Image 0128...

Démarré par poc128, Juin 26, 2023, 12:25:01

« précédent - suivant »

poc128

Je vous ai souvent posté des images de mon village et certain d'entre vous m'ont suggérer de faire des images de l'intérieur du village.
Alors voila je vous en mets une.
J'en posterai d'autres because là j'y suis allé un peu trop tard et la lumière était déjà pas mal dure.
J'hésite à la passer en NB.
Affaire à suivre...
;)
PS : Pour le n°de l'image, je vous promets que c'est le fait du hasard !

Take a walk on the wild side..

Henri42

Moi je n'hésiterais pas une seconde pour la mettre à la corbeille.

tkosak

Citation de: poc128 le Juin 26, 2023, 12:25:01
Je vous ai souvent posté des images de mon village et certain d'entre vous m'ont suggérer de faire des images de l'intérieur du village.
J'en posterai d'autres because là j'y suis allé un peu trop tard et la lumière était déjà pas mal dure.
Affaire à suivre...
;)
ça se tente, mais sur celle-ci ça risque d'être un poil délicat : je pense qu'il faudra un parti-pris esthétique marqué pour que ça fonctionne. Juste mon idée spontanée du moment.

poc128

Citation de: Henri42 le Juin 26, 2023, 13:14:03
Moi je n'hésiterais pas une seconde pour la mettre à la corbeille.

Tu peux développer un peu peut-être ?
;)

Citation de: tkosak le Juin 26, 2023, 13:17:27
ça se tente, mais sur celle-ci ça risque d'être un poil délicat : je pense qu'il faudra un parti-pris esthétique marqué pour que ça fonctionne. Juste mon idée spontanée du moment.

Ben je vais tenter quand même et pis tant pis si ça ne donne rien je la garderai pour le souvenir.
Merci pour ton avis.
;)

poc128

Vérifions si les mêmes causes produisent les même effets...
J'ose vous en proposer une autre et si ça ne va pas, je me lèverais plut tôt demain pour avoir une meilleure lumière.
Allez y, lâchez vous !!! :D :D ;D
;)

fraoul

La seconde est plus intéressante en termes de lumière. Aussi, j'aurais coupé une bande à gauche car le mur en roche alourdi l'image à mon gout. Cela dit, ce n'est pas une mauvaise image mais j'ai du mal à y trouver un vrai point d'accroche  :).

RG1945

les couleurs et lumière sont typiques de la Provence; la ruelle est pleine de charme et de mystère. Bref, j'aime mais je suis peut être (un peu) chauvin.
et je préfère la seconde, on se pose la question, où mène t-elle?
Amicalement  Roger

zuiko

La deuxième me semble indéniablement plus intéressante car on se sent bien mieux à la place du photographe, du mec qui avance dans le village.
Le cadrage horizontal est aussi plus calme, moins agressif, plus conforme à la vision naturelle.
De plus des détails marchent mieux : les toits se chevauchent moins, par exemple, le mur de gauche est plus lisible aussi.
Bon, elle ne va pas révolutionner la photo non plus, hein, elle est descriptive comme si tu nous faisais visiter. ;)

poc128

Citation de: fraoul le Juin 26, 2023, 16:00:06
La seconde est plus intéressante en termes de lumière. Aussi, j'aurais coupé une bande à gauche car le mur en roche alourdi l'image à mon gout. Cela dit, ce n'est pas une mauvaise image mais j'ai du mal à y trouver un vrai point d'accroche  :).

C'est normal y'en n'a pô ! :D ;D
C'est le jeu des ombres et de la lumière qui m'intéressait.
Mais c'est vrai qu'avec un chat dans le soleil par exemple, c'eût été mieux.
Pour le mur de pierres je vais voir si je peux faire qque chose tant que ç reste du3:2 ça me va.
Merci pour avis.
;)

Citation de: RG1945 le Juin 26, 2023, 16:23:26
les couleurs et lumière sont typiques de la Provence; la ruelle est pleine de charme et de mystère. Bref, j'aime mais je suis peut être (un peu) chauvin.
et je préfère la seconde, on se pose la question, où mène t-elle?

Ah !!! Y'en a au moins un qui comprend cette lumière. :D ;D
La rue mène à une autre rues beaucoup moins typique.
Il on goudronné presque toutes les rues, mais il en reste qque unes là ou la machine ne passait pas !
Si cette image te fait te demander où elle peut bien mener alors c'est réussi pour moi.
J'ai des goûts simples...
Merci l'ami.
;)

poc128

Citation de: zuiko le Juin 26, 2023, 16:39:55
La deuxième me semble indéniablement plus intéressante car on se sent bien mieux à la place du photographe, du mec qui avance dans le village.
Le cadrage horizontal est aussi plus calme, moins agressif, plus conforme à la vision naturelle.
De plus des détails marchent mieux : les toits se chevauchent moins, par exemple, le mur de gauche est plus lisible aussi.
Bon, elle ne va pas révolutionner la photo non plus, hein, elle est descriptive comme si tu nous faisais visiter. ;)

Je sais bien qu'elle ne va pas révolutionner quoi que ce soit mais si déjà elle te donne envie de voir ce qui se cache derrière alors c'est quasi réussi pour moi.
J'irais plus tôt demain matin en espérant que les dieux de la lumière sont avec moi.
Merci pour ton avis.
;)

tdm

Citation de: poc128 le Juin 26, 2023, 12:25:01
Affaire à suivre...
;)
j'aime bien cette ambiance , et ce cadrage .
sauf erreur de ma part , ça penche à gauche :-)

ton résultat est très bon ; pour mon goût avec des zones sombres légèrement relevées .
mais bon , ce n'est qu'un détail .

poc128

Ravi qu'elle te plaise.
Merci à toi.
;)

Paradis

Ta première en verticale, est aussi pourrie, que les miennes dans les anciens villages.
je ne te félicite pas  ;D

Bien mieux en horizontale !

poc128

Citation de: Paradis le Juin 26, 2023, 18:40:14
Ta première en verticale, est aussi pourrie, que les miennes dans les anciens villages.
je ne te félicite pas
  ;D

Bien mieux en horizontale !

Il en faut pour toulmonde ! Je dois bien dire que la seconde me plait plussss mieux !
Merci pour ton avis et ta franchise.
;) 

agl33

La version horizontale est bien mieux pour moi aussi.

poc128

Citation de: agl33 le Juin 26, 2023, 18:48:44
La version horizontale est bien mieux pour moi aussi.

Merci agl.
;)

poc128

Bon ! J'ose en retenter une et le premier qui me dit que le fond de l'image, ça va chmir !!! :D :D ;D

Henri42

Ah ! Celle-là est mieux, mais dommage pour les zones trop surexposées.   

poc128

Citation de: Henri42 le Juin 26, 2023, 19:24:12
Ah ! Celle-là est mieux, mais dommage pour les zones trop surexposées.

Ouais pour le fond de l'image cramé je sais mais j'ai envie de te dire que c'est la lumière de Provence sur les coups de 9 du mat'.
Et en même temps elle ne me dérange pas vraiment cette zone brulée.
Merci pour ton avis.
;)

poc128

Ho et pis chiottes, j'en mets une aut', c'est mon fil na ! ;D ;D

PS : Un conseil : Afficher dans un autre onglet et F11. ça change tout
;)