Rouge et vert : oui ou non ?

Démarré par psbez, Juin 22, 2023, 11:15:17

« précédent - suivant »

psbez

Cette jeune Sauterelle femelle s'intègre-t-elle dans ce décor rouge ?

salamander

Belle netteté sur la bestiole, mais je ne suis pas très fan de la composition choisie, et de l'arrière plan traité trop durement.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

etsocal

Les couleurs un peu flashy ne me dérangent pas, la netteté sur cette Grande Sauterelle verte juvénile est des plus correctes. Au chapitre des regrets une lumière ne générant pratiquement pas d'ombres, ce qui ne favorise ni le relief ni le modelé, je pense aussi, tout comme salamander, que la compo déséquilibrée n'est pas de plus heureuses...mais avais-tu d'autres choix ?

Globalement mon avis restera donc assez mitigé. ;)
Michel

agl33

Citation de: psbez le Juin 22, 2023, 11:15:17
Cette jeune Sauterelle femelle s'intègre-t-elle dans ce décor rouge ?

Elle s'intègre très bien je trouve.

labat

Tu fais péter les couleurs sur cette prise...affaire de plaisir lecture...je l'aurai joué un peu moins couleur...à peine. Belle prise bien sur.

philFAR

Bon pour moi. Traitement trop saturé trop accentué sans doute qui lui donne un air irréaliste.

Nikon Nissoumi

Citation de: philFAR le Juin 23, 2023, 07:50:08
Bon pour moi. Traitement trop saturé trop accentué sans doute qui lui donne un air irréaliste.

Ah, je ne suis donc pas le seul à avoir cette impression.
J'ai d'ailleurs un peu de mal à m'expliquer cette netteté quasi intégrale sur la sauterelle.
Un stacking peut être ?

Clic-Clac 51

Citation de: philFAR le Juin 23, 2023, 07:50:08
Traitement trop saturé trop accentué sans doute qui lui donne un air irréaliste.
Je ressens la même chose
Denis ;)

Lucky49

Citation de: salamander le Juin 22, 2023, 11:33:02
Belle netteté sur la bestiole, mais je ne suis pas très fan de la composition choisie, et de l'arrière plan traité trop durement.

Tout pareil pour moi  ;)
Luc

nanot

Oui, mais avec des couleurs moins agressives...... :)
On sait jamais, ça je l'sais

psbez

Merci les amis pour vos commentaires. Quand je regarde le raw de départ avec mon dxo pl6 je constate que le fond vert final est effectivement plus saturé : dont acte. Les rouges sont ( presque bien ) bien rendus  : il faisait beau et les fleurs justes sorties et épanouies. Quant à la netteté sur la sauterelle elle était bonne dès le départ grâce à une mise au point au centre de l'insecte et à l'ouverture f8...