Que garder Z6, Z7 et nikon D4S

Démarré par meregigi, Juin 17, 2023, 07:55:51

« précédent - suivant »

meregigi

J'ai décidé de me séparer du D4S

M@kro

Et pourquoi ne pas se séparer des 3 pour n'en prendre qu'un seul qui ferait tout ? (style Z8 ou Z9)
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Potomitan

Citation de: M [at] kro le Juin 20, 2023, 16:55:58
Et pourquoi ne pas se séparer des 3 pour n'en prendre qu'un seul qui ferait tout ? (style Z8 ou Z9)

Choix qui me semblait évident, ainsi qu'à deux ou trois autres je crois, compte tenu des boîtiers mais choix qu'il réfute.
Capelloamitan

meregigi

Citation de: Potomitan le Juin 20, 2023, 17:14:15
Choix qui me semblait évident, ainsi qu'à deux ou trois autres je crois, compte tenu des boîtiers mais choix qu'il réfute.

ça peut être aussi, une question de moyens. Si j'ai évoqué la nécessité de devoir en vendre un, j'ai mes raisons.
Je pose une question et on juge, on qualifie au prix de l 'entre-soi habituel. C 'est une des raisons qui me conduit à venir peu sur cet espace.

M@kro

#54
Citation de: meregigi le Juin 20, 2023, 19:09:47
ça peut être aussi, une question de moyens. Si j'ai évoqué la nécessité de devoir en vendre un, j'ai mes raisons.
Je pose une question et on juge, on qualifie au prix de l 'entre-soi habituel. C 'est une des raisons qui me conduit à venir peu sur cet espace.

Loin de moi l'idée de juger, car tu vois je n'ai même pas de Z et pas l'intention d'en avoir un dans l'immédiat (surtout à 4600€!)
Je lançais juste l'idée, car si tu te sépares de ton D4s, qui a dû décoté car plus réparable, je me disais "il a quoi pour le sport" ?
Donc sans trop de précision sur ce que tu fais et ce que tu as en optiques, il me parait être difficile d'être pertinent sur tel ou tel choix.
C'était d'ailleurs une question de Fred_G, auquelle tu n'as pas répondu, donc il serait déjà bien aussi de répondre aux questions  ;D
Et pire, si l'auteur de la question ne fait aucun effort pour étayer son interrogation, il ne faut pas s'étonner que le hors sujet vienne comme un cheveu sur la soupe.
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Potomitan

Citation de: meregigi le Juin 20, 2023, 19:09:47
Je pose une question et on juge, on qualifie au prix de l 'entre-soi habituel. C 'est une des raisons qui me conduit à venir peu sur cet espace.

🤔

Je ne te juge pas. Je réponds à Makro qu'on te l'a déjà suggéré mais que tu as décliné.
Capelloamitan

55micro

Citation de: M [at] kro le Juin 20, 2023, 19:14:44
Je lançais juste l'idée, car si tu te sépares de ton D4s, qui a dû décoté car plus réparable, je me disais "il a quoi pour le sport" ?


C'est ce que je me disais aussi. La réponse #1 me paraissait de bon aloi, et financièrement ça me paraît kif kif de vendre D4S ou Z6.
Choisir c'est renoncer.

salamander

Citation de: meregigi le Juin 17, 2023, 07:55:51
Bonjour: 3 apn et, sans doute, un de trop.

Photo portrait, sport, mode

Lequel vendriez vous?
Si tu n'as pas forcément besoin d'argent, je te conseillerais de conserver le d4s, un reflex de folie, qui continuera de te donner des sensations disparues quand tu en auras envie
Je poste donc je suis... 👹

kochka

Citation de: meregigi le Juin 20, 2023, 19:09:47
ça peut être aussi, une question de moyens. Si j'ai évoqué la nécessité de devoir en vendre un, j'ai mes raisons.
Je pose une question et on juge, on qualifie au prix de l 'entre-soi habituel. C 'est une des raisons qui me conduit à venir peu sur cet espace.
C'est un grand classique et il y a toujours une tri à faire, mais au delà des affirmations qui peuvent paraitre trop péremptoires, on peut essayer de comprendre ce qui a motivé ces choix.
Ré-ouvrir des portes que l'on a, a-priori fermées avec d'excellentes raisons, peut permettre de sortir un moment de ses habitudes et de voir la question autrement, quitte à y revenir, une fois sa position consolidée par une autre approche.
Technophile Père Siffleur

kochka

Technophile Père Siffleur


77mm


meregigi

Citation de: 77mm le Juin 21, 2023, 10:32:15
Donc pas besoin d'un super af  ;)
non en effet et le Z6 en mode auto af fonctionne bien

bolek

Citation de: meregigi le Juin 20, 2023, 16:48:55
J'ai décidé de me séparer du D4S
Tu le vends combien ? Avec cartes et batterie ?
Cela peut m'intéresser.

vernhet

Citation de: ergodea le Juin 19, 2023, 15:40:34???
Cela dépend tellement de votre pratique photographique! personne ne pourra répondre à votre place!

Moi j'ai revendu le d850 pour garde le d810 et le z6! Il est évident que quelqu'un d'autre à ma place aurait fait un autre choix !
ça oui, revendre le D850 et garder le 810 , ça mérite explication !

meregigi

Citation de: bolek le Juin 23, 2023, 16:12:18
Tu le vends combien ? Avec cartes et batterie ?
Cela peut m'intéresser.
il a été vendu

Verso92

Citation de: vernhet le Juin 24, 2023, 09:32:30
ça oui, revendre le D850 et garder le 810 , ça mérite explication !

Le D810 a un avantage sur le D850 : le bruit au déclenchement en reflex (et, éventuellement, le flash intégré).

labune

Citation de: Verso92 le Juin 25, 2023, 19:06:22
Le D810 a un avantage sur le D850 : le bruit au déclenchement en reflex (et, éventuellement, le flash intégré).
Oui enfin bon quand on a basculé sur les hybrides quel que soit le reflex D810 ou D850 ou autre le reflex est quoi qu'il en soit trop bruyant.
Donc, le jour où tu veux être discret tu prends le z.
Le seul argument que je vois est que le D810 à déjà fortement décôté et qu'il vaut mieux vendre le D850 qui a une meilleure côté sur le marché de l'occase, le D810 faisant déjà bien l'affaire en tant que mulet de secours (nul besoin pour cet usage d'un boîtier aussi bon que le D850) car sinon objectivement j'ai du mal à voir les avantages du D810 sur le D850.

vernhet

Citation de: labune le Juin 25, 2023, 19:49:38
Oui enfin bon quand on a basculé sur les hybrides quel que soit le reflex D810 ou D850 ou autre le reflex est quoi qu'il en soit trop bruyant.
Donc, le jour où tu veux être discret tu prends le z.

C'est vrai chez Nikon, mais en Canon, je trouve qu'un V D est aussi discret qu'un hybride Nikon en obturation mécanique.  ???

labune

Citation de: vernhet le Juin 25, 2023, 20:23:20
C'est vrai chez Nikon, mais en Canon, je trouve qu'un V D est aussi discret qu'un hybride Nikon en obturation mécanique.  ???
Il y a plein de choses à côté desquelles est passé nikon ces dernières années ; pas que l'obturation mécanique... (je dis ça et suis toujours chez nikon mais en F, le jour de la bascule réelle en hybride je reconsidérer ai mon choix de marque et nikon partira sur le même pied que les autres pour faire un choix dans la durée, pour l'heure je me contente d'un petit fuji lorsque je veux être léger et compact)

M@kro

Citation de: vernhet le Juin 24, 2023, 09:32:30ça oui, revendre le D850 et garder le 810 , ça mérite explication !

le D850 coute plus cher, donc se revend plus cher aussi, c'est pratique pour financer un futur Z (vu qu'elle voulait acheter un Z8 ou un futur Z6/Z7III)
Après, si son but est d'aller vers le système Z, autant tout revendre ce que l'on a en F. (à moins d'avoir des optiques qui valent une fortune ^^)
Nikoniste, ex-Pentaxiste

cam1

Je viens de revendre un Z7 II et un D4S pour un Z8.
40°45'2"N 73°53'18"W

luistappa

Comment gères-tu le passage de deux boîtiers dispo à un seul?
Plus de mulet?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

cam1

Citation de: luistappa le Juin 26, 2023, 19:14:20
Comment gères-tu le passage de deux boîtiers dispo à un seul?
Plus de mulet?
On va voir. J'utilisais le D4S uniquement pour la photo d'action, jamais en voyage, parce que beaucoup trop lourd. Il a aussi une fin de vie programmée fin 2023 avec un capteur qui n'autorise pas trop le crop. Je me contentais donc des possibilités du Z7 II. J'essaie que tout mon matériel rentre dans un sac cabine, poids max 10kg et je fais aussi de la vidéo. Assez longtemps je suis parti avec un D810, puis avec le Z7 II, un Q2 et une caméra vidéo Canon.
Le Z7 II a, pour mon cas, deux problèmes : l'AF est un peu lymphatique et il fait des vidéos "gentilles", il ne passe pas la barre pour un look pro sur une télé 4K, avec le Z8 ça devient possible avec le choix de profils pro et le support des LUT (fichiers d'étalonnage). Il me permet donc de ne plus prendre la caméra Canon.
J'avais regardé avec envie le Z9, qui a les specs que je cherche en vidéo, mais il ne me convient pas à la fois niveau poids, Z8 (910g avec batterie et cartes),  Z9 (1340g dans les mêmes conditions), ainsi que sur les dimensions. Puisque je vais perdre du poids dans le sac, je peux en rajouter un peu avec le 300/4 PF (qui fonctionne très bien avec le D4s) et le FTZ. Le seul problème que je trouve au Z8 aujourd'hui est que je n'arrive pas à trouver l'utilité de la carte SD.   
40°45'2"N 73°53'18"W

luistappa

La carte SD a la même utilité sur ton Z8 que sur ton ex Z7II sauf qu'en copie ou débordement tu ne pourras pas totalement utiliser certains capacités du Z8 (capacités que tu n'avaient pas sur le Z7II)...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II