Harmonie Divine.

Démarré par labat, Juin 05, 2023, 12:23:14

« précédent - suivant »

labat

Les deux dernières avec mes excuses...je dérape ensuite. Merci de vos éventuels avis.

agl33

zuiko

Celle du cuivre devant la partition (P1750218.jpg ) me semble une tentative intéressante.
Par contre j'aurais aimé tout le cuivre parfaitement net devant cette partition floue, or je ne suis pas sûr qu'il le soit.
La profondeur de champ est délicate à gérer dans ce cas précis et nos appareils modernes ne nous aident pas parfaitement dans ce domaine.

labat

Citation de: zuiko le Juin 05, 2023, 12:34:18
Celle du cuivre devant la partition me semble une tentative intéressante.
Par contre j'aurais aimé tout le cuivre parfaitement net devant cette partition floue, or je ne suis pas sûr qu'il le soit.
La profondeur de champ est délicate à gérer dans ce cas précis et nos appareils modernes ne nous aident pas parfaitement dans ce domaine.
Pour moi plus net sur le cuivre je ne peux pas sortir...à vrai dire et tu le sais le net...m'ennuie un peu...mais bon il le faut. Mais mon cuivre me semble net...tu vieillis de tes pupilles et ton cristallin ou tu me cherches bisbille...quoiqu'il en soit, il en est jamais que d'une photo ! A vrai dire aussi les cuivres sont impossibles à sortir...et j'y suis tout le temps accroché. Amitié.

zuiko

Citation de: labat le Juin 05, 2023, 12:38:19
Pour moi plus net sur le cuivre je ne peux pas sortir...à vrai dire et tu le sais le net...m'ennuie un peu...mais bon il le faut. Mais mon cuivre me semble net...tu vieillis de tes pupilles et ton cristallin ou tu me cherches bisbille...quoiqu'il en soit, il en est jamais que d'une photo ! A vrai dire aussi les cuivres sont impossibles à sortir...et j'y suis tout le temps accroché. Amitié.

Non, non je ne te cherche pas, pourquoi faire ? ;)
Tes cuivres sont très bien rendus mais les deux tubes de gauche ne me semblent pas très nets à ma vue avec ou sans lentilles pour myope :)

labat

Citation de: zuiko le Juin 05, 2023, 12:44:48

Non, non je ne te cherche pas, pourquoi faire ? ;)
Tes cuivres sont très bien rendus mais les deux tubes de gauche ne me semblent pas très nets à ma vue avec ou sans lentilles pour myope :)
...rrro...bon tu peux regarder la tof sans voir les tubes de gauche...!!!

artubi

Là encore, navré de te le dire mais il n'y a rien de vraiment net, que ce soit à gauche ou à droite.

labat

Citation de: artubi le Juin 05, 2023, 13:35:26
Là encore, navré de te le dire mais il n'y a rien de vraiment net, que ce soit à gauche ou à droite.
N'en sois pas navré...si nous mettons une photo ici dans ce fil, c'est que nous avons un doute...nous voulons l'avis des autres...ainsi non ? je te remercie de ton passage.

artubi

Citation de: zuiko le Juin 05, 2023, 12:34:18
Celle du cuivre devant la partition (P1750218.jpg ) me semble une tentative intéressante.

Pas d'accord avec cela, on peut tout à fait choisir la cible avec un  collimateur sur la partie déterminée.

zuiko

Citation de: artubi le Juin 05, 2023, 13:42:18
Pas d'accord avec cela, on peut tout à fait choisir la cible avec un  collimateur sur la partie déterminée.

Je ne parle pas de mise au point, je parle de profondeur de champ ...

labat

Citation de: artubi le Juin 05, 2023, 13:42:18
Possible mais très difficile en concert, il faut faire une spot sur l'instrument qui bouge toujours...car je ne veux que l'instrument de net...à ce jeu là je reste collé une matinée...sans réussir ma prise.

tkosak

Citation de: labat le Juin 05, 2023, 14:46:01
Possible mais très difficile en concert, il faut faire une spot sur l'instrument qui bouge toujours...car je ne veux que l'instrument de net...à ce jeu là je reste collé une matinée...sans réussir ma prise.
Avant de réussir ce genre de prise, j'ai jeté pas mal d'images. En concert, dans une église (donc avec un éclairage souvent indigent), il n'y a rien de simple. J'ai fini par avoir des réussites en shootant en raw, tout manuel pour l'exposition (vitesse, diaph et isos) quitte à corriger les sous expositions sur l'ordi, et multiplier les prises (pas forcément en rafale). Moyennant quoi j'ai pu sortir des images tout à fait acceptables, à force d'insister et transpirer dessus.

Seb Cst

Je ne comprends pas pourquoi tu es toujours en train de présenter des excuses quand tu proposes une photo.

Ici cela semble assez inabouti, brouillon, en dépit d'un réel sens du cadrage, notamment des structures de "cadre dans le cadre".
J'ai comme l'impression que cela pourrait devenir vraiment intéressant, mais qu'il te manque point de vue et démarche affirmée pour ce sujet.

labat

Citation de: Seb Cst le Juin 05, 2023, 15:17:57
Je ne comprends pas pourquoi tu es toujours en train de présenter des excuses quand tu proposes une photo.

Ici cela semble assez inabouti, brouillon, en dépit d'un réel sens du cadrage, notamment des structures de "cadre dans le cadre".
J'ai comme l'impression que cela pourrait devenir vraiment intéressant, mais qu'il te manque point de vue et démarche affirmée pour ce sujet.
Les excuses car je présente souvent deux photos. Merci de ton passage.

artubi

Citation de: zuiko le Juin 05, 2023, 14:07:44

Je ne parle pas de mise au point, je parle de profondeur de champ ...

Excuse moi, j'ai mal lu.  ;)