Gros plan sur L'abeille charpentière

Démarré par psbez, Juin 19, 2023, 23:42:19

« précédent - suivant »

psbez

Cette femelle de 2,5cm de long ( le mâle arrive à 3cm ) vient régulièrement depuis une semaine dans mon jardin : j'arrive à la photographier en restant immobile dans ma tenue nature-discrète !

vernhet

super! piqué impressionnant. Couleurs un peu flashy, mais pourquoi pas?

etsocal

Citation de: vernhet le Juin 20, 2023, 01:43:05

Entièrement d'accord. ;)
Michel

labat

RG1945

impressionnant, et très belle image au demeurant. bravo
Amicalement  Roger

Pierre BOURGUIGNON

Photographie animalière

lavialle15

ric 67

Chapeau psbez , il fallait la faire celle-ci et quel piqué
Bonne journée

poc128

La MAP est au bon endroit, la bestiole est piquée, jusque là tout va bien mais...
Les plantes en AP et en PP forment un joyeux bordel.
Si tu débute en maro/proxy c'est pas si mal.
;)
Take a walk on the wild side..

Clic-Clac 51

Citation de: vernhet le Juin 20, 2023, 01:43:05
Même ressenti...je m'associe donc a ce com
Denis ;)

egtegt²

C'est vrai que les plante autour sont un peu présentes mais c'est le prix à payer pour avoir cette profondeur de champ et ce piqué. Par contre j'ai l'impression que tu as un peu trop tiré sur l'accentuation, ça ne me dérange pas sur l'abeille mais le rendu sur les feuilles vertes sur lesquelles elle est posée est peu naturel. A ta place je ferais une accentuation plus faible et localisée uniquement sur l'abeille.

salamander

Je suis du même avis qu'Etienne, le rendu me semble aussi un peu forcé alors que ça ne semble pas nécessaire.
Jolie proximité, bonne prise descriptive.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

agl33

Citation de: psbez le Juin 19, 2023, 23:42:19
Cette femelle de 2,5cm de long ( le mâle arrive à 3cm ) vient régulièrement depuis une semaine dans mon jardin : j'arrive à la photographier en restant immobile dans ma tenue nature-discrète !

Belle photo bravo

nanot

Superbe ! encore mieux  en désaturant un poil .... juste pour voir..... :)
On sait jamais, ça je l'sais

agl33

psbez

A l'ami nanot : désolé mais tes rouges ne sont plus du tout ce qu'ils étaient !
Aux autres amis : merci pour vos appréciations et critiques constructives. je vais en tenir compte. Mais sachez que je sais bien, qu'en matière de photo nature, il ne faut pas modifier les couleurs. je me permets seulement de me rapprocher de la lumière du jour lorsque celle de la prise est plutôt terne et parfois basse ( aux alentours de 4000° k ).  Cela peut amener, parfois, à des couleurs peut-être un peu trop flashy...

nanot

Citation de: psbez le Juin 20, 2023, 16:29:48
A l'ami nanot : désolé mais tes rouges ne sont plus du tout ce qu'ils étaient !
Aux autres amis : merci pour vos appréciations et critiques constructives. je vais en tenir compte. Mais sachez que je sais bien, qu'en matière de photo nature, il ne faut pas modifier les couleurs. je me permets seulement de me rapprocher de la lumière du jour lorsque celle de la prise est plutôt terne et parfois basse ( aux alentours de 4000° k ).  Cela peut amener, parfois, à des couleurs peut-être un peu trop flashy...

Toutes mes confuses.... c'est une question de visuel pour moi, je trouve ta photo plus agréable à regarder en désaturant un poil....(sur mon écran )que mon avis bien entendu..... :)
On sait jamais, ça je l'sais