Un chenal à marée basse

Démarré par Arnaud17, Juin 18, 2023, 13:35:16

« précédent - suivant »

Arnaud17

Aiguille sur Seudre, le chenal :

veni, vidi, vomi

zuiko

Un bel utilitaire bien mis en valeur dans son environnement...
La composition me semble absente, en tout cas, elle ne guide pas le spectateur vers un centre d'intérêt quelconque.
Les coupes sont faites par nécessité, ne semblent pas être réalisées par choix.
Les blancs limites, voire cramés, et les noirs bouchés, révèlent une prise de vue au smartphone qui a bien fait, comme d'habitude, ce qu'il a voulu.
Il y a une dominante assez froide où le cyan est roi.

Arnaud17

L'image a été faite par un smartphone, un pixel 6a, sans autre ajustements que la géométrie.
En panoramique il est difficile de guider l'œil du spectateur vers un point précis. . . . .
veni, vidi, vomi

zuiko

Citation de: Arnaud17 le Juin 18, 2023, 13:45:41
L'image a été faite par un smartphone, un pixel 6a, sans autre ajustements que la géométrie.
En panoramique il est difficile de guider l'œil du spectateur vers un point précis. . . . .

Donc le panoramique serait la démission du photographe ?
Croire que le panoramique rend toute photo intéressante par définition est une hérésie, la preuve.

Arnaud17

Citation de: zuiko le Juin 18, 2023, 14:50:47

Donc le panoramique serait la démission du photographe ?
Croire que le panoramique rend toute photo intéressante par définition est une hérésie, la preuve.
Le cadrage montre ce qu'on veut montrer, il y a donc beaucoup de choses qui en sot exclus.
Rien que pour toi j'ai fait une version légèrement réchauffée :

veni, vidi, vomi

zuiko

Citation de: Arnaud17 le Juin 18, 2023, 15:48:19
Le cadrage montre ce qu'on veut montrer, il y a donc beaucoup de choses qui en sot exclus.

Je n'en demandais pas tant ;)
- d'une part, la photo me semble densifiée mais pas vraiment réchauffée,
- d'autre part, à mon avis, ce léger changement ne me semble pas en mesure de masquer les autres défauts pour le spectateur.

agl33

Citation de: Arnaud17 le Juin 18, 2023, 15:48:19

Tout est dit.