Inside Plockton's phone booth

Démarré par zuiko, Juin 26, 2023, 19:23:16

« précédent - suivant »

zuiko

C'est celle que je vous ai présentée avec la vache ;)
Ekta 100 - OM4 - En l'an 2000

salamander

Jolie

Manque juste un petit coup de tampon sur le bout de vitre dans l'angle droit.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

poc128

Il y a une déformation en coussinet, j'aurais redressé mais c'est une question de goût.
Marrant j'aime bien.
;)
Take a walk on the wild side..

zuiko

Citation de: salamander le Juin 26, 2023, 19:28:53
Jolie

Manque juste un petit coup de tampon sur le bout de vitre dans l'angle droit.

Citation de: poc128 le Juin 26, 2023, 20:27:19
Il y a une déformation en coussinet, j'aurais redressé mais c'est une question de goût.
Marrant j'aime bien.
;)

Voici donc une version avec les 2 petites corrections, justifiées, suggérées (pour le coussinet c'était plutôt un barillet et ce n'est pas tout à fait complet mais c'est juste avant que ça parte justement en coussinet).
Merci de votre passage attentif.

Pour ceux qui auraient raté le début, le verso de cette photo est ici.

Nikon Nissoumi

Je vais (encore) faire mon pénible (si tu en as mare tu me le dis) mais plutôt comme ceci en ce qui me concerne...
(Aller à l'essentiel, toujours l'essentiel, l'essence même de l'image, pas de bavardages inutiles.  :) )

Nikon Nissoumi

J'ai quand même oublié de préciser que je trouvais l'idée plutôt originale et le résultat sympa.  8)

FredKelder

Citation de: zuiko le Juin 26, 2023, 19:23:16
Sympa, je ne toucherais à pas grand-chose,. Je corrigerais juste, en effet, la déformation en barillet. Je doute qu'un autre cadrage améliore quoi que ce soit.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

artubi

Bien sympa ton idée de 'inside', on sait tout de suite où on se trouve.

Bon, maintenant on a eut la vue des deux côtés, tu peux passer à autre chose:D

zuiko

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 27, 2023, 01:46:53
Je vais (encore) faire mon pénible (si tu en as mare tu me le dis) mais plutôt comme ceci en ce qui me concerne...
(Aller à l'essentiel, toujours l'essentiel, l'essence même de l'image, pas de bavardages inutiles.  :) )

On n'en a jamais marre de voir des gens s'intéresser à ses images, voyons, ce serait bien hypocrite de penser le contraire ;)
Mais à force de retirer des choses aux images on risque fort de se retrouver avec presque rien où le regard ne s'accrochera plus, voilà la limite.

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 27, 2023, 01:49:12
J'ai quand même oublié de préciser que je trouvais l'idée plutôt originale et le résultat sympa8)

Cet avis me fait très plaisir tant certains ont qualifié mes photos de convenues :)

Citation de: FredKelder le Juin 27, 2023, 06:23:30
Sympa, je ne toucherais à pas grand-chose,. Je corrigerais juste, en effet, la déformation en barillet. Je doute qu'un autre cadrage améliore quoi que ce soit.

J'ai un peu corrigé ce "défaut" dans la dernière version mais je ne souhaite pas aller plus loin car ce petit côté vue au travers d'un hublot me plait en fait assez bien s'agissant d'un rivage.
Quant au cadrage, tu as compris que personnellement je m'en tiendrai à ma version.
Merci pour ton appréciation.

Citation de: artubi le Juin 27, 2023, 09:37:49
Bien sympa ton idée de 'inside', on sait tout de suite où on se trouve.

Bon, maintenant on a eut la vue des deux côtés, tu peux passer à autre chose:D

Merci à toi artubi pour ton appréciation, on m'a toujours conseillé de tourner autour de mon sujet, je vais plus loin en suggérant : "rentrez lui donc dedans !" ;)
Quant à "passer à autre chose", tu sais il y a des photographes attirés par le métal et ses différents états, moi quand je vois une cabine téléphonique, je rentre en transe, question de métier (ou ex), sans doute.

Mais t'inquiète, j'ai bien d'autres chose, plus ou moins intéressantes, à vous proposer.

agl33

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 27, 2023, 01:46:53

J'aime bien cette version de Nikon Nissoumi

zuiko

Citation de: agl33 le Juin 27, 2023, 11:39:02
J'aime bien cette version de Nikon Nissoumi

Chacun son truc, je préfère la mienne, mais ça ne change rien à l'estime que j'ai pour Nikon Nissoumi :)

agl33

Citation de: zuiko le Juin 27, 2023, 14:12:02

Chacun son truc, je préfère la mienne, mais ça ne change rien à l'estime que j'ai pour Nikon Nissoumi :)

Tout à fait, tous les gouts sont dans la nature.  ;-)

poc128

Oui bien sûr, barillet, j'ai honte. Me suis mélangé les pixels.
Au temps pour moi.
;)
Take a walk on the wild side..

zuiko

Citation de: poc128 le Juin 27, 2023, 16:21:19
Oui bien sûr, barillet, j'ai honte. Me suis mélangé les pixels.
Au temps pour moi.
;)

Y'a pas de quoi ;)

Katana

Plaisante cette photo. Tu as retrouvé la cabine téléphonique de la série "Docteur Who" on dirait  :D

zuiko

Citation de: Katana le Juin 27, 2023, 19:17:14
Plaisante cette photo. Tu as retrouvé la cabine téléphonique de la série "Docteur Who" on dirait  :D

Surtout qu'au 31ème épisode il atterrit en Écosse ;)

Merci pour ton appréciation sérielle...

Paradis

Bien sympa, je ne toucherai à rien, ne tamponnerai rien, ces imperfections augmentent l'aspect
vintage du rendu. C'est simple, bien vu et efficace.

zuiko

Citation de: Paradis le Juin 28, 2023, 17:32:03
Bien sympa, je ne toucherai à rien, ne tamponnerai rien, ces imperfections augmentent l'aspect
vintage du rendu. C'est simple, bien vu et efficace.

Là, je suis au paradis ;)

Arnaud17

J'ai l'outrecuidance de faire remarque que le Tardis du Dr Who se doit d'être bleu.
J'aime bien cette série avec les détails des barques.
veni, vidi, vomi

zuiko

Citation de: Arnaud17 le Juin 28, 2023, 19:12:14
J'ai l'outrecuidance de faire remarque que le Tardis du Dr Who se doit d'être bleu.
J'aime bien cette série avec les détails des barques.

Exacte, mais pour rester discret je l'avais postée en version de camouflage.
Voici donc la version originale TARDIS