Pour vous une belle montre c'est quoi ?

Démarré par Gér@rd, Juin 22, 2023, 20:45:15

« précédent - suivant »

Buzzz

Citation de: Sir Conspect le Juillet 05, 2023, 19:11:43
90% des bracelets en cuirs sont à présent proposés avec des pompes-sans-outil. Est-ce que cela tient bien ou alors le bracelet a tendance à se défaire ?
Le fait que ces pompes soient faciles à changer sans outillage ne change pas le fond du problème : si les pompes sont trop fines il y aura du jeu, avec un risque de décrochement.
En termes de solidité ce n'est ni mieux ni pire, il m'est déjà arrivé d'avoir une pompe de ce type qui se désolidarise et dont une partie s'envole dans les étoiles... donc rien de nouveau sous le soleil. A noter qu'il est parfaitement possible de remplacer une pompe sans outil par une pompe basique, pourvu que les dimensions correspondent.

Buzzz

Sir Conspect

Merci. Cela répond à ma question. J'ai l'intention de faire l'échange.

RG1945

une LIP que j"avais achetée il y a une cinquantaine d'années
mes excuses pour l'image
Amicalement  Roger

Sir Conspect

Joli "look" rectangle arrondi. Bracelet pas tout à fait universel.

Sir Conspect

#29
En photo voici le modèle EMC ur-103-09

https://urwerk.shop/products/ur-103-09-white-gold-1

le prix ? Je le connais, mais c'est indécent  :laugh:

Autre modèle de caractère (comme tout leur catalogue) : https://www.youtube.com/watch?v=ZLjcNGE14hs


Col Hanzaplast

Citation de: Sir Conspect le Juillet 07, 2023, 18:14:00Le prix ? Je le connais, mais c'est indécent  :laugh:

Pas très cher en euro: 46,426 €

agl33


Sir Conspect

Citation de: agl33 le Juillet 08, 2023, 11:52:03
Effectivement c'est donné ;-)

ben oui, mais c'est à la fois une belle mécanique originale et un bijou en or !

Gérard B.

Citation de: Sir Conspect le Juillet 07, 2023, 18:14:00
En photo voici le modèle EMC ur-103-09

https://urwerk.shop/products/ur-103-09-white-gold-1

le prix ? Je le connais, mais c'est indécent  :laugh:

Autre modèle de caractère (comme tout leur catalogue) : https://www.youtube.com/watch?v=ZLjcNGE14hs
C'est le poignet de Darth? :D

Sir Conspect

Citation de: Gérard B. le Juillet 08, 2023, 14:41:39
C'est le poignet de Darth? :D

Je ne sais pas si il est... velu dans cette manufacture.  :laugh:

Labrax1450

Bonjour,

Breitling 765 co-pilot.

Une petite nouvelle produite entre 65 et 69.

Modéle appelé Ken Miles (Le Mans 66) ou Jean Claude KILLY...

41 mm de diamètre, calibre Venus 178.

Sans titre by N03/]labrax5014, sur Flickr
Avec sa soeur en arrière plan...
Sans titre by N03/]labrax5014, sur Flickr

Gérard B.

Va y avoir de la Piaget sur le marché noir.

Col Hanzaplast

La "Cave à Momo" m'a appelé. Il y a eu un arrivage en fin de journée...  ;D

Gérard B.

Citation de: Col Hanzaplast le Août 01, 2023, 22:23:39
La "Cave à Momo" m'a appelé. Il y a eu un arrivage en fin de journée...  ;D
Merci de publier le nouveau catalogue. ;D

Gér@rd

Pojur un photographe qui aime aussi les montres, la montre posemetre !



Je peux pas mettre l'image parce qu'il y a un arobase dans le lien faut regarder sur le site ci-dessous :

www.horage.com

Pas bête ça n'est jamais finalement que la bonne vieille règle du f16 mais fallait penser â mettre çà sur le cadran d'une montre !

Gér@rd

Avec un lien court ça marche mieux bien sûr :)

Pour le design j'aurais préféré un boîtier simplement rond. Là ils on voulu faire visiblement un Hasselblad vu de face (c'est moyen  ;D)...


Monsieur

Très sympa le design.
Le prix un peu moins

Alain 91

#42
Citation de: Gér [at] rd le Août 10, 2023, 11:03:18
Pojur un photographe qui aime aussi les montres, la montre posemetre !



Je peux pas mettre l'image parce qu'il y a un arobase dans le lien faut regarder sur le site ci-dessous :

www.horage.com

Pas bête ça n'est jamais finalement que la bonne vieille règle du f16 mais fallait penser â mettre çà sur le cadran d'une montre !

Règle de calcul f16 que l'on peut facilement faire de tête mais qui encombre ce cadran inutilement. Avec les anciens appareils qui permettent de faire le couplage EV (comme sur mon Rolleiflex ou mon vieux 500 CM) c'est encore plus simple, soleil avec une pelliicule ISO 100 => EV = 15, avec une pellicule 400 EV = 17 etc  après on ajuste entre 0 et - 3 en fonction des conditions d'éclairage, j'ai même une petite plaque au dos du Rolleiflex qui m'indique les valeurs d'ajustement avec pictogrammes.

Gér@rd

Tout à fait d'accord, que c'est parfaitement inutile et qu'avec un peu d'habitude on fait ça machinalement de tête...

Disons que là, ça encombre plutôt joliment le cadran. Il y avait déjà une complication GMT (un deuxième fuseau horaire) bref le cadran était déjà bien garni. Et ils sont allés dans ce sens là (une complication posemètre donc une garniture de plus). ils auraient pu rajouter des phases de lune tant qu'à faire. C'est un choix esthétique et là ça rend pas trop mal.

L'autre type de choix, c'est à l'opposé de faire un affichage minimaliste comme par exemple un cadran stérile sans index avec juste deux aiguilles (même pas trois).


stratojs

Citation de: Gér [at] rd le Août 10, 2023, 19:22:06
Tout à fait d'accord, que c'est parfaitement inutile et qu'avec un peu d'habitude on fait ça machinalement de tête...

avec l'habitude, on peut même se passer de montre !..  :D

Col Hanzaplast

C'est uniquement passif ? Il n'y a pas une petite cellule cachée comme un Leicameter ?

Gér@rd

Citation de: Col Hanzaplast le Août 10, 2023, 20:32:32
C'est uniquement passif ? Il n'y a pas une petite cellule cachée comme un Leicameter ?

C'est effectivement complètement passif (au même titre que la règle à calcul des Breitling navitimer). Ceci dit (mais j'ai pas vérifié, faudrait chercher) on trouve peut-être des smartwatches ou on peut mettre une appli posemètre (ça existe bien sur smartphone)...

Gérard B.

Il existe le contraire, un posemètre qui indique aussi l'heure au besoin.
https://gossen-photo.de/en/digisix-2/

Darth

Je me suis fait discret quelques temps, car, comme certains le savent, je travaillais sur ma future marque de montre.

Aujourd'hui, je suis à la fois heureux et fier de pouvoir vous présenter officiellement la nouvelle montre de Y-WSL, la TON618.

Ne vous fiez pas à votre première vision de cette montre, elle est bien plus que ce que vous voyez.

Permettez-moi d'entrer dans les détails...lisez jusqu'au bout, vous n'allez pas être déçu.

Commençons par ce qu'est cette montre.

Comme vous le savez certainement, avec ma famille on est avant tout des passionnés d'horlogerie, on a quelques montres dans notre collection, et c'est cette passion, qui nous a poussés à créer notre marque.

La ligne directrice a été simple, créer une montre sans se demander ce que les gens vont aimer, mais simplement ce que nous rêvions d'avoir comme montre, comment on voudrait qu'elle nous soit vendue, bref, on a fait la marque que l'on a rêvé de voir un jour.

Je ne peux pas donner ici tous les détails, ce serait bien trop long, et vous verrez qu'en simplifiant, le texte sera déjà conséquent.

Mais pour comprendre l'esprit, il faut savoir qu'il n'y aura qu'un nombre très limité de montre vendues.

Ces montres ne seront pas disponibles en magasin ou en ligne, mais uniquement de nous au client, en résumé, chaque montre sera directement proposée à un passionné d'horlogerie, soit que nous connaissons directement, soit qui nous aura été chaudement recommandé.

Je sais que les impatients ont envie de savoir ce qui fait l'essence de la montre, donc, commençons par les complications, au nombre de 8 compté de façon humaine, bien plus nombreuses comptées comme Audemars Piguet on est à plus de 15 ...   :

•   Tourbillon volant.
•   Phase de la lune.
•   Âge de la lune.
•   Quantième rétrograde.
•   Petite seconde à guichet.
•   Stop seconde, et reset seconde (elle se remet à 0 automatiquement au réglage de l'heure).
•   Réserve de marche.« double gyroscopique ».

Elle résiste à « beaucoup de G » (comme une RM mais en mieux).

Il y a 110 heures de réserve de marche chronométrique, 160 effective, peut-être plus, mais seulement si vous êtes sages.

Pour ce qui est des finitions, on sera sur ce qui se fait de mieux!!!

On sera LARGEMENT supérieur à Greubel-Forsey!!!!
     
Mais le gros gros avantage de cette montre, c'est qu'on peut la personnaliser à l'envie.

La forme de la montre, et les complications seront toujours les mêmes, par contre, si on veut que la lunette de la montre soit en carbone, la boîte en or rose, les cornes en titane d'un côté et en cobalt de l'autre, ou encore le dessous de boîte en acier, c'est possible.

Si on veut un cadran en émaille grand feu sur une moitié, et guilloché mains sur l'autre, on peut aussi.

On peut choisir les index, la police d'écriture, de graver le cabochon du tourbillon, de le laisser ainsi, de le retirer, on peut LITTARALEMENT faire tout ce qui nous passe par la tête !!!

On va tellement loin , qu'on peut même choisir la forme des ponts du mouvement, car la montre, mouvement compris, est fabriquée pour le client, au moment de sa commande suivant ses désirs!

Chaque montre sera une édition unique !

Comme vous l'avez maintenant compris, la montre qui est présentée ce soir, n'est qu'une version parmi l'infinité de combinaisons possible.

En prime, elle est garantie à vie, histoire d'aller au bout du bout de la philosophie de la marque.

Et pour finir, on est très fier d'avoir comme partenaire officiel de la marque les Cognacs Louis XIII , d'ailleurs Olivier doit avoir une bouteille qui traîne quelque part sur son bureau ... en espérant qu'il ne l'égard pas lors du déménagement.

Si vous avez des questions, suggestions, compliments ou critiques, n'hésitez pas, on se fera un plaisir de répondre à tout le monde.








Monsieur

Tout simplement, BRAVO.
Je ne suis pas connaisseur et ne peux donc pas apprécier la description de la complexité du mouvements et ses complications, mais visuellement et conceptuellement, c'est vraiment top.
Les illustrations sont-elles des photos ou des rendus 3D.
Visuellement, ça se rapproche d'un rendu, mais j'en serais très étonné.