Cagnes-sur-Mer - bord de mer, la nuit

Démarré par Verso92, Juin 20, 2023, 22:32:30

« précédent - suivant »

Verso92

zuiko

C'est du tout bon, le placement tend vers la perfection, l'attitude des acteurs aussi.
Mais pourquoi mettent-ils donc des palmiers, le lampadaire est bien suffisant ;) (surtout de nuit).
N'y aurait-il pas un soupçon de dominante magenta dans le bas ?

tdm

Citation de: Verso92 le Juin 20, 2023, 22:32:30
;-)
un très bel instant , au bon moment .
un bon résultat aussi , mais à mon écran semble légèrement trop clair .

Verso92

Merci à tous les deux pour vos coms'.

Citation de: zuiko le Juin 20, 2023, 22:50:43
N'y aurait-il pas un soupçon de dominante magenta dans le bas ?

Oui, effectivement.

Plutôt comme ça ?

Jolanissa

L'arrière plan totalement noir m'a donné l'impression d'une photo studio avec un fond comme dans un décor de cinéma, jolie ballade.

Crinquet80

Super, des humains pour égayer ce mobilier urbain !  :D

salamander

Tiens, un palmier encore vivant...ça va devenir une photo historique... ;D

Jolie, cadrage et ambiance vont bien ;)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

agl33

Verso92

Merci à tous les trois pour votre passage.

labat

miatafan

Citation de: Verso92 le Juin 21, 2023, 06:49:36
Oui, effectivement.

Plutôt comme ça ?
Celle-ci est effectivement bien mieux traitée  8)

zuiko

Citation de: Verso92 le Juin 21, 2023, 06:49:36
Oui, effectivement.

Plutôt comme ça ?

Oui une meilleure neutralité des gris lui va mieux, me semble-t-il, d'ailleurs la dominante était asse générale, en fait.

Verso92

En fait, la version "originale" (issue de la BdB auto du boitier) est franchement jaune, et on ne s'aperçoit pas forcément tout de suite d'une dominante résiduelle après une BdB "personnalisée"...  ;-)

zuiko

Citation de: Verso92 le Juin 21, 2023, 12:27:37
En fait, la version "originale" (issue de la BdB auto du boitier) est franchement jaune, et on ne s'aperçoit pas forcément tout de suite d'une dominante résiduelle après une BdB "personnalisée"...  ;-)

Le juge de paix ce sont les références de neutralité supposée que l'on a en tête et pour ce petit jeu, me concernant, le bitume est un bon candidat.
A mon avis, il n'est pas forcément souhaitable de viser la neutralité absolue, particulièrement pour une photo de nuit où culturellement nous tolérons largement les tonalités chaudes.
Par contre une dominante magenta est difficilement concevable et supportable "naturellement".
C'est sans doute pourquoi ton boitier a calé sa BDB vers le jaune (sans doute en exagérant).

Mais je pense que personne t'en voudra de réchauffer légèrement cette photo, car ta dernière version confère au lampadaire une lumière très blanc neutre à la limite du vraisemblable. ;)

poc128

J'avoue que je n'ai pas lu tous les post (je sais c'est mal) mais par contre c'est une de tes meilleures postée.
C'est très bien cadré, et tu as su te démener avec la BDB.
Bon boulot.
;)
Take a walk on the wild side..

mae75

Un cliché plus que réussi. J'aime beaucoup. Bravo!

miatafan

C'est quand même un sacré coup de bol que les personnages marchent dans le même pas, ça évite les 4 jambes  8)
J'aime vraiment bien cette photo !

Verso92

Citation de: zuiko le Juin 21, 2023, 13:59:20
Le juge de paix ce sont les références de neutralité supposée que l'on a en tête et pour ce petit jeu, me concernant, le bitume est un bon candidat.

De mémoire, c'était justement sur le bitume que j'avais promené la pipette initialement...

Citation de: poc128 le Juin 21, 2023, 14:10:17
J'avoue que je n'ai pas lu tous les post (je sais c'est mal) mais par contre c'est une de tes meilleures postée.
C'est très bien cadré, et tu as su te démener avec la BDB.
Bon boulot.
;)
Citation de: mae75 le Juin 21, 2023, 14:18:41
Un cliché plus que réussi. J'aime beaucoup. Bravo!

Merci poc et mae !

Citation de: miatafan le Juin 21, 2023, 14:24:08
C'est quand même un sacré coup de bol que les personnages marchent dans le même pas, ça évite les 4 jambes  8)

Il faut toujours un peu de chance sur ce genre de photo...  ;-)

philFAR

Je prends sans restriction. Très bonne idée ce fond noir. Le lampadaire à la forme du palmier qui cherche l'accouplement. Le palmier à la forme du lampadaire qu'il à choisi pour ce reproduire. Mais où vont donc ces amoureux après s'être bécotés sur un banc publique ? Bon j'arrête là car je commence à avoir chaud. ;D

Nikon Nissoumi

Composition et instant sympa.
Une affaire qui roule et qui roule même bien.
La VO est un peu "rose", la seconde un peu "chaude", l'équilibre colorimétrique adéquat doit se trouver quelque part entre les deux, à mon sens.
Mais c'est secondaire et simple affaire de réglage.

Verso92

Merci à tous les deux pour votre passage.