Mrs Simpsons

Démarré par zuiko, Juin 29, 2023, 16:04:34

« précédent - suivant »

zuiko

A Inverness.
Ekta 100 - OM4 - En l'an 2000

Vous trouverez certainement pas mal de défauts rédhibitoires à cette photo mais je vous la propose tout de même en l'état, vous me direz...

Crinquet80

Tiens Marge est allée chez le coiffeur ! :D

Je regrette le flou sur les bouquets en façade de la boutique qui valait le clic ! 

Tomzé

Il y a comme un effet de distorsion
Tout a été fait, sauf par moi.

Ovan

Ambiance sympa. Sourire à l'ouverture  :)
Lacompressionexcusepastout

artubi

Sympa cette histoire mais Mrs Simpsons n'est pas sur le point.

Le titre annonçant celle-ci, il eût été préférable qu'elle le fût à la place de la devanture à mon avis.  ;)

Paradis

Je ne parlerais pas des défauts, tu les connais, j'en suis sur.
Mais bon, elle est quand même attachante cette image, elle décrit une ambiance....

Jolanissa

Bien vu celle ci, la dame est judicieusement placée dans le cadre de la fenêtre et le cadrage se concentre sur l'essentiel, j'aime bien.

zuiko

Citation de: Crinquet80 le Juin 29, 2023, 16:36:36
Tiens Marge est allée chez le coiffeur ! :D

Je regrette le flou sur les bouquets en façade de la boutique qui valait le clic !

Elle a un petit air, hein ? ;)
Ekta 100 avec la lumière disponible dans une galerie couverte, je pense que je devais tourner à f1.8, alors fallait choisir et ne pas trembler (pas de VR !).

Citation de: Tomzé le Juin 29, 2023, 16:55:00
Il y a comme un effet de distorsion

Ah tu as vu ? ;)

Citation de: Ovan le Juin 29, 2023, 16:58:18
Ambiance sympa. Sourire à l'ouverture  :)

C'est un peu pour ça que je la poste ;)

Citation de: artubi le Juin 29, 2023, 17:24:25
Sympa cette histoire mais Mrs Simpsons n'est pas sur le point.

Le titre annonçant celle-ci, il eût été préférable qu'elle le fût à la place de la devanture à mon avis.  ;)

Tu as raison et c'est l'effet stigmomètre, à f1.8 cela ne pardonne pas. En ce temps là la mise au point sur les OM4 (et toute la série) était manuelle avec une aide au milieu du verre de visée qui était très efficace... sur les lignes droites.
J'ai sans doute fait le point en m'aidant des barres verticales de la vitrine et pas du visage sur lequel ce dispositif était peu opérant surtout à cette distance.

Citation de: Paradis le Juin 29, 2023, 17:56:24
Je ne parlerais pas des défauts, tu les connais, j'en suis sur.
Mais bon, elle est quand même attachante cette image, elle décrit une ambiance....

Merci pour cet avis indulgent.

Citation de: Jolanissa le Juin 29, 2023, 22:27:24
Bien vu celle ci, la dame est judicieusement placée dans le cadre de la fenêtre et le cadrage se concentre sur l'essentiel, j'aime bien.

C'est ça le truc, voir si les désordres techniques l'emportent ou pas sur la photo...