?

Démarré par J-P L, Juin 15, 2023, 15:43:08

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Bernard34

J'aime pas la dessat partielle.
La lumière est incohérente

J-P L

Citation de: Bernard34 le Juin 15, 2023, 16:08:48
J'aime pas la dessat partielle.
La lumière est incohérente

Encore une foi tu te trompes il ne s'agit en rien d'une dessat partielle mais bien d'une photo couleur

Comment la lumière pourrait-elle être incohérente vu qu'il n'y a qu'une source lumineuse ?

Crinquet80

Une rose n'a rien à faire  dans ce genre de pot !

J-P L

Citation de: Crinquet80 le Juin 15, 2023, 17:36:09
Une rose n'a rien à faire  dans ce genre de pot !

Pourquoi une ne rose, ne pourrait être dans ce genre de pot ?  Tu es bien sûr le forum alors que tu montres rien

Crinquet80

Citation de: J-P L le Juin 15, 2023, 17:58:47
Pourquoi une ne rose, ne pourrait être dans ce genre de pot ?  Tu es bien sûr le forum alors que tu montres rien

Pour une question d'esthétique,  un pot et un vase sont 2 objets différents, mais bon si cela te plait !  ;D

Jolanissa

Le vase et la rose sont bien rendus. Je ne fais jamais ce genre de photo mon expérience est pour ainsi dire nul, alors mon avis n'est sûrement pas le plus pertinent, ceci dit ça me parait pas mal. Je pense que j'aurais supprimé ce rai de lumière qui part du pied, il détourne le regard inutilement.

macarel12

Citation de: Jolanissa le Juin 15, 2023, 18:43:54
Le vase et la rose sont bien rendus. Je ne fais jamais ce genre de photo mon expérience est pour ainsi dire nul, alors mon avis n'est sûrement pas le plus pertinent, ceci dit ça me parait pas mal. Je pense que j'aurais supprimé ce rai de lumière qui part du pied, il détourne le regard inutilement.
Même réflexion. Je ne comprends pas le rai de lumière. Il a été rajouté? Sinon ce serait plutôt une ombre qui serait projetée,  non?

Henri42

C'est réussi pour moi, la douce lumière, une belle rose rouge, mais un peu court en tige. Pour le pot, je le trouve un peu surdimensionné par rapport à la taille de la rose.

J-P L

Citation de: Crinquet80 le Juin 15, 2023, 18:28:00
Pour une question d'esthétique,  un pot et un vase sont 2 objets différents, mais bon si cela te plait !  ;D

Toi qui aime dire des connerie vas   VOIR  ICI

J-P L

Jolanissa, Macarel, Henri Merci a vous trois pour vos retours

Effectivement vous avez raison, le Soliflore est un peut grand pour la rose mais j'aime bien.

Crinquet80

Citation de: J-P L le Juin 15, 2023, 20:07:00
Toi qui aime dire ...

Et alors, ton idée d'y mettre une rose est nulle ! Mais bon tes goûts artistiques n' ont ému personne ici !

J-P L

Citation de: Crinquet80 le Juin 15, 2023, 20:31:47
Et alors, ton idée d'y mettre une rose est nulle ! Mais bon tes goûts artistiques n' ont ému personne ici !

Donc mettre une fleur dans un vase est nulle, ben il va falloir dire aux fabricants de vase de changer de métier

Crinquet80

Citation de: J-P L le Juin 15, 2023, 20:39:40
Donc mettre une fleur dans un vase est nulle, ben il va falloir dire aux fabricants de vase de changer de métier

Non, mettre une rose dans ce vase est nulle, nuance, mais pas certain que tu piges !

goudoule

La rose comme dit précédemment a sa tige un poil trop courte

salamander

Le rouge est éclaté, il n'y a aucune texture sur le pot, la lumière n'est pas gérée au mieux, et le détourage violent, il passe au noir sans transition (c'est gênant au niveau du support notamment).
Travail approximatif.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

vernhet

je ne pige pas d'où sort ce rai de lumière en bas partant d'une zone dans l'ombre au niveau du vase
l'éclairage donne l'impression que le vase est à la fois tordu et penché

J-P L

Merci pour ton retour Goudoule

Citation de: goudoule le Juin 15, 2023, 21:32:07
La rose comme dit précédemment a sa tige un poil trop courte

Oui tu as raison pour la tige de la rose qui est aussi légèrement trop. petite

J-P L

Citation de: vernhet le Juin 15, 2023, 22:44:15
je ne pige pas d'où sort ce rai de lumière en bas partant d'une zone dans l'ombre au niveau du vase

Pour le rai de lumière, si tu regardes bien d'où vient la lumière tu pourras peut-être comprendre, mais là j'en suis absolument pas persuadé

goudoule

Je penche pour une sorte d'aiguière en étain j'y vois un méplat sans doute des déformations dues à des chutes, je peux me tromper

vernhet

Citation de: J-P L le Juin 16, 2023, 11:49:10
Pour le rai de lumière, si tu regardes bien d'où vient la lumière tu pourras peut-être comprendre, mais là j'en suis absolument pas persuadé
sur ce point , t'as raison: je ne comprends toujours pas, en effet.

Bernard34

C'est pour cela que parlais d'incohérence de la lumière

etsocal

Citation de: J-P L le Juin 16, 2023, 11:49:10

C'est justement et bien évidemment ce que j'ai fait depuis le début... et je ne comprends toujours pas, ce qui ne te surprendras dans la mesure où tu sais très bien que ce rai de lumière est totalement incohérent. Un artéfact surement issu de tes bidouillages photoshopesques.

Pourquoi ne pas tout simplement l'avouer, avouer que tu t'es mélangé les pinceaux  ? 
Michel

J-P L

Citation de: etsocal le Juin 16, 2023, 23:04:05
C'est justement et bien évidemment ce que j'ai fait depuis le début... et je ne comprends toujours pas, ce qui ne te surprendras dans la mesure où tu sais très bien que ce rai de lumière est totalement incohérent. Un artéfact surement issu de tes bidouillages photoshopesques.

Pourquoi ne pas tout simplement l'avouer, avouer que tu t'es mélangé les pinceaux  ?

Ben je vois que vous ne cherchez pas beaucoup pourtant cela est simple comme bonjour

etsocal

Citation de: J-P L le Juin 16, 2023, 23:15:19
Ben je vois que vous ne cherchez pas beaucoup pourtant cela est simple comme bonjour

Au lieu de tourner autour du pichet, ne serait-il pas plus simple que tu donnes la réponse...si elle est bien entendu avouable. ;) :D
Michel