La tête de la vitrine

Démarré par goudoule, Juin 15, 2023, 21:55:23

« précédent - suivant »

goudoule

Presque vivante pour nous  !  d'un noir et blanc                             

RG1945

la partie droite me semble trop importante
Amicalement  Roger

pierre_restif

Salut,
Elle me plaît bien, cette photo.
La partie droite se justifie pour moi car sa dimension incompréhensible participe à la sensation de mystère de ce portrait.
Par contre, il y a une lueur en bas de l'image, sur toute la largeur, qui me choque un peu. Ça fait un peu "sale" comme une fuite de lumière ou un défaut de tirage sur une vieille photo.
Bizarrement, cela se voit en prévisualisation de la photo, mais pas dans le forum.

agl33

C'est réussi pour moi aussi.

RG1945

Citation de: pierre_restif le Juin 16, 2023, 08:19:58
Salut,
Elle me plaît bien, cette photo.
La partie droite se justifie pour moi car sa dimension incompréhensible participe à la sensation de mystère de ce portrait.
Par contre, il y a une lueur en bas de l'image, sur toute la largeur, qui me choque un peu. Ça fait un peu "sale" comme une fuite de lumière ou un défaut de tirage sur une vieille photo.
Bizarrement, cela se voit en prévisualisation de la photo, mais pas dans le forum.

tu as raison.
Amicalement  Roger

goudoule

Citation de: RG1945 le Juin 16, 2023, 06:59:03
la partie droite me semble trop importante

Oui en fait presque vivante,  c'est la main et le visage qui semble apparaitre à droite en réponse au visage figé et bien en lumière ......( le reflet miroir de ce qu'on pense du réel )
Sans la photo n'existait plus pour moi.

RG1945

je suis revenu sur ma première impression après le post de pierre_restif
Amicalement  Roger

pierre_restif

J'espère que tu es juste influençable. Car je ne saurais être en aucun cas un influenceur :D

RG1945

ne t'inquiéte je ne suis ni n'ai jamais été influençable! c'était plutôt l'inverse.
Simplement lorsque je me trompe ou ai un avis trop abrupt ou rapide je n'ai jamais craint de dire que je me suis trompé.
Dans le cas qui nous occupe, je m'étais focalisé dur la tête et non sur la scène, ce qui était une erreur.
Amicalement  Roger

pierre_restif

et mon inquiétude n'était qu'une boutade :D :D
...et aussi l'occasion de mentionner que les avis que je peux émettre sur les photos des autres ne sont que mes avis, tout aussi critiquables que les photos elles mêmes.

etsocal

Malgré quelques imperfections* cette photo ne me laisse pas indifférent et me plait bien. ;) 8)

*Tout comme pierre_restif la lueur au bas de l'image me chagrine un peu... non, non je ne me suis pas laissé influencer par Pierre. :D :D
Michel

Pierre BOURGUIGNON

Très belle image. J'aime beaucoup mais je recadrerais très légèrement afin d'éliminer la bande claire en bas et le chignon(?) en haut à droite.
Photographie animalière

Clic-Clac 51

Même si on est bien loin de mes sujets de prédilection, cette image ne me laisse pas indifférent
Bien vu
Denis ;)