de quitter ou cette coupe basse un peu "pingre" (bord cadre) ?
Mais c'est vraiment histoire de chercher "le" détail et cette image me plaît beaucoup au final.
Une belle réussite. 

labat

Elle me branche et c'est très bon...

J-P L

Très belle scène? juste dommage le personnage qui n'en fait pas partie
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

FredKelder

Citation de: zuiko le Juin 05, 2023, 01:57:43
Encore à Malte...
A vous de voir...
Pour moi, bien plus de qualités que de défauts, mais l'enfant masqué, c'est un gros défaut. A toi de jauger la balance +/-.  Reste aussi un traitement possible par IA, mais pour ma part, je m'y refuse.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

egtegt²

C'est vrai que sans "l'intrus" au second plan c'était encore mieux mais ça reste une excellente photo, il dérange un peu mais pas trop. J'aime beaucoup l'ambiance lumineuse très douce.

salamander

Ca marche bien, le cliché nous met dans l'ambiance ;)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

zuiko

Merci à tous pour votre passage en général indulgent ;)

- pour la coupe basse, c'est serré mais en fait j'ai failli ne pas poster cette photo car sur le premier scan de la diapo d'origine la semelle du pied gauche du gars torse nu avait disparu, bouffée par la limite du cadre. Je pleurais à chaudes larmes devant ce désastre quand m'est venue l'idée de m'adresser à mon "IA" préférée, j'ai nommé le démontage de la diapo et son montage provisoire dans un cadre élargi de ma confection.
Miracle, non seulement il y avait la semelle mais aussi un peu sous la semelle. C'est drôle car je fais ça couramment sur les Kodachromes au cache carton assez grossier et aux coins ronds mais je n'y pense pas pour les Ekta sous plastique aux coins bien carrés et pourtant, ça marche aussi (quoiqu'il y ait moins à gratter).

C'est très juste tout de même et c'est bien le 1er défaut que vous avez vu.

- pour le gars qui quitte le groupe, mon "IA" primitive n'y peut rien et il me faut donc le tolérer... Cependant en le gardant cela démontre au moins que cette photo n'est pas générée par une IA qui n'aurait pas laissé un défaut pareil ;)
Il semblerait que l'attrait de la scène emporte vos suffrages par rapport à ce gros défaut. Je continuerait donc à la garder et à la montrer.

Merci de votre attention.

PS : pour ceux qui auraient des idées de transformation, pour celle-là je ne préfère pas, question sentimentale... Merci

André Perier

Bravo pour avoir trouvé ce sujet où rien ne m'a vraiment plus sur cette ile à part un bon civet de lapin dans un petit village du centre, je n'y ai fait que quelques photos souvenir
Flou à lier

Opticien

Ah! Tu vois Zuiko, quand tu veux: autre chose que ta photo / les jambes!

là on marche!

zuiko

Citation de: André Perier le Juin 05, 2023, 17:51:34
Bravo pour avoir trouvé ce sujet où rien ne m'a vraiment plus sur cette ile à part un bon civet de lapin dans un petit village du centre, je n'y ai fait que quelques photos souvenir

Je pars du principe qu'en tout lieu, il y a photo intéressante à faire, il suffit d'attendre suffisamment et de regarder autour de soi en se fondant dans le décor.
Ici une épave, là une scène entre touristes, ailleurs des bus hors d'âge à prendre, des gamins, des marins, des marchands etc... Et c'est plus facile à faire en terre inconnue que chez soi où tout parait si banal.
La moisson peut-être plus ou moins abondante, plus ou moins réussie, en tout cas éclectique et c'est ça qui me plait, un peu comme quand tu ramasses des trucs sur le sable de la plage.

Citation de: Opticien le Juin 05, 2023, 19:58:23
Ah! Tu vois Zuiko, quand tu veux: autre chose que ta photo / les jambes!

là on marche!

Ça ne me dérange absolument pas de faire un jour des photos de jambes et le lendemain une scène de gamins, tout est bon à prendre, du moment que la photo soit bonne (en tout cas pour moi ;) )

blibli

La scène, les couleurs et le personnage hors focus font que cette photo marche bien pour moi.
Bien vu.
oeil de berger,coeur d'agneau

mae75

Scène de rue très sympa de gamins.  Dommage en effet pour le"fantôme" au fond de l'image mais elle ne perturbe pas cet instant saisi AMHA.

zuiko

Citation de: blibli le Juin 06, 2023, 15:20:54
La scène, les couleurs et le personnage hors focus font que cette photo marche bien pour moi.
Bien vu.

Je ne peux que souscrire, et j'ai presque l'impression que c'est le seul qui m'a vu ;)

Citation de: mae75 le Juin 06, 2023, 16:08:25
Scène de rue très sympa de gamins.  Dommage en effet pour le"fantôme" au fond de l'image mais elle ne perturbe pas cet instant saisi AMHA.

Je ne peux plus être d'accord avec ce que j'ai écrit précédemment ;)

Merci pour vos appréciations à tous les deux.