Bientôt un pipaillon

Démarré par poc128, Juin 22, 2023, 18:55:10

« précédent - suivant »

poc128

Voici une chenille dont j'ignore la marque...
Pour avis et remarques en tous genres

Take a walk on the wild side..

etsocal

Une superbe chenille de Machaon, jolie photo avec ce qu'il faut de profondeur de champ. Bravo.  ;)
Michel

philFAR

Très bonne prise, on dirait que les feuilles lui font des ailes. La nature est bien plus belle que beaucoup de créations humaines. Imaginez un TGV habillé de telle sorte. :P

Jolanissa

La nature renferme de sacrées bestioles, je ne sais pas à quelle espèce appartient ce "chibre de carnaval" mais il est joliment coloré.

goudoule

Citation de: philFAR le Juin 22, 2023, 21:54:45
Très bonne prise, on dirait que les feuilles lui font des ailes. La nature est bien plus belle que beaucoup de créations humaines. Imaginez un TGV habillé de telle sorte. :P

et quelle leçon pour nos designer et ingénieurs en herbe

zuiko

Citation de: goudoule le Juin 22, 2023, 22:35:58
et quelle leçon pour nos designer et ingénieurs en herbe

Sans parler des IA ;)

etsocal

Citation de: Jolanissa le Juin 22, 2023, 22:00:19
La nature renferme de sacrées bestioles, je ne sais pas à quelle espèce appartient ce "chibre de carnaval" mais il est joliment coloré.

Machaon (Papilio machaon).  ;)
Michel

labat

Bonne prise pour moi...elle me plait bien.

salamander

C'est du tout bon, compo, rendu...
Bravo
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Clic-Clac 51

Je prends
Une bonne prise poc
Denis ;)

agl33

artubi

Cadrage, PdC, environnement, du tout bon.  ;)

RG1945

ça devient rare, des Machaons (superbes papillons) on n'en voit plus beaucoup.
Amicalement  Roger

blibli

Je suis impressionné.
Beau boulot
oeil de berger,coeur d'agneau

poc128

En preumio, merci à Michel pour l'identification
Et en deumio, merci beaucoup à vous tous pour votre avis positif.
Mais je vous dois la vérité...
C'est un pote qui a trouvé cette bestiole dans son jardin et qui voulais absolument une photo de la bestiole.
Ben même en studio c'est pô gagné ! Je n'imaginais pas que c'était plus rapide que ce que l'on pourrait pensé.
J'ai bien galéré mais dans l'ensemble ça c'est bien passé. Le plus difficile à été d'avoir le point net ou je voulais c'est à dire sur la tête.
Un grand merci à vous tous pour vos avis positif ça me touche.
;)

poc128

Citation de: philFAR le Juin 22, 2023, 21:54:45

Perso je pense que l'espèce humaine a encore bien du chemin à parcourir pour arriver à la cheville de la nature.
Et l'idée de peindre un TGV de la sorte me plait bien ! :D ;D
;)

poc128

Je mets celle ci dans ce fil histoire de ne pas me faire engueuler par les tristes sires qui crient à hue et à dia quand on veux se tenir en haut de la page un.
Je suis sûr que vous voyez de qui je veux parler hein ?!! ;D ;D

Une petite dalle en route.
La tête parait floutue mais c'est à cause de tous petits poils qu'elle a dessus, c'est visible sur le full.
J'ai déjà rencontré ce problème avec les libellule.
Pour avis comme d'hab.
;)

Bernard34

zuiko

Je préfère l'exposition plus dense de la précédente qui met mieux en valeur les couleurs en les saturant mais ici la chenille est dans une position plus intéressante.

nanot

Sympa les deux.... :)  maintenant ce qui serait super extra c'est de pouvoir cliquer les étapes de la mutation chenille> pipaillon....?
On sait jamais, ça je l'sais

agl33

Citation de: poc128 le Juin 24, 2023, 15:27:48
Je mets celle ci dans ce fil histoire de ne pas me faire engueuler par les tristes sires qui crient à hue et à dia quand on veux se tenir en haut de la page un.
Je suis sûr que vous voyez de qui je veux parler hein ?!! ;D ;D

Une petite dalle en route.
La tête parait floutue mais c'est à cause de tous petits poils qu'elle a dessus, c'est visible sur le full.
J'ai déjà rencontré ce problème avec les libellule.
Pour avis comme d'hab.
;)

Très belle cette version bis Mister poc ;-)

poc128

Citation de: nanot le Juin 24, 2023, 16:34:14
Sympa les deux.... :)  maintenant ce qui serait super extra c'est de pouvoir cliquer les étapes de la mutation chenille> pipaillon....?

C'est prévu vu que la chenille semble avoir trouvé un p'tit coin pour vivre d'après mon pote. Il la voit tous les jours dans le même buisson, donc il est à priori possible d'assister à la métamorphose, croisons les doigt.

Merci à vous tous pour votre avis, ça me touche.
:-* ;)

Nikon Nissoumi

poc128

Clic-Clac 51

poc, je vais rester sur la première
Sur cette dernière, je trouve que la lumière a trop imprégner la tête de la chenille et cela lui fait perdre de la texture
P't être baisser la luminosité sur cette zone
Denis ;)