Pour vous une belle montre c'est quoi ?

Démarré par Gér@rd, Juin 22, 2023, 20:45:15

« précédent - suivant »

Sir Conspect

Je suis dans le même cas que Monsieur. Félicitations pour l'entreprise de passionné.

agl33


Jean-Etienne V

Citation de: Monsieur le Août 20, 2023, 16:19:00
Tout simplement, BRAVO.
Je ne suis pas connaisseur et ne peux donc pas apprécier la description de la complexité du mouvements et ses complications, mais visuellement et conceptuellement, c'est vraiment top.
Les illustrations sont-elles des photos ou des rendus 3D.
Visuellement, ça se rapproche d'un rendu, mais j'en serais très étonné.

Rendu 3D.
Je ne tolère l'intolérance...

kochka

 Cela à l'air d'être du beau travail, pour ceux qui apprécient les complications. Un chef d'œuvre au sens ancien du terme.
J"espère que la clientèle potentielle appréciera les nouveautés.
Technophile Père Siffleur

Gérard B.

Le pour: MAGNIFIQUE
Le contre: je ne pourrais jamais l'acheter. :'(

eiger1004

Citation de: Darth le Août 20, 2023, 16:03:00
En prime, elle est garantie à vie, histoire d'aller au bout du bout de la philosophie de la marque.

De la vie de qui ? Du premier acheteur ? Tant que l'entreprise existera ?

Citation de: Gérard B. le Août 20, 2023, 19:10:44
Le contre: je ne pourrais jamais l'acheter. :'(

Bah attend de savoir le prix...
Déjà tu as une chance pour toi, il te connait du forum, tu as donc franchi la première étape.
Eric Michel

Gérard B.

Citation de: eiger1004 le Août 20, 2023, 21:44:24

Bah attend de savoir le prix...
Déjà tu as une chance pour toi, il te connait du forum, tu as donc franchi la première étape.
Une lueur d'espoir. ;)

Darth

Citation de: Monsieur le Août 20, 2023, 16:19:00
Tout simplement, BRAVO.
Je ne suis pas connaisseur et ne peux donc pas apprécier la description de la complexité du mouvements et ses complications, mais visuellement et conceptuellement, c'est vraiment top.
Les illustrations sont-elles des photos ou des rendus 3D.
Visuellement, ça se rapproche d'un rendu, mais j'en serais très étonné.

Merci beaucoup, c'est très gentil, et pour te répondre, oui, c'est un rendu 3D, le prototype final, celui quie sera officiellement photographiable, sera là courant novembre.

Citation de: Sir Conspect le Août 20, 2023, 16:44:26
Je suis dans le même cas que Monsieur. Félicitations pour l'entreprise de passionné.

Merci!

Citation de: agl33 le Août 20, 2023, 17:18:28
De la belle ouvrage, bravo.

Merci beaucoup!

Citation de: kochka le Août 20, 2023, 18:24:43
Cela à l'air d'être du beau travail, pour ceux qui apprécient les complications. Un chef d'œuvre au sens ancien du terme.
J"espère que la clientèle potentielle appréciera les nouveautés.


Je te remercie, et pour te répondre, comme on a la chance d'avoir un très bon partenaire, plus de la moitié de la production est déjà réservée!

Citation de: Gérard B. le Août 20, 2023, 19:10:44
Le pour: MAGNIFIQUE
Le contre: je ne pourrais jamais l'acheter. :'(

Il ne faut jamais dire jamais!

Citation de: eiger1004 le Août 20, 2023, 21:44:24
De la vie de qui ? Du premier acheteur ? Tant que l'entreprise existera ?

Bah attend de savoir le prix...
Déjà tu as une chance pour toi, il te connait du forum, tu as donc franchi la première étape.

Alors, la vie de l'entreprise bien évidement, car si Y-WSL n'existe plus, ça va être difficile de tenir cette engagement, mais on compte que la société soit péraine ^^

Pour ce qui est du prix, difficile à dire, vu que celui-ci sera directement impacté par les personnalisation que va choisir le client.

Car c'est certains que celui qui prends la montre entièrement en acier, sans déco, ne payera pas le même prix que celui qui la veut en platine, gravé à la main, entièrement serti ...etc.

Mais pour se faire un ordre d'idée, on est dans la même gamme de prix que Greubel-Forsey à complications et finition égale

bruno-v

Citation de: Gér [at] rd le Août 10, 2023, 12:22:08
Pour le design j'aurais préféré un boîtier simplement rond. Là ils on voulu faire visiblement un Hasselblad vu de face (c'est moyen  ;D)...


Pareil, une boite ronde, l'heure + la couronne simple où on cale l'Iso sur le symbole "exposition estimé "
acier taille 38mm "classique" fond noir pour moi  8)
a+
Leave no trace, Take pictures.

Monsieur

Citation de: Darth le Août 21, 2023, 10:55:56
Merci beaucoup, c'est très gentil, et pour te répondre, oui, c'est un rendu 3D, le prototype final, celui quie sera officiellement photographiable, sera là courant novembre.

Les lambdas non futurs acquéreurs pourront venir voir ça dans un showroom, juste par plaisir  ?  ;D

Darth

Citation de: Monsieur le Août 21, 2023, 13:47:24
Les lambdas non futurs acquéreurs pourront venir voir ça dans un showroom, juste par plaisir  ?  ;D

On se prend un petit rendez-vous à Genève, autour d'un verre à la Réserve par exemple, et tu peux essayer la montre avec plaisir.

philFAR

Citation de: Monsieur le Juin 29, 2023, 07:24:37
C'est pas vraiment une montre sportive, clairement.
Voici la première édition de cette montre que ma femme m'a offert pour mes 40ans, j'en ai 62 et elle va toujours mais je n'y touche que pour la remettre à l'heure. C'est pour moi la plus belle mais c'est un mauvais achat car elle est victime comme toutes les montres 'électronique' de l'obsolescence programmée elle finira donc au rebus. Quelle galère pour changer la pile; il faut chaque fois la renvoyer à l'usine et la garantie d'étanchéité tombe. TISSOT à essayé de m'en proposer une avec un prix spécial mais cela ne m'intéresse pas car c'est une valeur sentimentale. Cette aventure m'a conduit à ne plus m'intéressé qu'à des montres mécaniques.

kochka

Citation de: philFAR le Août 25, 2023, 11:16:34
Voici la première édition de cette montre que ma femme m'a offert pour mes 40ans, j'en ai 62 et elle va toujours mais je n'y touche que pour la remettre à l'heure. C'est pour moi la plus belle mais c'est un mauvais achat car elle est victime comme toutes les montres 'électronique' de l'obsolescence programmée elle finira donc au rebus. Quelle galère pour changer la pile; il faut chaque fois la renvoyer à l'usine et la garantie d'étanchéité tombe. TISSOT à essayé de m'en proposer une avec un prix spécial mais cela ne m'intéresse pas car c'est une valeur sentimentale. Cette aventure m'a conduit à ne plus m'intéressé qu'à des montres mécaniques.
Ouf, j'ai cru un moment que tu nous parlais de ton épouse.  ;)
Technophile Père Siffleur

Gérard B.

Hier, j'ai été faible, aucune résistance devant ce chronomètre.

kochka

la vie est courte, et la montre pourra toujours être refondue en cloche, si c'est bien du bronze.
Technophile Père Siffleur

Gérard B.

Citation de: kochka le Août 25, 2023, 17:10:01
la vie est courte, et la montre pourra toujours être refondue en cloche, si c'est bien du bronze.
C'est bien vrai pour la vie, je suis plus proche des chrysanthème que des dragées. C'est bien du bronze, vu le volume, ce sera plutôt une clochette. :D

eiger1004

Citation de: philFAR le Août 25, 2023, 11:16:34
TISSOT à essayé de m'en proposer une avec un prix spécial mais cela ne m'intéresse pas car c'est une valeur sentimentale.

Quand j'avais renvoyé ma Seastar chez Tissot pour la faire réparer, il m'avait fait la même proposition.... Un vulgaire chrono à quartz.. J'ai du trouvé un vieux bijoutier pour qu'il la répare pour 250 € de mémoire....
Eric Michel

kochka

Je n'ai pas bien vu l'utilité du bronze, à part peut-être pour les démineurs, ou en milieu très  magnétique, ou plus simplement pour l'esthétique.
Technophile Père Siffleur

Gérard B.

Citation de: kochka le Août 26, 2023, 17:23:22
Je n'ai pas bien vu l'utilité du bronze, à part peut-être pour les démineurs, ou en milieu très  magnétique, ou plus simplement pour l'esthétique.
C'est juste pour l'esthétique. Avec le temps le bronze va se patiner.

kochka

c'est effectivement original
Ce n'est pas la montre de tout le monde, mais notes hein ? Faut en avoir l'usage, sans ça, au prix
actuel, on l'amortit pas.
  ;)
( un peu adapté)
Technophile Père Siffleur

Gérard B.

Citation de: kochka le Août 27, 2023, 13:40:02
c'est effectivement original
Ce n'est pas la montre de tout le monde, mais notes hein ? Faut en avoir l'usage, sans ça, au prix
actuel, on l'amortit pas.
  ;)
( un peu adapté)
Vous répondez à Darth ou à moi?

kochka

Citation de: Gérard B. le Août 27, 2023, 14:59:08
Vous répondez à Darth ou à moi?
A toi  ;)
Darth c'est un autre monde que le notre.
Technophile Père Siffleur

Gérard B.

Citation de: kochka le Août 27, 2023, 15:39:16
A toi  ;)
Darth c'est un autre monde que le notre.
alors, je ne comprends pas cette citation ; Faut en avoir l'usage, sans ça, au prix
actuel, on l'amortit pas.

Pourquoi amortir le prix d'une montre? C'est juste du plaisir.

kochka

Simple évocation sans méchanceté d'un dialogue des tonton flingueurs ou deux tueurs comparaient leur artillerie, comme nous, nos jouets.

A l'écart, Pascal et le garde de corps de Raoul Volfoni discutent ...
BASTIEN : Dis donc je le connais pas celui-là. Il est nouveau ?
PASCAL : C'est le petit dernier de chez beretta. J'te le conseille pour le combat de près, et puis pour les
coups à travers la poche, ou le métro ou l'autobus. Mais notes hein ? Faut en avoir l'usage, sans ça, au prix
actuel, on l'amortit pas.
BASTIEN : Le prix passe La qualité reste, c'est pas l'arme de tout le monde, ça !
Technophile Père Siffleur

Gérard B.

Citation de: kochka le Août 27, 2023, 17:34:11
Simple évocation sans méchanceté d'un dialogue des tonton flingueurs ou deux tueurs comparaient leur artillerie, comme nous, nos jouets.

A l'écart, Pascal et le garde de corps de Raoul Volfoni discutent ...
BASTIEN : Dis donc je le connais pas celui-là. Il est nouveau ?
PASCAL : C'est le petit dernier de chez beretta. J'te le conseille pour le combat de près, et puis pour les
coups à travers la poche, ou le métro ou l'autobus. Mais notes hein ? Faut en avoir l'usage, sans ça, au prix
actuel, on l'amortit pas.
BASTIEN : Le prix passe La qualité reste, c'est pas l'arme de tout le monde, ça !

OK, merci. Je n'avais plus souvenir de ces répliques. Que du bonheur ce film.