Piène-Basse II

Démarré par Verso92, Juin 21, 2023, 18:32:23

« précédent - suivant »

Verso92

Le hameau fantôme (suite)...  ;-)

Jolanissa

Le photographe a voulu montrer un maximum de choses en prenant de la distance et en se plaçant en diagonale, pourquoi pas, mais la contrepartie est que j'ai le sentiment d'être trop loin et de voir beaucoup de choses, mais mal.
Pas convaincu par le cadrage.

Verso92

L'enfilade était intéressante, mais la lumière n'était peut-être pas idéale ?

Merci pour ton passage, Jolanissa.

zuiko

C'est toujours un peu risqué ce genre de cadrage car la fuyante a tendance à faire sortir le regard de la photo à toute vitesse.
Heureusement que la falaise le bloque un peu avant que la route ne l'emporte.
La lumière n'est pas en cause car elle est très belle et met en relief les volumes.

etsocal

Citation de: zuiko le Juin 21, 2023, 23:11:00
C'est toujours un peu risqué ce genre de cadrage car la fuyante a tendance à faire sortir le regard de la photo à toute vitesse.
Heureusement que la falaise le bloque un peu avant que la route ne l'emporte.
La lumière n'est pas en cause car elle est très belle et met en relief les volumes.

Je suis totalement en phase avec cette analyse. ;)
Michel

salamander

Pour moi tout simplement la proportion de la façade de gauche est poil trop importante...une bande de moins et ça roule.
Jolie
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Merci à tous les trois pour votre retour.

artubi

Très belle lumière sur cette bâtisse.
Quitte à sacrifier le carré, j'aurai coupé juste avant le premier zébra rouge et blanc, Le reste n'est pas assez "fort" pour le garder je pense.

Verso92

Citation de: artubi le Juin 22, 2023, 08:46:53
Très belle lumière sur cette bâtisse.
Quitte à sacrifier le carré, j'aurai coupé juste avant le premier zébra rouge et blanc, Le reste n'est pas assez "fort" pour le garder je pense.

Je ne vois pas bien la coupe proposée (si tu veux, tu peux illustrer sur le fil)...

artubi

Clic-Clac 51

Je verrais bien une p'tite bande en moins a gauche et sur le bas
Pour le reste, je prends...belle lumière
Denis ;)

Verso92

Citation de: artubi le Juin 22, 2023, 10:04:38
Voilà mon idée ...

Ah oui, là c'est radical...  ;-)

J'ai aussi ce type de cadrage dans la série de photos que j'ai faites ce jour là.

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 22, 2023, 11:11:43
Je verrais bien une p'tite bande en moins a gauche et sur le bas
Pour le reste, je prends...belle lumière
Denis ;)

Et après, on reprochera à mes cadrages de manquer d'air...  ;-)

artubi

Citation de: Verso92 le Juin 22, 2023, 12:31:58
Ah oui, là c'est radical...  ;-)

J'ai aussi ce type de cadrage dans la série de photos que j'ai faites ce jour là.

Et après, on reprochera à mes cadrages de manquer d'air...  ;-)

Cette façade coté gauche est superbe avec cette descente et l'ombre du faitage voisin qui tombe pile poil dans l'axe, il serait dommage de la tronquer. 

philFAR

Ah encore une bonne carrée. j'aurais peut-être tiré encore un peu sur les basses lumières. Dommage pour les blocs de béton et les 'balustrades' rouge et blanc qui nous ramènent à la réalité. Il ne manque plus que le bruit du vent. 

Verso92

Citation de: philFAR le Juin 23, 2023, 08:57:51
j'aurais peut-être tiré encore un peu sur les basses lumières.

C'est envisageable.

Citation de: philFAR le Juin 23, 2023, 08:57:51
Dommage pour les blocs de béton et les 'balustrades' rouge et blanc qui nous ramènent à la réalité. Il ne manque plus que le bruit du vent.

Décidément, tu n'aime pas la réalité...  ;-)