Canard en costume d'apparat

Démarré par Jimjawa, Juin 14, 2023, 14:33:44

« précédent - suivant »

Jimjawa

Pour le partage.

ISO500 - 81mm - f/4 - 1/1250s

agl33

Stepbystep

Désolé, mais il y a plusieurs défauts :

- Prise de vue en plongée écrasant le volatile.
- Berge disgracieuse semblant bétonnée
- Position non esthétique du canard.
- Lumière absente.

Il ne faut pas te décourager, c'est en remettant l'ouvrage sur le métier qu'on progresse.

Jimjawa

Merci pour tes remarques que je reprends point par point :

- Prise de vue en plongée écrasant le volatile : option écartée car en me mettant plus bas, les herbes auraient caché une bonne partie du volatile.
.
- Berge disgracieuse semblant bétonnée : question de perception visuelle

- Position non esthétique du canard : question de goût. C'était à prendre ou à laisser, moi j'ai préféré prendre.

- Lumière absente : as-tu regardé l'histogramme ?

Stepbystep

Citation de: Jimjawa le Juin 14, 2023, 23:30:35
Merci pour tes remarques que je reprends point par point :

- Prise de vue en plongée écrasant le volatile : option écartée car en me mettant plus bas, les herbes auraient caché une bonne partie du volatile.
.
- Berge disgracieuse semblant bétonnée : question de perception visuelle

- Position non esthétique du canard : question de goût. C'était à prendre ou à laisser, moi j'ai préféré prendre.

- Lumière absente : as-tu regardé l'histogramme ?

Tu sais, tu as tout à fait le droit de ne pas tenir compte des remarques qu'on te fait et ici le but n'est pas de dénigrer ton image ou te casser, mais te donner quelques conseils qui te permettront de faire mieux la prochaine fois.

Si tu n'en tiens pas compte, tu feras toujours les mêmes erreurs et on te fera toujours les mêmes remarques.

Si tu n'es pas convaincu, poste ton image sur la section nature et attend les commentaires.

Maintenant, c'est à toi de jouer.

Bonne soirée.

etsocal

Citation de: Stepbystep le Juin 14, 2023, 15:12:35
Désolé, mais il y a plusieurs défauts :

- Prise de vue en plongée écrasant le volatile.
- Berge disgracieuse semblant bétonnée
- Position non esthétique du canard.
- Lumière absente.

Il ne faut pas te décourager, c'est en remettant l'ouvrage sur le métier qu'on progresse.

Prise de vue en plongée écrasant le volatile :option écartée car en me mettant plus bas, les herbes auraient caché une bonne partie du volatile.
Objection non recevable. Une des difficultés de la photo nature et animalière est intimement liée aux condtions de terrain. Si une prise de vue est impossible à réaliser
on cherche un autre lieu, un autre angle de prise de vue. Car le spectateur ne jugera que le résultat final sans tenir compte des difficultés que le photographe
a pu rencontrer, difficultés dont il n'a par ailleurs pas connaissance.

Berge disgracieuse semblant bétonnée : question de perception visuelle
certes, mais pour les photographes animaliers c'est tout simplement rédhibitoire.

Position non esthétique du canard : question de goût. C'était à prendre ou à laisser, moi j'ai préféré prendre.
L'attitude du canard est d'une grande banalité (pour le moins) et d'un intérêt restreint mais effectivement rien ne t'empêche de le prendre en photo.

Lumière absente : as-tu regardé l'histogramme ?
Nul besoin de regarder l'histogramme pour constater que la lumière est gravement tristounette et ne donne aucun relief à cette image, c'est plat.

La compo est correcte.
Michel

etsocal

Citation de: Stepbystep le Juin 14, 2023, 23:38:20
Tu sais, tu as tout à fait le droit de ne pas tenir compte des remarques qu'on te fait et ici le but n'est pas de dénigrer ton image ou te casser, mais te donner quelques conseils qui te permettront de faire mieux la prochaine fois.

Si tu n'en tiens pas compte, tu feras toujours les mêmes erreurs et on te fera toujours les mêmes remarques.

Si tu n'es pas convaincu, poste ton image sur la section nature et attend les commentaires.

Maintenant, c'est à toi de jouer.

Bonne soirée.

Un point de vue que bien évidemment je partage sans rechigner.
Michel

etsocal

Citation de: agl33 le Juin 14, 2023, 15:07:50
Belles couleurs ce Canard

On s'en fout un peu des belles couleur du canard!!
Il serait plus intéressant que tu donnes ton analyse étayé de cette photo, autre que tes sempiternels et polluants "commentaires" (distribués quotidiennement sur de multiples rubriques et fils de ce forum) du genre "Belle photo Tartempion". Mais après plus de 27000 coms tu n'y es encore jamais parvenu (ce n'est d'ailleurs nullement ton but), je crains donc que tu en sois incapable.
Michel