Ville de Malakoff

Démarré par tdm, Juin 20, 2023, 15:54:59

« précédent - suivant »

tdm

interdiction de déposer des ordures .

Verso92

Quelque part, tu me décomplexes... merci !

;-)

B_M

Pour mon goût, cela manque des audaces et de la liberté d'un Lee Friedlander. C'est presque convenu en comparaison.
B_M

tdm

Citation de: Verso92 le Juin 20, 2023, 15:56:44

;-)
il y a peut-être un cousinage avec " local poubelle " .
l'intention est sans doute différente .
tant mieux s'il y a une utilité :-)
merci de ton passage .

tdm

Citation de: B_M le Juin 20, 2023, 16:13:14
Pour mon goût, cela manque des audaces et de la liberté d'un Lee Friedlander. C'est presque convenu en comparaison.
oui...tu as bien raison .
merci pour ton avis .

philFAR

Pour moi c'est pas passionnant. En tous cas l'interdiction semble respectée à moins que les ordures soit hors cadre ?  ;D

raymondheru

Intéressant.
Je trouve que c'est une bonne illustration de la banlieue parisienne avec ce contraste entre des copropriétés vieillissantes mais toujours bien entretenues et le domaine public en déshérence, avec comme marqueurs  les trottoirs rapiécés à l'infini, ces armoires électriques d'un autre temps, ces plots rajoutés dans l'urgence avec un vert qui se marie à merveille avec le rouge du trottoir, une plaque d'égout rouillée qu'on ne changera jamais, ces panneaux d'interdiction usés tant les tags ont du être effacés ou les autocollants décollés, bref une ville mal aimée par ses habitants, comme si elle n'était pas leur bien commun.
Mais n'oublions pas le vélo peint à la va-vite sur le bitume que la mairie pourra  comptabiliser en piste cyclable  ;D

mae75

Citation de: Verso92 le Juin 20, 2023, 15:56:44

;-)
lol ! un concurrent sympa ;-)

Opticien

Citation de: raymondheru le Juin 20, 2023, 17:35:30
Intéressant.
................
Mais n'oublions pas le vélo peint à la va-vite sur le bitume que la mairie pourra  comptabiliser en piste cyclable  ;D
....... et ce n'est rien à côté de se qui se passe pour celui qui se pointe en fauteuil roulant, entre les poteaux vers et la "largeur" du trottoir... ::)

zuiko

Ce n'est pas mal ce côté primesautier, ensoleillé, ces ombres de frondaisons d'un côté de la clôture qui contrastent avec le terre à terre sordide de la rue ordinaire de banlieue.
D'habitude je ne suis pas emballé par tes propositions mais là tu te mets un peu plus à ma hauteur pour que je puisse comprendre ce que je crois que tu veux faire passer.

tdm

Citation de: philFAR le Juin 20, 2023, 17:25:47
Pour moi c'est pas passionnant. En tous cas l'interdiction semble respectée à moins que les ordures soit hors cadre ?  ;D
je comprends .
nous ne percevons pas forcément les mêmes choses ; ce qui est normal .
pour info l'interdiction n'est pas le sujet ; dans ce cas j'aurais cadré différemment .
sans ce panneau j'aurais fait la photo ; sans la lumière non .
merci pour ton avis .

tdm

Citation de: raymondheru le Juin 20, 2023, 17:35:30
Intéressant.
Je trouve que c'est une bonne illustration de la banlieue parisienne avec ce contraste entre des copropriétés vieillissantes mais toujours bien entretenues et le domaine public en déshérence, avec comme marqueurs  les trottoirs rapiécés à l'infini, ces armoires électriques d'un autre temps, ces plots rajoutés dans l'urgence avec un vert qui se marie à merveille avec le rouge du trottoir, une plaque d'égout rouillée qu'on ne changera jamais, ces panneaux d'interdiction usés tant les tags ont du être effacés ou les autocollants décollés, bref une ville mal aimée par ses habitants, comme si elle n'était pas leur bien commun.
quelle bonne description :-)
seul désaccord : je crois que les gens ici aiment leur ville .
au départ , ça peut sembler repoussant ; mais au fil des ans ça devient attachant .
merci .

tdm

Citation de: mae75 le Juin 20, 2023, 19:18:26
lol ! un concurrent sympa ;-)
je pars trop de loin pour concurrencer Verso92 .
c'est le maître :-)
merci à toi .

tdm

Citation de: zuiko le Juin 20, 2023, 21:06:14
Ce n'est pas mal ce côté primesautier, ensoleillé, ces ombres de frondaisons d'un côté de la clôture qui contrastent avec le terre à terre sordide de la rue ordinaire de banlieue.
D'habitude je ne suis pas emballé par tes propositions mais là tu te mets un peu plus à ma hauteur pour que je puisse comprendre ce que je crois que tu veux faire passer.
tu sais poser des mots sur une image ; ce qui n'est pas un exercice facile .
pour le reste , c'est de la photo balade ; donc toujours là où je réside .
il y a une part d'imprévu , et d'instinct aussi .

ici les zones sombres sur cette façade lumineuse , bien évidemment qu'il y a une raison pour le clic .
c'est normal ; sinon je serais fou :-)
mais je crois que c'est idem pour chacun ici .
à un moment donné , s'il y a un clic c'est que ça touche une corde sensible .
enfin bref...tu connais ça bien mieux que moi je crois .

le message est très simple : il s'agit d'un après différent d'un avant .
merci à toi .

raymondheru

Citation de: tdm le Juin 21, 2023, 00:52:01
quelle bonne description :-)
seul désaccord : je crois que les gens ici aiment leur ville .
au départ , ça peut sembler repoussant ; mais au fil des ans ça devient attachant .
merci .

Oui bien sur. Mais quand on ne ramasse pas la crotte de son chien, quand on taggue (je ne parle pas de street art) toute surface fraichement repeinte, quand on abandonne son vieux canapé sur le trottoir, est ce qu'on aime sa ville ou est ce qu'on considère juste que c'est pas chez soi...
Vaste débat.

salamander

Pas très fan du placement, et je trouve que le cadrage manque de rigueur. ;)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

tdm

Citation de: salamander le Juin 21, 2023, 09:32:08
Pas très fan du placement, et je trouve que le cadrage manque de rigueur. ;)
effectivement c'est une problématique et un questionnement constant .
au fil de la pratique , ça va peut-être s'améliorer .
merci .

egtegt²

Citation de: tdm le Juin 21, 2023, 11:12:21
effectivement c'est une problématique et un questionnement constant .
au fil de la pratique , ça va peut-être s'améliorer .
merci .
Ca s'améliorera uniquement si tu y prêtes attention et que tu cherches à l'améliorer, ne va surtout pas t'imaginer qu'il suffit de prendre des photos pour que ça vienne tout seul.

tdm

Citation de: egtegt² le Juin 21, 2023, 15:08:52
Ca s'améliorera uniquement si tu y prêtes attention et que tu cherches à l'améliorer, ne va surtout pas t'imaginer qu'il suffit de prendre des photos pour que ça vienne tout seul.
prendre des photos aide petit à petit à évoluer , je crois .
mais effectivement tu as raison : il ( me ) faut chercher , ce qui n'est pas forcément simple .
c'est ce que j'essaye de faire , mais pour le moment j'en suis là .
merci pour ton avis .

egtegt²

Si je te dis ça, c'est parce que j'ai passé des années à juste faire des photos sans trop me poser de questions et je me suis très peu amélioré pendant cette période. Ensuite j'ai essayé de m'améliorer, en lisant des livres, en venant ici et en lisant et commentant la section critique, en essayant d'analyser mes propres photos, et là j'ai commencé à progresser. Ca n'est que ma propre expérience.

tdm

Citation de: egtegt² le Juin 21, 2023, 16:23:51
Si je te dis ça, c'est parce que j'ai passé des années à juste faire des photos sans trop me poser de questions et je me suis très peu amélioré pendant cette période. Ensuite j'ai essayé de m'améliorer, en lisant des livres, en venant ici et en lisant et commentant la section critique, en essayant d'analyser mes propres photos, et là j'ai commencé à progresser. Ca n'est que ma propre expérience.
ton expérience est plus grande , donc tu sais mieux que moi que l'apprentissage est un long processus , et sans doute qu'il ne s'arrête jamais .
il y a la vision de chacun , aussi .
pour le moment , ma vision est ainsi .
je crois que c'est un peu mieux quand même qu'en début d'année :-)
ce qui est certain , c'est que ça me préoccupe beaucoup l'esprit . 
ici sur le forum j'apprends des choses , mais lire davantage ne peut pas me nuire :-)
merci pour les conseils .