Objectif Sony 50mm f:1.4

Démarré par mouni66, Décembre 17, 2008, 21:54:05

« précédent - suivant »

mouni66

bonsoir
ptite question ? j'ai un sony alpha 200 et je voudrai investir dans un 50mm f:1.4 mais je voudrai savoir si j'aurai autofocus ou si je dois faire la MAP manuelle.
merci.

rascal


romanoel

bin aucun probleme, si tu prends un minolta AF 50mm f1.4 ou le sony 50mm f1.4, tu auras l'autofocus....
tu peux toujours faire la map manuellement....mais rien ne t'y oblige :)

JMS

Non seulement il est autofocus, mais en plus il est de bonne qualité !
;)

mouni66

merci bcp à vous tous pour vos lumieres.
donc je vais voir si je trouve un minolta moins cher que le sony.
Bonnes fêtes à tous  ;D

Mistral75

#5
Bonjour,

Dpreview vient de mettre en ligne l'essai du Sony avec des commentaires comparatifs sur le Minolta

www.dpreview.com/lensreviews/sony_50_1p4_m15/ (6 pages)

Le fureteur

Ce site vient de faire passer le Sony devant NIKON et CANON !!!  Je dois dire que j'ai relu quelques fois l'analyse de DPreview.... Pensez donc, devant NIKON sur le podium...!!  I-NI-MA-GI-NA-BLE !!! Mais il y aura sûrement des testeurs sur la planète qui vont remettre les choses à leur "juste place", que je me dis !  On ne peut laisser les choses où DPreview les a mises.....
Mais d'ici là, nous Sonyistes, profitons-en pour une fois....... avant que la dure réalité ne nous rattrape !!!!

rascal


Le fureteur

Toujours sur le même site, au chapître " conclusion " voir la rubrique " qualité d'image " = 8,5 !!  Les concurents, au même item, recoivent tout de même un 8,0 ce qui est loin d'être mauvais....

rascal

ok mais en note total c'est kif kif, tous entre 8 et 8.5. Dans les commentaire il me semble que le canon est plus piqué que le Sony, sur les bords en tout cas...

stiller

Tss.. Le Sigma a aussi 8,5 en qualité d'image ! Il est meilleur que le Sony sur les bords surtout à po, mais un peu moins bon au centre.

Par contre, comparé au Minolta, l'essai de la version Sony m'a réconcilié avec cet objectif, d'autant plus que son prix a baissé.