Kyle Eastwood symphonique

Démarré par vernhet, Juin 06, 2023, 01:07:59

« précédent - suivant »

vernhet

à votre avis
1) laquelle des 3
2) banding rédhibitoire ou pas? (p... de Leds)

vernhet

Nikon Nissoumi

La troisième est celle qui se lit/comprend le mieux même si elle ne m'emballe pas non plus de manière inconsidérée.
Le banding ne saute pas véritablement au visage sur aucune des trois, je dirais même qu'il est quasi absent pour moi à l'exception peut être de la première où je le discerne très légèrement.
La qualité générale à l'inverse (bruit) ne me scotche pas, et si le Z9 ne sait pas mieux faire en .jpg direct et pour "seulement" 3200 ISO c'est quand même passablement décevant et en recul sensible concernant celui qui prétend être le vaisseau amiral de la marque et se ranger dans les boîtiers typés professionnel/reportage.
J'aurai probablement l'occasion de vérifier cela par moi même dans quelques temps et dans des conditions identiques.

FredKelder

Pour moi, même avec ses défauts, la une, mais débruitée.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

egtegt²

Je préfère clairement la 3 pour sa composition, le banding est quasi invisible sur la 1 et je ne le distingue pas sur la 3. Et le bruit ne ne semble pas si important pour 3200 ISO, il est important sur le fond sombre, ce qui est classique, mais quasi inexistant sur la main.

tkosak

Si c'est la teinte verdasse sur la main du guitariste que tu appelles banding, je pense que tu fais erreur : il s'agit plutôt du reflet de la couleur de la gratte.
S'il faut en choisir une, ce sera la une, sans hésiter. Peut-être moyennant un peu de travail sur la tête du chef (colorimétrie? et éteindre un peu la lumière)

artubi

La 1 pour la position des doigts et si possible retirer du bruit dans la partie sombre.

Je trouve aussi que ce boitier pour du 3200 n'est pas à en tomber par terre.

J'arrive probablement à quelque chose d'approchant avec mon vieux D3s, ce n'est donc pas très glorieux.

zuiko

C'est la _1Z93770.JPG  (la n°2) qui me semble la plus exploitable.
Il y a de la belle matière à droite à peut-être faire mieux ressortir et couper un chouillat l'oreille du chef.

Pour la une la coupe haute sur la main me semble malheureuse.
Pour la 3 le recouvrement chef/musicien la rend moins intéressante.

Quant au banding, sur ces images au format forum, il passe inaperçu...

salamander

J'aime beaucoup la première (entre autres pour la position de la main), j'enlèverais juste cette fine bande à gauche ;)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

shamrock

Toujours le problème où la meilleure photo est un combiné des autres !
Malheureusement c'est celle qu'on n'a pas faite ! :-(
Donc faut faire avec...ou plutôt sans !
Cependant la composition de la 3 me parle avec cette symétrie entre la baguette et le manche de guitare  .... :-)
Dommage que la main et la tête se chevauchent et font perdre la lisibilité de la 1 ainsi que la position des doigts plus "pataude" sur la 3....

mae75

Je ne vois pas non plus de banding. La une, pour moi, est la plus percutante et/ou intéressante concernant la compo et la position de la main droite du guitariste. Par contre il y a une fine ligne verticale disgracieuse à gauche.

Stepbystep

J'opterais pour la une, car c'est celle où la main du chef d'orchestre se détache e plus de celle du guitariste, même si je regrette de ne pas avoir plus de gauche.

Pour le banding, il est plus visible sur la une, mais je pense que ce n'est pas gênant.

artubi

J'ai toujours vu KE sur une grand-mère classique et jamais sur une 5 cordes.

labat

Citation de: salamander le Juin 06, 2023, 10:29:25
J'aime beaucoup la première (entre autres pour la position de la main), j'enlèverais juste cette fine bande à gauche ;)
Pareil.

tkosak

Citation de: salamander le Juin 06, 2023, 10:29:25
J'irais même jusqu'à suggérer de couper la tête, et une bande à peu près équivalente à droite (pour rééquilibrer l'image) : ça devrait marcher. Par contre, il me semble que le carré ne fonctionnerait pas, ici.

miatafan

La 1 telle quelle, pour moi.
L'album ne sort qu'en septembre et il passe à Paris en Octobre, j'essaierai d'y aller  ;)

Gérard B.

Sur les 3, je reconnais Gast Waltzing, mais pas Kyle. ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: artubi le Juin 06, 2023, 09:08:27
Je trouve aussi que ce boitier pour du 3200 n'est pas à en tomber par terre.

J'arrive probablement à quelque chose d'approchant avec mon vieux D3s, ce n'est donc pas très glorieux.

Il me semble aussi.
Et que mon "vieux" D750 fait au moins aussi bien... à 6400 ISO.
Evidemment avec seulement 24Mpix et toutes les autres contraintes liées aux reflex et à son époque.
Reste qu'au prix du joujou le Z9 m'apparaît de plus en plus comme un boîter en demi teinte dans l'histoire de Nikon.
Génial au niveau de son ergonomie mais malheureusement doté d'un capteur talon d'Achille pas vraiment à la hauteur des prétentions du bestiau.
On peut mettre tout le marbre et les dorures qu'on veut dans la construction d'une maison, si les fondations ne sont pas solides, c'est perdre son temps et son argent. 

artubi

Citation de: Gérard B. le Juin 06, 2023, 12:38:12
Sur les 3, je reconnais Gast Waltzing, mais pas Kyle. ;)

Elle est où la trompette ?

agl33

La première pour moi pour la position de la main.

Crinquet80

La version 1 pour la position esthétique de la main ! J'apprécie l' originalité du point de vue  !  :)

Rami

pour moi, la 2 offre l'avantage de voir aussi la main gauche.
entre 1 & 3, j'ai un peu le sentiment que ceux qui ont joué de la basse ou de la guitare ne lisent pas les photos comme ceux qui n'ont jamais joué.
pas plus gêné que ça par le banding.
Nikonairien (ou presque)

yaquinclic

Salut Francis

Je dirais spontanément la v1, faut dire que les doigts tripotant les cordes sont esthétiques. Ne faut-il pas deux mains pour jouer de la gratte ?

A+ ;)

Gérard B.

Citation de: artubi le Juin 06, 2023, 15:44:19
Elle est où la trompette ?
Quand il conduit un orchestre, c'est très rare qu'il joue de la trompette.
Il compose aussi beaucoup de musique de film et de publicité.

artubi

Citation de: Gérard B. le Juin 07, 2023, 12:50:36
Quand il conduit un orchestre, c'est très rare qu'il joue de la trompette.
Il compose aussi beaucoup de musique de film et de publicité.

Je ne connaissais pas ce chef.
Je suis allé écouter ce qu'il compose.
Merci pour l'info.