La grande Barre

Démarré par Lucky49, Juin 07, 2023, 10:12:22

« précédent - suivant »

Lucky49

À proximité du col de Cayolle (04)
C'est à vous si ça vous inspire...
Luc

Seb Cst

Salut.
Je trouve le cadrage un peu serré sur la gauche, mais l'ensemble retient mon attention malgré tout.
De belles textures aux lignes structurées, un jeu d'ombre riche, un filtrage NB réussi, pour une photo à la séduction plastique discrète mais incontournable.
Ah, avec un tout petit peu plus d'air à gauche c'eût été vraiment top.

En tous cas, je trouve que ton approche NB de la montagne a nettement gagné ici en efficacité de traitement.

Nos préoccupations se rejoignent.
C'est un lieu que je connais par cœur, et j'ai déjà photographié cette falaise le long du chemin.
Mon épouse le fit également, un jour où elle disposait d'une focale que je n'utilise jamais, elle le fit pour moi...
L'idée de ramener un morceau de montagne virtuel fait partie de notre approche.

J'imagine que tu as déjà poussé jusqu'aux lac des Garrets ?! Le site est une merveille graphique !

noodles

Lucky49

Merci Seb et noodles pour votre avis  :)

Citation de: Seb Cst le Juin 07, 2023, 14:42:17
Ah, avec un tout petit peu plus d'air à gauche c'eût été vraiment top.
J'imagine que tu as déjà poussé jusqu'aux lac des Garrets ?! Le site est une merveille graphique !

Je crois que sur celle-ci je suis sur le format natif :-\ mais j'ai peut-être une autre prise plus large...
Hélas non, nous étions là à l'extrémité de notre boucle, une autre fois peut-être ;)
Luc

Seb Cst

Citation de: Lucky49 le Juin 09, 2023, 10:06:57
...
Hélas non, nous étions là à l'extrémité de notre boucle, une autre fois peut-être ;)

Jusqu'au col du petit talon au moins ?
Après il est vrai que le passage entre le vallon de la Grande Barre et celui des Garrets n'est pas des plus zézés.
Mais tout ce coin, éminemment minéral, nous gratifiant d'immenses pierriers blancs, mérite visites répétées.

Lucky49

Non, non, mon épouse commençait à être bien fatiguée et nous sommes redescendus à Bayasse par le GR56 ;)
Luc

brunotroussier

J'aime bien le rendu N et B, le contraste avec les ombres soutenues.  Je ressent aussi comme Sébastien,  un manque d'ouverture sur la gauche mais le cadrage vertical limitait  probablement  le champ .
Bruno
Bruno38