Armada de Rouen. Des visiteurs par ici? Fil ouvert

Démarré par Katana, Juin 10, 2023, 20:15:39

« précédent - suivant »

Katana

Petite virée entre amis jeudi soir. On a trouvé un spot sympa ou il y avait très peu de monde. Les fonds sont de type industriels, mais bon, c'est un port  ;D Et surtout pas la possibilité ni le temps d'aller plus avant vers l'ouest pour ce jour là. Y en a des qui bossent dans la bande. On se demande bien pourquoi  ;D ;D

Un peu encombré l'entrée du port. Le gros derrière, c'est le bateau qui transporte la fusée Ariane jusqu'en Guyane. Le Canopée.

Katana

Trois plan du superbe bateau Mexicain, le Cuauhtémoc, avec les marins qui montaient dans les mâts à l'approche du pont levant. La fumée sur la dernière, ce sont les coups de canon tirés par le bateau à sont arrivée dans le port.

CRISS

CRISS

dioptre

agl33

CRISS

Jeudi, j'étais dans les environs du pont de Bretonne..

agl33

CRISS

Merci Agl33.
Correction pont de Brotonne..
Désolé pour les "pétouilles" pas vu.
Ch

Katana

Sympas aussi tes images. Dis donc, la seine charriait des alluvions ce jour là. Elle est bien crapoteuse  :o

At Dioptre et Criss. Moi, je les vois. Je ne sais pas ce que je peux faire, pour y remédier. Une idée?

Katana

Katana

3 dernières ce soir.

Un remorqueur arroseur  :D

agl33

C'est dommage ce truc blanc en bas qui gache toutes les photos  ;)

Katana

Citation de: agl33 le Juin 11, 2023, 19:09:50
C'est dommage ce truc blanc en bas qui gache toutes les photos  ;)

Cépafaux, j'ai d'ailleurs modifié ça dans DXO cet aprem, mais comme tout est traité...... je verrais si je les repasse à la moulinette plus tard.

berjp

Bonsoir,
Belle mise en bouche.
J'y vais demain, et peut être aussi dimanche sur les bords de seine pour leur départ.
J'espère en avoir d'aussi bien.

Amicalement
Jean Pierre
Un jour j'y arriverais

Katana

Citation de: berjp le Juin 11, 2023, 22:08:33
Bonsoir,
Belle mise en bouche.
J'y vais demain, et peut être aussi dimanche sur les bords de seine pour leur départ.
J'espère en avoir d'aussi bien.

Amicalement
Jean Pierre

Merci ;)
A part sans doute une forte chaleur, des risques d'orages, et une forte fréquentation, ça devrait bien se passer.

J'y retourne aussi dimanche pour les départs, mais là, on va aller plus loin, dans un des méandres de la seine. Les copains connaissent bien le coin et à priori, les arrières plans sont plus sympas.

bonne journée et bonnes photos.

Katana

Le soir aussi, c'est sympa. Il y avait peu de bateaux illuminés ce soir là, mais tous n'étaient pas encore arrivés, loin de là.

Lui par contre, c'était noël  :D

berjp

Salut,
Sympa la nuit aussi.

Bon je suis revenu, pas grand chose de très bien. Le tri va être vite fait.
Beaucoup de monde, mais ç a je m'en doutait. Gros contre jour pour les proues le matin.
Pour Dimanche je vais essayer d'aller le plus près possible du havre, desfois qu'ils mettent sous voile à l'embouchure. La dernière fois, il y avait trop de vent, aucun n'avait les voiles.  :-[

Amicalement
Jean Pierre
Un jour j'y arriverais

Katana

Citation de: berjp le Juin 12, 2023, 19:21:08
Salut,
Sympa la nuit aussi.

Bon je suis revenu, pas grand chose de très bien. Le tri va être vite fait.
Beaucoup de monde, mais ç a je m'en doutait. Gros contre jour pour les proues le matin.
Pour Dimanche je vais essayer d'aller le plus près possible du havre, desfois qu'ils mettent sous voile à l'embouchure. La dernière fois, il y avait trop de vent, aucun n'avait les voiles.  :-[

Amicalement
Jean Pierre

Dommage. Montre les nous quand même. Nous, on y retourne dimanche, en principe on va à la Bouille. Mes camarades de jeu connaissent ce spot et d'après eux, le fond est plutôt sympa, il y a de la forêt en face.

Katana

Le soir (tous les soirs en fait), à Rouen, il y a aussi des feux d'artifice

berjp

Citation de: Katana le Juin 15, 2023, 16:07:36
Dommage. Montre les nous quand même. Nous, on y retourne dimanche, en principe on va à la Bouille. Mes camarades de jeu connaissent ce spot et d'après eux, le fond est plutôt sympa, il y a de la forêt en face.

Bonjour,
Pas chez moi cette semaine, je suis parti sitot rentré de Rouen. Je pense en poster une ou deux samedi soir.
Pour le positionnement je vais voir avec les horaires du dernier bateau.

Belle suite  de nuit et avec les feux d'artifice.
Amicalement
Jean
Pierre
Un jour j'y arriverais

ViB

berjp

Bonjour,
Bon je met quelques photos, mais c'est juste pour participer.

Et voila, peut être celles de demain.

Amicalement
Jean Pierre
Un jour j'y arriverais

agl33

Citation de: berjp le Juin 17, 2023, 19:52:03
Bonjour,
Bon je met quelques photos, mais c'est juste pour participer
Et voila, peut être celles de demain.
Amicalement
Jean Pierre

De belles photos avec une préférence pour la première et la dernière  ;)