Pour vous une belle montre c'est quoi ?

Démarré par Gér@rd, Juin 22, 2023, 20:45:15

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

Combien coûte une révision chez Leica ?

Monsieur

Faut voir ce qu'ils font lors de la révision.
Si c'est tout démonter, nettoyer, remonter, vérifier, régler, ça fait quelques heures de boulot.

Gérard B.

Citation de: Monsieur le Septembre 08, 2023, 15:55:47
Faut voir ce qu'ils font lors de la révision.
Si c'est tout démonter, nettoyer, remonter, vérifier, régler, ça fait quelques heures de boulot.
De+ que c'est du personnel très qualifié pour ce genre de tâche. Il y 2-3 ans, j'avais payé 690€ pour la révision de mon Omega seamaster Planet Ocean 600m.

Gérard B.

Citation de: Col Hanzaplast le Septembre 08, 2023, 15:45:58
Combien coûte une révision chez Leica ?
Chez Leica, on ne révise pas, on répare. ;D

Col Hanzaplast

Comme déjà dit dans un autre fil, chez Leica, c'est l'édition de la facture qui prend beaucoup de temps...  :laugh:

vplchassi

Citation de: Col Hanzaplast le Septembre 08, 2023, 15:45:58
Combien coûte une révision chez Leica ?

Aucune idée car jamais effectuée ! Par contre la photo de ma petite Oméga de base a été réalisé avec mon M10 et son summilux 50 asph (si ma mémoire ne me fait pas défaut) 😉

Et pour la révision Oméga (avec joint d'étanchéité refait à neuf) je dois relativiser le tarif car c'est la seule révision réalisée en 20 ans 😂

Gérard B.

Citation de: vplchassi le Septembre 08, 2023, 23:42:54
Aucune idée car jamais effectuée ! Par contre la photo de ma petite Oméga de base a été réalisé avec mon M10 et son summilux 50 asph (si ma mémoire ne me fait pas défaut) 😉

Et pour la révision Oméga (avec joint d'étanchéité refait à neuf) je dois relativiser le tarif car c'est la seule révision réalisée en 20 ans 😂
Et elle a fonctionné pendant ces 20 ans. Si oui, on pourrait espacer les révisions.

vplchassi

Bonjour Gérard,

Je l'ai surtout utilisé les 6-8 premières années puis elle a disparu dans un placard 😉

En fin d'année dernière j'étais sur le point d'acheter une nouvelle montre pour un peu « jeter à la poubelle » mon Apple Watch que j'utilisais depuis plus de 6 ans.

Je me suis finalement rappelé de cette Oméga. Du coup je lui ai redonné une nouvelle jeunesse car elle ne tournait plus vraiment comme une horloge 😂 et elle avait vraiment besoin d'un bon détartrage !

Je pense que des révisions tous les 5 ans environ doivent être possible 👍

kochka

Citation de: vplchassi le Septembre 09, 2023, 09:34:47
Bonjour Gérard,

Je l'ai surtout utilisé les 6-8 premières années puis elle a disparu dans un placard 😉

En fin d'année dernière j'étais sur le point d'acheter une nouvelle montre pour un peu « jeter à la poubelle » mon Apple Watch que j'utilisais depuis plus de 6 ans.

Je me suis finalement rappelé de cette Oméga. Du coup je lui ai redonné une nouvelle jeunesse car elle ne tournait plus vraiment comme une horloge 😂 et elle avait vraiment besoin d'un bon détartrage !

Je pense que des révisions tous les 5 ans environ doivent être possible 👍
c'est surtout une question de lubrification, et un bon horloger peut le faire pour bien moins cher. Mais il faut passer du temps pour deponter nettoyer et relubrifier.
Technophile Père Siffleur

Gérard B.

Citation de: kochka le Septembre 09, 2023, 12:18:33
c'est surtout une question de lubrification, et un bon horloger peut le faire pour bien moins cher. Mais il faut passer du temps pour deponter nettoyer et relubrifier.
Certes, mais ils se font rares.

kochka

Citation de: Gérard B. le Septembre 09, 2023, 14:40:33
Certes, mais ils se font rares.
J'ai la chance d'en connaitre un qui sait démonter une Daytona ou une type XXI Breguet et surtout ..........les remonter et les régler. ;)
Avec lui, j'ai découvert les piques à huile. On ne graisse pas une montre avec une burette à huile. :D
Technophile Père Siffleur

MFloyd

Citation de: Gérard B. le Septembre 08, 2023, 16:10:28
De+ que c'est du personnel très qualifié pour ce genre de tâche. Il y 2-3 ans, j'avais payé 690€ pour la révision de mon Omega seamaster Planet Ocean 600m.

Je fais réviser tout les 6-7 ans. Chez Rolex, comptez autour de CHF 600-700. Pour le modèle Sea Dweller / Comex (donné pour 4000 pieds - 1220 m) comptez CHF 1'000 à cause du test étanchéité à très haute pression. Avec ça vous avez le service qui comprend le polissage du boîtier / bracelet; le remplacement du fond et aiguilles.
(cliquez ev. sur l'image)

Gérard B.

Citation de: MFloyd le Septembre 09, 2023, 19:31:02
Je fais réviser tout les 6-7 ans. Chez Rolex, comptez autour de CHF 600-700. Pour le modèle Sea Dweller / Comex (donné pour 4000 pieds - 1220 m) comptez CHF 1'000 à cause du test étanchéité à très haute pression. Avec ça vous avez le service qui comprend le polissage du boîtier / bracelet; le remplacement du fond et aiguilles.
Pour une Datejust II 41mm, j'avais payé 650€ au Luxembourg. La révision avait été faite dans l'atelier agréé du revendeur.
Les tarifs sont définis par la marque.

MFloyd

Citation de: Gérard B. le Septembre 10, 2023, 12:54:52
Pour une Datejust II 41mm, j'avais payé 650€ au Luxembourg. La révision avait été faite dans l'atelier agréé du revendeur.
Les tarifs sont définis par la marque.

On est dans le même ordre de grandeur. Moi, je confie mes montres à Bücherer (Genève); les Rolex sont alors expédiés à la maison mère pour service.

Délai: un mois environ.
(cliquez ev. sur l'image)

Labrax1450

Citation de: MFloyd le Septembre 09, 2023, 19:31:02
Je fais réviser tout les 6-7 ans. Chez Rolex, comptez autour de CHF 600-700. Pour le modèle Sea Dweller / Comex (donné pour 4000 pieds - 1220 m) comptez CHF 1'000 à cause du test étanchéité à très haute pression. Avec ça vous avez le service qui comprend le polissage du boîtier / bracelet; le remplacement du fond et aiguilles.

Toujours un peu surpris de ces changements lors des révisions...
Un fond de Sea Dweller s'userait?
Ses aiguilles aussi?
Si elle est récente, il y a un problème, si elle est ancienne, quel dommage de ne pas la garder authentique en mettant des pièces de service...
Quant au polissage qui n'est rien d'autre qu'un enlèvement de matière... :'(

MFloyd

Citation de: Labrax1450 le Septembre 11, 2023, 12:21:35
Toujours un peu surpris de ces changements lors des révisions...
Un fond de Sea Dweller s'userait?
Ses aiguilles aussi?
Si elle est récente, il y a un problème, si elle est ancienne, quel dommage de ne pas la garder authentique en mettant des pièces de service...
Quant au polissage qui n'est rien d'autre qu'un enlèvement de matière... :'(

Ce sont des montres qui sont utilisées. La plongée sous-marine n'est pas très tendre avec les montres. Le fond se décolore, les matières luminescentes de dégradent. Une montre, comme une Sea Dweller est un outil, qu'on maintient au meilleur de sa condition. Pas un objet de placement ou de spéculation. Pas pour moi, en tous les cas.
(cliquez ev. sur l'image)

Gérard B.

Citation de: Labrax1450 le Septembre 11, 2023, 12:21:35
Toujours un peu surpris de ces changements lors des révisions...
Un fond de Sea Dweller s'userait?
Ses aiguilles aussi?
Si elle est récente, il y a un problème, si elle est ancienne, quel dommage de ne pas la garder authentique en mettant des pièces de service...
Quant au polissage qui n'est rien d'autre qu'un enlèvement de matière... :'(
Chez Oméga, les aiguilles ont aussi été changées. Peut être pour prévenir d'une usure sur l'axe?
A moins d'avoir des griffures très profondes, la matière enlevée reste dérisoire. Vous apportez une 41 mm  en révision, vous récupérez une 41 mm et pas une 39 mm ;D

kochka

Citation de: Labrax1450 le Septembre 11, 2023, 12:21:35
Toujours un peu surpris de ces changements lors des révisions...
Un fond de Sea Dweller s'userait?
Ses aiguilles aussi?
Si elle est récente, il y a un problème, si elle est ancienne, quel dommage de ne pas la garder authentique en mettant des pièces de service...
Quant au polissage qui n'est rien d'autre qu'un enlèvement de matière... :'(
Les aiguilles sont montées-démontées en force, et il faut toujours les démonter pour une révision complète.
On pourrait les remonter sans les changer, mais vu le prix de l'aiguille et le tarif de la M.O....
Technophile Père Siffleur

Jean-Etienne V

Citation de: MFloyd le Septembre 11, 2023, 14:42:40
Ce sont des montres qui sont utilisées. La plongée sous-marine n'est pas très tendre avec les montres. Le fond se décolore, les matières luminescentes de dégradent. Une montre, comme une Sea Dweller est un outil, qu'on maintient au meilleur de sa condition. Pas un objet de placement ou de spéculation. Pas pour moi, en tous les cas.

Si si, et même excellent lorsque l'on bénéficie de condition d'achat très avantageuses...
Je ne tolère l'intolérance...

Gérard B.

Citation de: Jean-Etienne V le Septembre 11, 2023, 22:20:38
Si si, et même excellent lorsque l'on bénéficie de condition d'achat très avantageuses...
Chez Rolex? ??? Pourriez vous développer?

Jean-Etienne V

Je ne tolère l'intolérance...

Victor

Mon dernier achat.

Gérard B.

Citation de: Jean-Etienne V le Septembre 11, 2023, 23:08:46
À une époque, c'était -50% pour le personnel de la Comex.
A une époque de quelques dizaines d'années. Il n'y déjà plus rien en vente en boutique, c'est pas avec cette situation qu'ils feront des réductions.

Gérard B.

Citation de: Victor le Septembre 12, 2023, 10:15:34
Mon dernier achat.
Jolie, j'ai presque la même, mais avec une une couronne "Pepsi 1/3-2/3". Dommage qu'elle ne soit pas plus précise. Bon après, vu le prix, on peut s'en contenter.

MFloyd

Citation de: Gérard B. le Septembre 12, 2023, 12:11:42
A une époque de quelques dizaines d'années. Il n'y déjà plus rien en vente en boutique, c'est pas avec cette situation qu'ils feront des réductions.

Oui, ça fait trois ans que je suis sur une liste d'attente pour remplacer une GMT Master II.
(cliquez ev. sur l'image)