1905

Démarré par Verso92, Juin 06, 2023, 19:07:03

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Opticien le Juin 09, 2023, 19:24:05
Bonne idée générale, mais j'aurais aimé (si c'était possible) que le bas, gris bleu, soit plus important pour rééquilibrer le haut gris-bleu

Dans ce genre là ?

Opticien

hé ben, voilà! là j'aime

Nikon Nissoumi

Citation de: Verso92 le Juin 09, 2023, 18:42:47
Mieux comme ça ?

Non, pas à mon ressenti.
Pour cette seconde version tu sembles avoir utilisé l'outil transformation de LR selon l'axe vertical.
Afin d'essayer d'en avoir le cœur net, j'ai pris la peine d'entrer ces deux photos (1905 et 1905b) dans LR afin de bénéficier de la grille fine de l'outil de redressement et dans les deux cas, l'horizontale au dessus de l'inscription 1905 est bien rigoureusement horizontale, tes images ne sont donc pas en cause.
Pourtant je ressens toujours cette curieuse impression d'inclinaison.
Mais comme rien ne le confirme, c'est donc moi qui suit dans l'erreur et mes sens m'abusent.
Merci à toi d'avoir pris la peine d'y regarder.   

Verso92

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 10, 2023, 01:30:17

Non, pas à mon ressenti.
Pour cette seconde version tu sembles avoir utilisé l'outil transformation de LR selon l'axe vertical.
Afin d'essayer d'en avoir le cœur net, j'ai pris la peine d'entrer ces deux photos (1905 et 1905b) dans LR afin de bénéficier de la grille fine de l'outil de redressement et dans les deux cas, l'horizontale au dessus de l'inscription 1905 est bien rigoureusement horizontale, tes images ne sont donc pas en cause.
Pourtant je ressens toujours cette curieuse impression d'inclinaison.
Mais comme rien ne le confirme, c'est donc moi qui suit dans l'erreur et mes sens m'abusent.
Merci à toi d'avoir pris la peine d'y regarder.

En fait, j'ai utilisé les axes horizontaux de C1 pour la seconde version.

Peut-être est-ce le trottoir qui donne cette impression ?