La vache et la cabine

Démarré par zuiko, Juin 25, 2023, 00:17:33

« précédent - suivant »

zuiko

L'ile de Skye peut être aussi autre chose...
Ekta 100 - OM4 - En l'année 2000
Aimerez-vous ça ?

tdm

Citation de: zuiko le Juin 25, 2023, 00:17:33
Aimerez-vous ça ?
très beau résultat ici .
mais à mon sens cadrage beaucoup trop large .

agl33

Superbe zuiko, ne rien toucher.

artubi

Jolie scène de vie avec beaucoup de détails à observer.

(j'y vois un peu de mag dans la couverture des toits et la terre au premier plan.)

zuiko

Citation de: tdm le Juin 25, 2023, 00:23:24
très beau résultat ici .
mais à mon sens cadrage beaucoup trop large .

Qu'aurais-tu enlevé ? J'ai conçu cette photo comme un paysage "villageois" et je n'ai rien vu à couper (?).

Citation de: agl33 le Juin 25, 2023, 11:16:36
Superbe zuiko, ne rien toucher.

Bon... ;)

Citation de: artubi le Juin 25, 2023, 11:24:40
Jolie scène de vie avec beaucoup de détails à observer.

(j'y vois un peu de mag dans la couverture des toits et la terre au premier plan.)

J'ai en effet pensé que c'était là tout son intérêt sans compter les éléments incongrus (la vache broutant la pelouse) ou désormais anachroniques (la cabine).
Dans l'introduction, je me suis trompé, cette photo n'est pas prise sur l'ile de Skye mais juste à côté sur le continent, un village du  Kyle of Lochalsh (Plockton)...
Quant à la petite dominante mage dans certains endroits, je m'y colle... Est-ce que c'est mieux ?

yaquinclic

Salut zuiko

Tu es sûr pour les couleurs ? Où tu veux la faire à la Martin Parr ?

A+ ;)

zuiko

Citation de: yaquinclic le Juin 25, 2023, 14:19:03
Salut zuiko

Tu es sûr pour les couleurs ? Où tu veux la faire à la Martin Parr ?

A+ ;)

A part la petite dominante magenta sur les ardoises et le gravier de 1er plan, oui.
D'un autre côté me comparer à Martin Parr ne me serait pas extrêmement désagréable ;)
Je ne sais plus s'il a sévi en Écosse...

yaquinclic

Je te dis çà car je trouve les couleurs, comment dire..., très flashy, saturée et sans nuances. Je pourrais t'avouer que je regarde en ce moment ta photo sur mon bigophone.
Par habitude je détecte assez bien les dominantes, pour les fines nuances c'est à la maison devant un écran. Là c'est le jour et la nuit avec ce que l'affiche le téléphone en comparaison avec les photos de Clic Clac et Verso pour prendre un contrexemple.

A+ ;)

zuiko

Citation de: yaquinclic le Juin 25, 2023, 14:42:51
Je te dis çà car je trouve les couleurs, comment dire..., très flashy, saturée et sans nuances. Je pourrais t'avouer que je regarde en ce moment ta photo sur mon bigophone.
Par habitude je détecte assez bien les dominantes, pour les fines nuances c'est à la maison devant un écran. Là c'est le jour et la nuit avec ce que l'affiche le téléphone en comparaison avec les photos de Clic Clac et Verso pour prendre un contrexemple.

A+ ;)

De mon côté, je vois des ombres dans les rouges, les jaunes, les bleus, les verts donc je trouve le rendu très proche de la diapo.

Il faut dire aussi que là-bas, les couleurs sont très pures à cause d'une atmosphère très souvent nettoyée, un peu comme en Bretagne après la pluie.
A suivre donc... ;)

Nikon Nissoumi

Si le sujet de cette image c'est la vache et la cabine, j'aurais peut-être vu la chose de la manière suivante...
(mais bien sûr, ce n'est là qu'une suggestion parmi d'autres possibles)

zuiko

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 25, 2023, 15:05:59
Si le sujet de cette image c'est la vache et la cabine, j'aurais peut-être vu la chose de la manière suivante...
(mais bien sûr, ce n'est là qu'une suggestion parmi d'autres possibles)

Merci Nikon Nissoumi, ta proposition se tient, elle est toutefois assez restrictive par rapport à la maison de gauche qui est assez esthétique.
En fait mon titre est restrictif, à la réflexion, le paysage villageois me va mieux.

artubi

Tout est ok pour moi au sujet de la correction de la dominante magenta.

yaquinclic

Recadrage pertinent, en effet c'était mieux ainsi.

youtu.be/wdCHlJoAP8I

A+ ;)

mae75

Un peu d'humour british voire écossais est bienvenu  ;)
Je préfère le cadrage de Nikon Nissoumi. La réponse rouge de la cabine à la fenêtre amène un plus dans la compo.

zuiko

Citation de: yaquinclic le Juin 25, 2023, 22:59:33
Recadrage pertinent, en effet c'était mieux ainsi.

youtu.be/wdCHlJoAP8I

A+ ;)

Citation de: mae75 le Juin 25, 2023, 23:23:00
Un peu d'humour british voire écossais est bienvenu  ;)
Je préfère le cadrage de Nikon Nissoumi. La réponse rouge de la cabine à la fenêtre amène un plus dans la compo.

En fait vous vouliez une autre photo, fallait le dire  ! ;)
Cependant pas d'inquiétude j'ai eu mon lait aujourd'hui (mais en bouteille)

Merci de votre avis recadreur. :)

tdm

Citation de: zuiko le Juin 25, 2023, 13:50:31

Qu'aurais-tu enlevé ? J'ai conçu cette photo comme un paysage "villageois" et je n'ai rien vu à couper (?).

Bon... ;)

J'ai en effet pensé que c'était là tout son intérêt sans compter les éléments incongrus (la vache broutant la pelouse) ou désormais anachroniques (la cabine).
Dans l'introduction, je me suis trompé, cette photo n'est pas prise sur l'ile de Skye mais juste à côté sur le continent, un village du  Kyle of Lochalsh (Plockton)...
Quant à la petite dominante mage dans certains endroits, je m'y colle... Est-ce que c'est mieux ?
c'est le titre ; sans lui je ne crois pas que cette idée de " beaucoup trop large " me serait venue à l'esprit .

zuiko

Citation de: tdm le Juin 26, 2023, 10:41:41
c'est le titre ; sans lui je ne crois pas que cette idée de " beaucoup trop large " me serait venue à l'esprit .

Ah d'accord, si ce n'est que le titre, il suffit de le changer... Merci d'être re-passé.

Pour info, le recto de cette photo, posté depuis, est ici.

Julian

Aimerez-vous ça ?

Excellent. Ne rien toucher !

zuiko

Citation de: Julian le Juin 27, 2023, 00:57:05
Excellent. Ne rien toucher !

Merci, c'était bien mon intention (à part la correction de la petite dominante magenta localisée : version que je considère définitive) ;)

LeLamaFou

C'est reparti pour la soirée "diapo" !
Et les invités de penser "on reste cette fois ci (bâillements), mais la prochaine, on ne revient pas !

Clic-Clac 51

Citation de: LeLamaFou le Juin 27, 2023, 10:29:10
Lorsqu'on n'aime pas...faut pas s'infliger la soirée "diapo"
C'est du masochisme, non

Pour ce qui est de l'image...désolé zuiko, mais elle ne me "parle" pas
Denis ;)

zuiko

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 27, 2023, 10:35:00
Lorsqu'on n'aime pas...faut pas s'infliger la soirée "diapo"
C'est du masochisme, non

Pour ce qui est de l'image...désolé zuiko, mais elle ne me "parle" pas
Denis ;)

Je comprends, Denis, en fait, je ne sais pas si ça marche pour toi mais, c'est vraiment une séquence diapo avec un champ-contre-champ :
Tu démarres par cette photo (champ), tu passes dans la cabine, contre-champ sur ce qu'on voit des précédentes maisons, puis panorama sur ce coin du village (avec ses bateaux de bois verni) dans la baie, déjà découvert au travers des carreaux de la cabine.
Ça vaut ce que ça vaut mais c'est ainsi que les diapos sont disposées dans le panier. De là à penser que cela puisse constituer un triptyque...

Laisse le lama cracher, de toutes façons quand il dit :

Citation de: LeLamaFou le Juin 27, 2023, 10:29:10
Et les invités de penser "on reste cette fois ci (bâillements), mais la prochaine, on ne revient pas !

Il démontre que mes photos ont tant d'attrait pour lui qu'il ne peut se retenir d'y revenir, la preuve ! ;) Il est mignon, ce lama au poil haineux.  ;D

Tomzé

Aimerez-vous ça ?

J'adore cette photo. Bucolique, naïve, colorée et marrante. Le recadrage préconisé n'ajoute rien à la photo, bien au contraire.
Tout a été fait, sauf par moi.

zuiko

Citation de: Tomzé le Juin 27, 2023, 11:30:01
J'adore cette photo. Bucolique, naïve, colorée et marrante. Le recadrage préconisé n'ajoute rien à la photo, bien au contraire.

Merci pour ton avis Tomzé, tes qualificatifs me conviennent parfaitement, ça me change de l'ennuyé perpétuel qui promène ses bâillements sur ce forum ;)