Miss Bantu

Démarré par hetocy, Juin 19, 2023, 07:38:56

« précédent - suivant »

hetocy

Citation de: Monsieur le Juin 21, 2023, 10:13:08
Tu m'imagines jaloux, mais je suis seulement amusé de ce trophée "publication" que tu brandis.
C'est exactement le genre de concours qui ne sert qu'à fidéliser ou obtenir de nouveaux membres, et se faire du contenu à pas cher.
Quoi de mieux que de faire espérer une publication et quelques goodies / cadeaux en échange de milliers de photo dont les auteurs donnent les droits d'utilisation au magasine pour remplir les pages et faire la promotion ?

La seule véritable gloire a propos de ce concours serait de se payer la page de couv' , là ça aurait dl'a gueule quand même ! la couv' de PHOTO !

Tomzé

Citation de: Monsieur le Juin 21, 2023, 09:52:14
Pour les chiffres, doucement. Il y a eu 16.461 photos soumises. Et si comme toi les personnes ont postées plusieurs photo (histoire d'en avoir au moins une qui finit dans le classement final), on est loin des 20k personnes.

16.461 photos, puis être dans les 6.266 de la 1ère sélection, puis dans les 5.461 de la deuxième sélection, puis dans les 4.294 finalistes et enfin être parmi les 439 lauréats, ça fait plaisir. Je ne pense pas que quiconque rejetterait ce plaisir.
Tout a été fait, sauf par moi.

hetocy

Citation de: Monsieur le Juin 21, 2023, 10:14:42
*plus.
Rappelle toi que tu l'as payé par le passé.
Jeune naïf que tu étais, tu pensais à l'époque que ses photos étaient superbes.  ;) ;) ;)

Ce fut d'ailleurs un élève bien dissipé  :)

Monsieur

Citation de: Tomzé le Juin 21, 2023, 10:18:02
16.461 photos, puis être dans les 6.266 de la 1ère sélection, puis dans les 5.461 de la deuxième sélection, puis dans les 4.294 finalistes et enfin être parmi les 439 lauréats, ça fait plaisir. Je ne pense pas que quiconque rejetterait ce plaisir.

Je n'ai jamais dit le contraire.

Par contre, il faudrait savoir. Le chiffre 16461 est exact ou pas ? Si c'est plus, il ne faut pas diminuer ta performance en baissant le nombre de photos et participants. Tu disais 20k participants un peu plus tôt.

Tomzé

Citation de: hetocy le Juin 21, 2023, 10:12:59
Quand même , comme tu le dit c'est "le plus grand concours photo du monde" quoi  ! :D :D , le Graal ultime !

Sinon je pourrais aussi mentionner d'autres publication mais ma modestie m'en dissuade  ;)

Allez, quand tu seras publié sur Normal magazine, je te jure que je ferai amende honorable !

Vous avez l'air d'oublier que vous avez déjà payé pour être publié.

hetocy

hetocy

Citation de: Tomzé le Juin 21, 2023, 10:25:30
Vous avez l'air d'oublier que vous avez déjà payé pour être publié.

Ah oui ? j'aimerais bien que tu me dises dans quelles circonstances ?

Je n'ai bien sûr jamais payé pour être publié ou que ce soit ! ( ce serait d'ailleurs complètement ridicule )

Tomzé

Citation de: Monsieur le Juin 21, 2023, 10:23:28
Je n'ai jamais dit le contraire.

Par contre, il faudrait savoir. Le chiffre 16461 est exact ou pas ? Si c'est plus, il ne faut pas diminuer ta performance en baissant le nombre de photos et participants. Tu disais 20k participants un peu plus tôt.

le chiffre exact retenu est de 16.461. Mais je pense qu'il y a eu plus de photos, qui ont peut-être été rejetées parce qu'elles ne rentraient peut-être pas le règlement. Ce qui me fait dire ça,  c'est que j'ai concouru le dernier jour et qu'avant que je poste le chiffre de 16461 était déjà affiché. Mais bon, on n'est plus à 2 ou 3000 près.

Tomzé

Citation de: hetocy le Juin 21, 2023, 10:29:39
Ah oui ? j'aimerais bien que tu me dises dans quelles circonstances ?

Je n'ai bien sûr jamais payé pour être publié ou que ce soit ! ( ce serait d'ailleurs complètement ridicule )

le fameux site américain, ça ne vous dit rien? Je suis sûr que Raymond s'en souvient.

hetocy

Citation de: Tomzé le Juin 21, 2023, 10:32:20
le fameux site américain, ça ne vous dit rien? Je suis sûr que Raymond s'en souvient.

Le site Americain ?

Une galerie en ligne Américaine en effet m'avait contacté au sujet d'une photo qui a effectivement  été vendue ( deux exemplaires ) par leur intermédiaire .

C'est moi qui ai été payé , ils ont pris leur part sur la vente bien sûr comme n'importe quelle galerie .

Autrement , je ne vois pas de quoi tu parles.

Monsieur

Citation de: Tomzé le Juin 21, 2023, 10:31:13
le chiffre exact retenu est de 16.461. Mais je pense qu'il y a eu plus de photos, qui ont peut-être été rejetées parce qu'elles ne rentraient peut-être pas le règlement. Ce qui me fait dire ça,  c'est que j'ai concouru le dernier jour et qu'avant que je poste le chiffre de 16461 était déjà affiché. Mais bon, on n'est plus à 2 ou 3000 près.

D'accord. Merci pour la précision. J'ai cru que tu sous-estimais ta performance en revoyant à la baisse les chiffres.

Tomzé

Citation de: hetocy le Juin 21, 2023, 10:38:38
Le site Americain ?

Une galerie en ligne Américaine en effet m'avait contacté au sujet d'une photo qui a effectivement  été vendue ( deux exemplaires ) par leur intermédiaire .

C'est moi qui ai été payé , ils ont pris leur part sur la vente bien sûr comme n'importe quelle galerie .

Autrement , je ne vois pas de quoi tu parles.

Non, je parle d'un livre, d'ailleurs MFloyd en avait acheté un exemplaire

hetocy

Citation de: Tomzé le Juin 21, 2023, 11:26:03
Non, je parle d'un livre, d'ailleurs MFloyd en avait acheté un exemplaire

Ah oui j'ai été publié par deux fois dans de petites publications mais je n'ai rien payé du tout pour cela ( ça a d'ailleurs fait l'objet de vives discussions sur ce forum , je pense que tu t'en souviens )

Tomzé

Citation de: hetocy le Juin 21, 2023, 11:38:38
Ah oui j'ai été publié par deux fois dans de petites publications mais je n'ai rien payé du tout pour cela ( ça a d'ailleurs fait l'objet de vives discussions sur ce forum , je pense que tu t'en souviens )

je m'en souviens très bien vous aviez payé pour être publié

hetocy

Citation de: Tomzé le Juin 21, 2023, 13:12:48
je m'en souviens très bien vous aviez payé pour être publié

Je ne sais pas si tu es de mauvaise foi ou si ta mémoire commence à vaciller mais crois moi je n'ai rien payé pour ces publications, d'ailleurs Raymond, Sifoto ou même Bozart pourront te le confirmer !

Souviens toi on m'avait même sorti le fameux : «  si c'est gratuit, c'est que c'est toi le produit «

Ça te revient ?

LeLamaFou

Et si on revenait aux photos postées ?
Pas mal de mesquineries de tous bords... Pas très intéressant !

A propos de la #22 : je pense qu'il faudrait davantage "d'air" autour du modèle. En l'état la composition ne me semble pas intéressante.
Je trouve que c'est le point faible de l'ensemble

Ps : les vêtements blancs attirent toujours inévitablement le regard au détriment de ....
S'en méfier, il me semble !

hetocy

CBP

Citation de: LeLamaFou le Juin 21, 2023, 20:38:53
Et si on revenait aux photos postées ?
Pas mal de mesquineries de tous bords... Pas très intéressant !

A propos de la #22 : je pense qu'il faudrait davantage "d'air" autour du modèle. En l'état la composition ne me semble pas intéressante.
Je trouve que c'est le point faible de l'ensemble

Ps : les vêtements blancs attirent toujours inévitablement le regard au détriment de ....
S'en méfier, il me semble !

Au détriment de quoi ? Allez au bout de votre "avis personnel", pour être compréhensible ??? Et prendre en compte ou pas votre "jugement personnel"

hetocy

LeLamaFou

Citation de: CBP le Juin 21, 2023, 22:03:15
Au détriment de quoi ? Allez au bout de votre "avis personnel", pour être compréhensible ??? Et prendre en compte ou pas votre "jugement personnel"
Photo #1
La zone claire en bas à gauche (robe) attire trop le regard. Est ce voulu ? Du coup cette zone gêne la compo et la lecture.

CBP

Citation de: LeLamaFou le Juin 21, 2023, 23:20:03
Les zones claires attirent le regard. Est ce voulu ? Le visage ne passerait-il pas au second plan ?

Merci, c'est plus clair, et ça rejoint mon commentaire ("ridicule" lol) de la seconde image.
Aussi, en ce qui concerne la composition ? Pourrait-on avoir une piste de votre vision ? Car personnellement, je n'y vois rien de complètement rédhibitoire ?
Mais, votre avis pourrait nous éclairer  ;)
Cordialement

FredKelder

Toujours en attente du regard du modèle (teasing?) ...
#71 : je couperais le fauteuil apparaissant à droite.
#73: pose trop affétée à mon avis, la prestance du modèle me semble se suffire à elle-même. Arrière-plan pas top, au passage.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

hetocy

agl33

Très belle cette dernière hetocy

FredKelder

Dommage pour la tache blanche dans le cou.
L'auteur propose, le lecteur dispose.