Tire-fonds

Démarré par artubi, Juin 20, 2023, 11:12:45

« précédent - suivant »

artubi

poc128

La photo est postée trop grand, là faut cliquer et recliquer.
Pour cette fois ça ira mais attention, je peux me fâcher très fort !
Sinon c'est une belle image de texture qui d'ailleurs est réussie.
Je serais curieux de voir un  beau NB.
;)
Take a walk on the wild side..

zuiko

Citation de: poc128 le Juin 20, 2023, 11:30:54
;)

Ça ne vaut vraiment pas le coup ;)

Arnaud17

La rouille en N&B ça ne vaut rien.
Belle photo.
veni, vidi, vomi

artubi

Citation de: poc128 le Juin 20, 2023, 11:30:54
;)

Il faut ouvrir l'image dans un nouvel onglet, ce qui a l'avantage de la voir sur fond noir en plus d'une qualité légèrement supérieure.
Je vais essayer pour voir ce que donnerait le n&b.
Merci pour ton intérêt.  ;)

poc128

Citation de: artubi le Juin 20, 2023, 12:19:48
Il faut ouvrir l'image dans un nouvel onglet, ce qui a l'avantage de la voir sur fond noir en plus d'une qualité légèrement supérieure.
Je vais essayer pour voir ce que donnerait le n&b.

Qui a dit qu'on apprend rien sur ce forum !!! :D :D ;D
C'est vrai que ça marche beaucoup mieux comme cela.
;)
Take a walk on the wild side..

artubi

Citation de: Arnaud17 le Juin 20, 2023, 12:17:56
La rouille en N&B ça ne vaut rien.
Belle photo.

Je vais quand même essayer.

Merci pour ton avis.

mae75

J'ai ouvert un nouvel onglet pour voir ta photo mais j'ai du cliqué une deuxième fois sur ton image "casimage" pour découvrir qu'elle est en format portrait.
Cela dit, je ne suis pas fan de ce type d'image mais c'est techniquement ok.

Opticien

très fort effet de présence et de textures
on dirait que la photo est en relief!
et les petits éléments verts de la vie qui essaie de se faite un chemin, entre ces éléments...  vraiment, ça me plait!

artubi

Citation de: mae75 le Juin 20, 2023, 19:12:54
J'ai ouvert un nouvel onglet pour voir ta photo mais j'ai du cliqué une deuxième fois sur ton image "casimage" pour découvrir qu'elle est en format portrait.

Tu as sûrement ouvert le lien dans un nouvel onglet. De ce fait, tu tombes sur Casimages...
Merci pour ton avis.

Citation de: Opticien le Juin 20, 2023, 19:22:37
très fort effet de présence et de textures
on dirait que la photo est en relief!
et les petits éléments verts de la vie qui essaie de se faite un chemin, entre ces éléments...  vraiment, ça me plait!

Merci pour ton appréciation.

yaquinclic

Salut artubi

Oui pour l'effet, oui pour la rouille et encore oui pour les détails qui croustillant. Le revers de la médaille pour moi, c'est que j'ai du mal à aller au-delà de l'aspect descriptif.
Il y a cependant une zone de l'image qui à de l'intérêt, c'est le quart haut/droit.  Dans cette enchevêtrement de tire-fonds d'où émergent deux jeunes pousses d'un vert tendre, çà oui ça me parle. Si tu as l'occasion d'y retourner ça vaudrait le coup de faire ce genre de plan.

A+ ;)

Jolanissa

Citation de: mae75 le Juin 20, 2023, 19:12:54
Oui il y a deux choix différents : "ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre" et "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" c'est cette deuxième option qu'il faut choisir.

artubi

Citation de: yaquinclic le Juin 21, 2023, 21:22:40
Salut artubi

Oui pour l'effet, oui pour la rouille et encore oui pour les détails qui croustillant. Le revers de la médaille pour moi, c'est que j'ai du mal à aller au-delà de l'aspect descriptif.
Il y a cependant une zone de l'image qui à de l'intérêt, c'est le quart haut/droit.  Dans cette enchevêtrement de tire-fonds d'où émergent deux jeunes pousses d'un vert tendre, çà oui ça me parle. Si tu as l'occasion d'y retourner ça vaudrait le coup de faire ce genre de plan.

A+ ;)

Salut yaquinclic,

J'avais, bien sûr, remarqué ce deux pousses dont celle du bas qui est du chêne. Je me suis appliqué à les inclure mais, malheureusement, tout a été nettoyé depuis...

Clic-Clac 51

Certes la texture est bien rendue...mais je ne suis pas trop emballé par cette image
Désolé
Denis ;)

etsocal

Je vais rejoindre Denis dans son approche. Sur le plan technique rien à reprocher, lumières, textures, relief, couleurs....tout baigne.

Mais au-delà de son aspect technique bien maitrisé cette photo principalement descriptive ne fait pas vibrer.... je ne dois pas faire de fixette sur les tire-fonds.  :D
Michel

artubi

[at]  Clic Clac et etsocal,

Le sujet est bien particulier, je vous l'accorde.

Je savais aussi qu'il ne ferait pas courir les foules mais c'est ma façon de voir certaines choses qui nous entourent.

Merci pour vos avis.  ;)

phot68

Effectivement c'est chouette  :)

tkosak

J'aime bien le jeu des différentes textures. Mais la construction de l'image me donne l'impression d'un grand désordre, d'un éparpillement (je sais, ce n'est pas toi qui as "rangé" ces objets) où le regard se perd, se disperse.
Je pense qu'encadrant autrement, tu aurais pu avoir une image plus construite. Par exemple, en gardant le carré du haut, voire en coupant une bonne moitié de l'image.

artubi

Citation de: tkosak le Juin 22, 2023, 21:32:11
J'aime bien le jeu des différentes textures. Mais la construction de l'image me donne l'impression d'un grand désordre, d'un éparpillement (je sais, ce n'est pas toi qui as "rangé" ces objets) où le regard se perd, se disperse.
Je pense qu'encadrant autrement, tu aurais pu avoir une image plus construite. Par exemple, en gardant le carré du haut, voire en coupant une bonne moitié de l'image.

Comme tu le dis, le désordre est naturel, je n'ai touché à rien.
Mon idée a été de faire du tel quel.
Ce sont surtout les matières qui me plaisaient.
On y voir toutes sortes de cadrages, bien sûr.
Merci pour ton intérêt.

Citation de: phot68 le Juin 22, 2023, 16:46:50
Effectivement c'est chouette  :)

Merci à toi.