Isulaire

Démarré par mae75, Juin 25, 2023, 21:38:29

« précédent - suivant »

mae75

Bonsoir,
Balade entre cailloux, sable et mer. Merci de vos avis.

mae75

erratum pour le titre : Insulaire.

yaquinclic

Salut mae

Pour sûr c'est un insulaire, il te tourne le dos et s'en va, à priori il ne veut pas te parler, j'en déduis qu'il n'est pas seul sur l'île.
Sinon je ne vois rien de rédhibitoire à mes yeux, ça roule.
Sont gros les grains de sable sur cette plage, dis-donc. :o

A+ ;)

vivaldo2

C'est simple et beau, un moment sans doute unique pour l'heureuse photographe !

artubi

Pas très favorable à la photo ce type de lumière, il en ressort une image bien plate.
Il semblerait que tu aies hésité dans le choix de l'espace occupé par les galets, le sable/mer et le ciel.
Pratiquement un tiers pour chacun qui donne une photo ou rien ne s'affirme vraiment.
Je pense aussi que tout penche à gauche, même si le repère est assez délicat à apprécier.

poc128

Je suis sans doute un peu trivial mais la position du personnage me donne l'impression qu'il est en train de faire pipi.
Sinon, l'image est pas mal mais j'aurais bien vu un traitement un peu plus pêchu.
Si penchitude il y a, elle ne m'a pas sauté aux yeux.
;)
Take a walk on the wild side..

zuiko

Je ne suis pas emballé : lumière quelconque sans relief, paysage assez courant, personnage de dos prétexte... et ça penche, peut-être.

poc128

Je te fais une proposition mais c'est juste pour te dire dans quelle direction je serais allé.
Pis le résultat est forcément pas terrib' quand on bosse sur un tout pitit fichier.
J'espère que tu ne m'en voudras pas.

Take a walk on the wild side..

Henri42

Peu importe le cadrage, il faudrait déjà avoir une image nette et ce n'est pas le cas.

Pourquoi ces choix, l'automatisme, je suppose...
Exposure Time   1/2500
F Number   f / 7.10
ISO Speed Rating 800

A 800 iso tu es déjà à la limite avec ce type d'apn, et en plus à 1/2500. A 1/250 aurait été largement suffisant.

Conclusion, si tu souhaites l'agrandir c'est raté.

mae75

Bonjour,

Les avis sont mitigés. Relief et légère penchitude à corriger et, manque de lumière. Je n'avais et n'ai pas l'intention de faire un tirage de cette photo mais ta critique Henri42 est pertinente.

Merci, poc,  pour ta proposition de traitement dont je compte m'inspirer.

Merci de votre passage, de vos avis positifs et remarques constructives,
Une bonne journée à vous  :)