Guette l'éclair d'un saumon

Démarré par vivaldo2, Juin 17, 2023, 16:51:26

« précédent - suivant »

vivaldo2

Alors voilà, je soumets à votre sagacité cette photo !

nanot

Bien sympa.... je m'autorise à penser que le reflet de sa patte est un saumon.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Verso92

Citation de: vivaldo2 le Juin 17, 2023, 16:51:26
Alors voilà, je soumets à votre sagacité cette photo !

Jolie !

;-)

J-P L

Très très belle animalière BRAVO
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Tomzé

Carrément superbe. Bravo.
Une petite vidéo sur l'ours au lac Kuryl
http://eric-pierre.com/portfolio/lac-kuryl/
Tout a été fait, sauf par moi.

salamander

Très belle

Je ne sais pas si je me trompe, mais il me semble l'avoir delà vue passer il y a quelques années...J'avais même fait une propo en n&b si je ne m'abuse.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

agl33

Crinquet80

Superbe prise, le genre de photo où il vaut mieux avoir des yeux derrière la tête avec ce genre de peluche énervée  !  :)

Stepbystep

Citation de: Crinquet80 le Juin 17, 2023, 18:16:42
Superbe prise, le genre de photo où il vaut mieux avoir des yeux derrière la tête avec ce genre de peluche énervée  !  :)

En même temps, c'est un 600mm et j'imagine qu'il est bien au chaud dans un affût.

Toujours sympas ces images. Ça fait de bons souvenirs.  :)

Les petits moins seraient peut-être qu'on ne voit pas vraiment de saumon et une lumière relativement banale. Mais, elle ne démérite pas.

Rami

J'aime la position très humaine de l'ours et l'intensité de son regard, vraiment bien captées.
Nikonairien (ou presque)

Jolanissa

Cette impressionnante bestiole n'attaque fort heureusement (presque) jamais l'homme, ici on le voit pratiquer une de ses activités favorites, la pêche au saumon.

Belle prise.

vivaldo2

Remerciements appuyés à vous, nanot, Verso92, J-P L, Tomzé, salamander ('Taing pardon, mais je dois mal vieillir ... ;)), agl33, Crinquet80, Stepbystep (l'affut à cette époque n'était pas obligatoire, photo à suivre que j'ai sans-doute déjà postée  :D :D), Rami et Jolanissa.

Quand je me remémore les lieux et les émotions vécues au contact de ces ours, et si Poutine et Macron me garde vie, j'y retournerai... dès que possible ...

macarel12

Crinquet80

Citation de: vivaldo2 le Juin 18, 2023, 10:26:55

Quand je me remémore les lieux et les émotions vécues au contact de ces ours, et si Poutine et Macron me garde vie, j'y retournerai... dès que possible ...

La kalachnikov, élément indispensable des assistants musclés du photographe nature au Kamchatka !  :D

mae75

Belle présence de cet ours en plein taf. Ses griffes sont impressionnantes.

ric 67

Surtout ne pas prendre de gifle de ce bel ours brun , bravo vivaldo , le genre de photo que j'aimerais prendre

Opticien

je ne sais pas si le plus impressionnant, est la tête ou la patte griffue

très bonne photo digne des grands animaliers

labat

Une excellente animalière et la dernière prise est un sourire en prime ! Superbe.

poc128

Citation de: labat le Juin 18, 2023, 14:45:52
Une excellente animalière et la dernière prise est un sourire en prime ! Superbe.

Toupareil, good job !
;)
Take a walk on the wild side..

Clic-Clac 51

Un bel instant saisi
Bravo et merci de ce partage
Denis ;)

artubi

Citation de: Crinquet80 le Juin 18, 2023, 11:22:21
La kalachnikov, élément indispensable des assistants musclés du photographe nature au Kamchatka !  :D

Çà, une Kalach ?

Stepbystep

Citation de: artubi le Juin 19, 2023, 11:35:48
Çà, une Kalach ?
Je les vois mal abattre les ours, ce serait totalement irresponsable. Peut-être un fusil hypodermique.

salamander

A mon avis c'est bien un fusil, destiné à protéger les visiteurs d'une attaque...en dernier recours...

Si t'as besoin de stopper immédiatement une attaque d'ours, l'hypodermique c'est même pas la peine...tu vas pas attendre que le produit fasse effet pendant que la bestiole bouffe le touriste

Si ils doivent tuer l'ours, ils le tueront.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Crinquet80

Citation de: artubi le Juin 19, 2023, 11:35:48
Çà, une Kalach ?

J'en sais rien en fait, c'est une façon de parler, mais sur le forum, il y a quelques Mickey amateurs d' armes qui pourraient te renseigner si vraiment ça t' inquiète !  :D

Stepbystep

Citation de: salamander le Juin 19, 2023, 12:15:30
A mon avis c'est bien un fusil, destiné à protéger les visiteurs d'une attaque...en dernier recours...

Si t'as besoin de stopper immédiatement une attaque d'ours, l'hypodermique c'est même pas la peine...tu vas pas attendre que le produit fasse effet pendant que la bestiole bouffe le touriste

Si ils doivent tuer l'ours, ils le tueront.

Et donc une activité "nature" basée sur l'abattage des ours te paraît réaliste ? Je ne parle même pas d'éthique.

Je vois déjà les WWF et autres greenpeace se mobiliser en masse contre ce genre de pratique.

Sans compter que les clients de ce type de voyage sont à 99% des photographes animaliers qui par définition ont une fibre naturaliste très développée.