Austerlitz

Démarré par Verso92, Juin 25, 2023, 09:37:20

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: salamander le Juin 25, 2023, 19:17:09
J'ai une préférence pour la première, qui respire mieux que la seconde (le regard y est trop "bloqué" pour mes goûts).

J'ai posté la seconde pour illustration, uniquement.

Nikon Nissoumi

Citation de: Verso92 le Juin 25, 2023, 17:29:40
Une autre version, où l'immeuble passe au second plan :

Il me semble que l'idée d'origine est la bonne pourtant et que le bâtiment présente plus d'intérêt que la fresque (elle ne lutte pas dans la même catégorie  :) ).
Simplement monter deux ou trois marches pour réduire la présence de l'escalier, peut-être fermer un peu plus à gauche (couper au raz du bâtiment) et ouvrir un peu plus en haut ?
De toutes façon la scène ne devrait pas se déconstruire de si tôt et te laisser le temps d'y revenir si tu le souhaites.  ;)

Stepbystep

Citation de: Verso92 le Juin 25, 2023, 19:13:40
Oui, mais là, étant donnée la perspective ("loin" et au centre de l'image), c'est vraiment le lampadaire qui est comme ça...

oui, c'est la perspective de départ qui le déforme.

Verso92

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 25, 2023, 19:22:22

Il me semble que l'idée d'origine est la bonne pourtant et que le bâtiment présente plus d'intérêt que la fresque (elle ne lutte pas dans la même catégorie  :) ).
Simplement monter deux ou trois marches pour réduire la présence de l'escalier, peut-être fermer un peu plus à gauche (couper au raz du bâtiment) et ouvrir un peu plus en haut ?
De toutes façon la scène ne devrait pas se déconstruire de si tôt et te laisser le temps d'y revenir si tu le souhaites.  ;)

De plus que c'est relativement facile d'accès (juste à la sortie de la gare d'Austerlitz).

Citation de: Stepbystep le Juin 25, 2023, 19:22:31
oui, c'est la perspective de départ qui le déforme.

Heu... non.

Si on parle bien de la même chose (la coupole de travers du 2e lampadaire en partant de la droite), il aurait été "déformé" s'il avait été en bord d'image, mais pas au milieu.

Ci-dessous, la "Street View" :