GP photographie

Démarré par Loucabanette, Mars 18, 2024, 11:09:48

« précédent - suivant »

agl33

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 19, 2024, 10:42:52Bien agréable a mes yeux cette dernière série
Denis ;)

Je plussoie.

Loucabanette

Merci pour vos retours.
110
Monsieur et Madame, avec une autre lumière.

Loucabanette

111
Toujours aussi élégante. :)

Loucabanette

112-113
Une petite dernière avant de faire le plein de photos en Camargue. ;)

agl33

Belles ces dernières.

sportif

Citation de: Loucabanette le Mai 19, 2024, 06:54:26Bonjour Sportif.
J'ai changé d'objectif sans avoir d'hommage sur mon appareil.
Au début, j'étais au proxi 300 mm, mais les papillons sont trop proches pour le 300 mm
Alors, je suis passé aux 100 mm macro.
Je pense qu'idéalement, il faudrait un 50 mm macro.

merci cela conforte mon idée de ne pas partir sur trop de mm, l'endroit n'est pas une course contre la montre et j'aurais le temps de peaufiner l'approche.
Selon tes souvenirs en pareil lieu, y a t il des indications ou réticences éventuelles sur l'usage de flashs ?   

Loucabanette

Citation de: sportif le Mai 21, 2024, 13:54:24merci cela conforte mon idée de ne pas partir sur trop de mm, l'endroit n'est pas une course contre la montre et j'aurais le temps de peaufiner l'approche.
Selon tes souvenirs en pareil lieu, y a t il des indications ou réticences éventuelles sur l'usage de flashs ?   
Les flashs ne sont pas autorisés.
Aux débuts, tu risques d'avoir de la Buée sur l'objectif.
Prends aussi une protection, car sur les mois les plus chauds,
il fond marché de temps à autre les brumisateurs.

M13

Joli travail et bravo pour toutes ces images très variées!

Loucabanette

Citation de: M13 le Mai 21, 2024, 17:35:32Joli travail et bravo pour toutes ces images très variées!
Merci, c'est avec plaisir que je partage mes images.

Loucabanette

114
Une photo d'aujourd'hui.
Je pense que c'est une cétoine hérissée. :-\
Des conditions pas top du vent et en plus, j'avais oublié mon stabilisateur. >:(

M13

Belle image avec ce cétoine dans son écrin d'iris!

agl33

Citation de: Loucabanette le Mai 21, 2024, 19:51:26114
Une photo d'aujourd'hui.
Je pense que c'est une cétoine hérissée. :-\
Des conditions pas top du vent et en plus, j'avais oublié mon stabilisateur. >:(

Belle prise.

Loucabanette

115

sportif

elles me plaisent bien ces petites araignées, marrantes et beauté spéciales, elles conviennent bien pour les macros même si je les trouve un peu trop petites en général nécessitant encore plus de prudence à la prise de vue  8)

Loucabanette

#339
Citation de: sportif le Mai 22, 2024, 22:30:09elles me plaisent bien ces petites araignées, marrantes et beauté spéciales, elles conviennent bien pour les macros même si je les trouve un peu trop petites en général nécessitant encore plus de prudence à la prise de vue  8)
Oui, elles sont vraiment petites et le 100 mm Pentax a ces limites.
Pour bien faire, il faudrait un flash annulaire.
Avec mon canon 5D Mark II et le 150 sigma macro, j'obtiens un meilleur résultat.
Mais bon, en ce moment, je me trimballe une capsulite de l'épaule ::)  qui m'oblige à prendre du matos léger,
ce qui n'est pas le cas du canon et du 150 sigma.

Clic-Clac 51

P't être baisser un peu la luminosité du support sur cette dernière
Ceci-dit, cette prise est très plaisante
Denis ;)

Loucabanette

Merci à tous pour votre passage.
Denis pour la luminosité cela dépend aussi de l'écran de chacun.
Sur le mien la luminosité est bonne.  ;)

iago

Citation de: Loucabanette le Hier à 06:24:42Mais bon, en ce moment, je me trimballe une capsulite de l'épaule ::)  qui m'oblige à prendre du matos léger,
ce qui n'est pas le cas du canon et du 150 sigma.

Bon courage ! J'ai connu ça : six mois de kiné - et ça fait mal!

Loucabanette

Citation de: iago le Aujourd'hui à 09:07:14Bon courage ! J'ai connu ça : six mois de kiné - et ça fait mal!
Oui, c'est douloureux et surtout ça me limite dans les mouvements
du coup, je ne peux pas faire ce que je veux en macro et c'est très agaçant ! :(