Les oignons

Démarré par B_M, Juin 17, 2023, 21:59:41

« précédent - suivant »

B_M

en espérant que ça ne vous piquera pas les yeux  :)
B_M

Crinquet80

Franchement  ?  ???

Heureusement, il y a ça !  :)

https://youtu.be/CyZ0vgXSXlM

J-P L

Même si cela est bon ce n'est pas ce que je préfère désolé
Citation de: Crinquet80 le Juin 17, 2023, 22:13:08
Heureusement, il y a ça !
https://youtu.be/CyZ0vgXSXlM

Oui mais malheureusement il y a toi ici sur le forum
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

LeLamaFou

je suis toujours content de voir sur ce forum quelque chose qui n'a pas été fait (pour nous changer des éternels papillons et des photos à la google street view ou pire des lamentables clichés de voyages au Pérou)
Il y a ici une recherche. C'est louable.
Est-ce abouti ?
Moins celle-ci que je trouve moins légère dans sa composition. Est ce dû au format de l'image ? Peut-être mieux en 3/2 en enlevant du bas ?

zuiko

Le procédé sied bien à la nature morte en général, à celle-ci en particulier dont les éléments me semblent bien choisis et assez bien disposés.

artubi

Citation de: zuiko le Juin 18, 2023, 10:28:13
Le procédé sied bien à la nature morte en général, à celle-ci en particulier dont les éléments me semblent bien choisis et assez bien disposés.

Exactement mais en coupant du bas, au dessous de l'arête du support.

salamander

Idée sympa, mais moins fan de la réalisation, je trouve que ça manque trop de lisibilité
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

agl33

Citation de: LeLamaFou le Juin 18, 2023, 09:14:57
je suis toujours content de voir sur ce forum quelque chose qui n'a pas été fait (pour nous changer des éternels papillons et des photos à la google street view ou pire des lamentables clichés de voyages au Pérou)
Il y a ici une recherche. C'est louable.
Est-ce abouti ?
Moins celle-ci que je trouve moins légère dans sa composition. Est ce dû au format de l'image ? Peut-être mieux en 3/2 en enlevant du bas ?

Toujours pas soignées vos aigreurs d'estomac ?

Pas très emballé par cette photo, désolé.

B_M

je reviens sur la notion d'aboutissement.
Cette image est elle aboutie ? Il faut que je précise les conditions de sa réalisation : Actuellement j'ai des problèmes avec mes collodions. Je rate presque toutes mes plaques. Je suis donc en pleine recherche de ce qui ne va pas. La photo serait donc aboutie si elle était techniquement correcte. Mais ce n'est pas le cas.
Heureusement je suis plus à l'aise avec Photoshop. Cela me permet de récupérer certaines plaques. Je trouve que cette photo, qui est lourdement retouchée, est finalement aboutie. De tous mes essais de nature morte façon Chardin, je trouve que c'est la plus réussie. C'est un aboutissement inespéré. Je commençais à penser qu'il n'était pas possible de s'approcher du rendu, de l'intention de Chardin avec la photographie. C'est un retour au pictorialisme. Que Walker Evans me pardonne !
B_M

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Juin 18, 2023, 09:14:57

Tu n'as pas fini d'emmerder le monde avec tes jalousies persistantes ?
Tout ça parce qu'enfermé dans ton modèle photographique désincarné (qui confine progressivement au néant) tu es incapable de te projeter dans des expressions photographiques un peu différentes et surtout à l'opposé de ce que tu tentes d'imposer sur ce forum.
Sur mon site, que j'enrichis avec ce qui me plait de temps en temps, il y a une centaine de photos du Pérou qui sont importantes pour moi car j'y ai vécu une période en immersion complète dans une communauté, rare pour un photographe. Chaque portrait que j'y ai fait m'a été offert par chaque personne qui est venue volontairement me rencontrer pour ça et ça change tout, particulièrement par rapport à l'atmosphère qui ne se dégage pas des tiennes sans aucune âme. Dans un sens, je comprends bien que tu sois jaloux et que cela t'obsède au point d'en parler sans cesse sur ce forum.
Mais cela ne changera rien au fait que ces photos existent définitivement et que tu es dans l'impossibilité de les comprendre (quant à les imiter, je pense que ton infirmité d'empathie et de regard soient rédhibitoires).

Désolé pour B_M, mais ce n'est pas moi qui ai placé le débat sur ce niveau et bravo à toi pour tes recherches sur ce procédé ancien. Je trouve que maintenant tu dépasses les aspects techniques pour commencer, avec succès, à l'utiliser comme moyen d'expression original.

PaoloD

Je trouve celle-ci réussie, mise à part l'ail à coté du verre qui me semble trop claire et sans détail.

FredKelder

Citation de: B_M le Juin 18, 2023, 11:17:50
C'est un retour au pictorialisme.
Le problème avec ce genre de proposition, c'est que cela dépasse rarement le simple exercice de style. Un "à la manière de". Toute la différence entre l'art et la reproduction. Cela étant, si tu as atteint le but initial que tu t'étais fixé, c'est tout ce qui compte.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

B_M

L'art commence souvent par la reproduction.
Il faut essayer.  :D
B_M