Una alambrera herrumbrosa

Démarré par J-P L, Juin 28, 2023, 09:59:01

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

salamander

La qualité technique laisse à désirer avec la présence de halos, d'artefacts et d'un flou désagréable.
De surcroît, il est difficile d'y déceler un message ou un intérêt particulier.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Crinquet80

Un grillage rouillé fonctionnerait moins bien comme titre, mais plutôt pour se démarquer de la liste des photos du forum Critique ?  ???  ;D

vernhet

Citation de: Crinquet80 le Juin 28, 2023, 10:40:29
Un grillage rouillé fonctionnerait moins bien comme titre ?  ???
l'a suivi les conseils donnés sur un autre fil: notre ami JPL s'essaie à l'humour en tentant de se foutre de notre gueule avec une photo naze XXL.

zuiko

Citation de: vernhet le Juin 28, 2023, 10:45:31
l'a suivi les conseils donnés sur un autre fil: notre ami JPL s'essaie à l'humour en tentant de se foutre de notre gueule avec une photo naze XXL.

Arrête Francis, tu flagornes grave, là ;)
(histoire de brouiller les pistes)

pounk

Un éclenchement intempestif sans doute.

Hélas, je ne suis pas certain que ce soit de l'humour cette photo date de 2017 sur le compte flickr de Jean Pierre Lamarcque

Bernard34

La réalisation technique n'est pas terrible!
Ce grillage rouillé est le symbole de l'enferment de l'auteur depuis longtemps !

J-P L

J'ai pensé aussi à une version N&B même si dans mon esprit, au d'éclenchement c'était en couleur qu'il fallait la voir :

pounk

C'est dingue ta rage de tout vouloir ramener à toi quoi qu'il arrive.

Crinquet80

Citation de: pounk le Juin 28, 2023, 10:55:01

Hélas, je ne suis pas certain que ce soit de l'humour : https://www.flickr.com/photos/147756530 [at] N05/

ça date de décembre 2016, recyclage de fond de tiroir de DD ?  :-\

Elle n'a pas déchainé les foules non plus sur Flickr : 0 commentaires, 0 abonné !  ;D

vernhet

Citation de: pounk le Juin 28, 2023, 10:55:01

Hélas, je ne suis pas certain que ce soit de l'humour cette photo date de 2017 sur le compte flickr de Jean Pierre Lamarcque
véridique?

pounk

Crinquet80

Citation de: pounk le Juin 28, 2023, 11:06:22
Hélas oui.

Cette photo sur son Flickr : Téléchargée le 6 mars 2017
Prise le 5 décembre 2016

J-P L

Le lien que tu as posé et très vite supprimé ne débouche que sur cela, et le crinquet fort d'en remettre une couche le recopie MDR

zuiko

Quel est le problème de fond, c'est ça que tu cherches :

pounk

Ce qui est terrible avec toi Michel, c'est que tu n'acceptes jamais l'évidence :

raymondheru

ça devient un peu minable ce harcèlement en meute avec recherche sur Flick'r et blagues à deux balles.
Si cet auteur vous agace, passez juste votre chemin...

Bernard34

Je sens que ce fil va disparaitre ;)

J-P L

Citation de: pounk le Juin 28, 2023, 11:46:49
Ce qui est terrible avec toi Michel, c'est que tu n'acceptes jamais l'évidence :

Cette page et ce flickr n'existe plus depuis longtemps je ne vois pas de lien qui dirige sur celle-ci non plus. Ou alors cela est un enregistrement que tu as fait pour pouvoir l'utiliser un jour et ce jour est arrivé

J-P L

Citation de: zuiko le Juin 28, 2023, 11:44:02
Quel est le problème de fond, c'est ça que tu cherches :

Ce que je cherche c'est le lien si il existe car ce flickr lui n'existe plus depuis longtemps

zuiko

Citation de: J-P L le Juin 28, 2023, 12:00:09
Ce que je cherche c'est le lien si il existe car ce flickr lui n'existe plus depuis longtemps

Ce lien existe bien, je l'ai trouvé en 2s (juste pour t'aider à comprendre) :
https://www.flickr.com/photos/147756530 [at] N05/33135579072/
Le problème c'est qu'il y a un bug (ou une fonction) sur le forum qui transforme automatiquement les  arobase  en [at]  pour les liens collés en tant que tel, alors forcément cela marche moins bien.

Donc copie/colle ce que j'ai collé ci-dessus en remplaçant [at] par arobase et en supprimant les espaces et tu trouveras ce que tu cherches.

PS : suit plutôt le lien raccourci fourni par salam qui a eu une très bonne idée de contournement de la contrainte forum.

salamander

Il a tellement d'identités qu'il est perdu... ;D

https://flic.kr/ps/3fyUFT
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

pounk

Monsieur

Difficile de vivre avec sa propre mythomanie...

Monsieur

Citation de: raymondheru le Juin 28, 2023, 11:53:45
ça devient un peu minable ce harcèlement en meute avec recherche sur Flick'r et blagues à deux balles.

Alors oui et non.
En effet, on peut suivre cette voie de sagesse qui consisterait à ignorer la personne.
Encore faut-il que cette personne ne déverse pas sa bile sur tous les sujets de ceux qu'il considère être ses antagonistes.

Au passage, on peut aussi appliquer cette logique d'évitement aux messages de la "meute".  ;D

J-P L

Citation de: raymondheru le Juin 28, 2023, 11:53:45

Cela est pour eux impossible comment pourrait ils vivre sans leur harcèlement perpétuel ?

Et tout le monde c'est bien que c'est l'harcelé qui a tort, et c'est partout pareil la preuve avec la gamine qui s'est foutue en l'air

Là le fil va être supprimé car toute vérité n'est pas bonne à dire, mais surtout très mauvaise à accepter

Bernard34

Tu vas faire supprimer ce fil car tu n'accepte pas la verité

J-P L

Citation de: Bernard34 le Juin 28, 2023, 12:43:06
Tu vas faire supprimer ce fil car tu n'accepte pas la verité

N'inverse pas le rôle, je n'en ferais rien car il y aura bien une âme charitable pour en faire la demande

cyril17

Juste pour parler de la photo car tout le reste a déjà été dit, je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce cliché... en plus avec ton titre chelou je m'attendais à une plante ou une fleur, imagines un peu la déception de tomber sur un bout de fil de fer rouillé
Menacé mais libre...

Bernard34

Citation de: J-P L le Juin 28, 2023, 12:47:32
N'inverse pas le rôle, je n'en ferais rien car il y aura bien une âme charitable pour en faire la demande
comment veux tu que je te crois toi qui dit tout et son contraire ;)

J-P L

Citation de: cyril17 le Juin 28, 2023, 12:50:28
Juste pour parler de la photo car tout le reste a déjà été dit, je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce cliché... en plus avec ton titre chelou je m'attendais à une plante ou une fleur, imagines un peu la déception de tomber sur un bout de fil de fer rouillé

Le titre traduit

Une clôture en fil de fer rouillé

J-P L

Citation de: Bernard34 le Juin 28, 2023, 12:54:30
comment veux tu que je te crois toi qui dit tout et son contraire ;)
Ben je ne sais pas vous dites toujours que vous me connaissez bien

Bernard34

Tu as , en tous cas ,été souvent pris en flagrant délit de mensonge!! lol

Monsieur

Citation de: J-P L le Juin 28, 2023, 12:54:41
Le titre traduit

Une clôture en fil de fer rouillé

Alors il faut peut être écrire : una alambrada herrumbrosa

cyril17

Citation de: Monsieur le Juin 28, 2023, 13:05:01
Alors il faut peut être écrire : una alambrada herrumbrosa
Ou tout simplement "un bout de fil de fer rouillé "
Menacé mais libre...

J-P L

Citation de: cyril17 le Juin 28, 2023, 12:50:28Je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce cliché...

Elle a autant d'intérêt que la poubelle a pounk ni plus ni moins que cela te plaise ou non

zuiko

Citation de: J-P L le Juin 28, 2023, 17:50:24
Elle a autant d'intérêt que la poubelle a pounk ni plus ni moins que cela te plaise ou non

Ce n'est pas du tout le même concept : un grillage sépare, une poubelle réunit ;)

agl33

Citation de: Bernard34 le Juin 28, 2023, 12:58:45
Tu as , en tous cas ,été souvent pris en flagrant délit de mensonge!! lol

Moi je trouve qu'il forme un beau couple avec le nanot  ;-)

pounk

Citation de: J-P L le Juin 28, 2023, 17:50:24

Tu en es encore à des comparaisons de cours d'école ... à ton âge, c'est vraiment pathétique.

yaquinclic

Salut Jean-Pierre

Oh..., un grillage pour capturer des likes  :o

Je ne ferais pas de commentaire, ma compétence en arts moderne est à ses balbutiements. A l'heure actuelle je n'achète pas encore des livres mais je n'évite plus les expos y étant consacrées.

Peut-être une version n&B?

J-P L

Citation de: yaquinclic le Juin 28, 2023, 19:10:49
Salut Jean-Pierre

Oh..., un grillage pour capturer des likes  :o

Je ne ferais pas de commentaire, ma compétence en arts moderne est à ses balbutiements. A l'heure actuelle je n'achète pas encore des livres mais je n'évite plus les expos y étant consacrées.

Peut-être une version n&B?

Encore un qui vient avec rien a dire mais le dis quand même et en plus il demande un N & B alors qu'il est plus haut dans le fil

yaquinclic

Citation de: J-P L le Juin 28, 2023, 19:14:43
Encore un qui vient avec rien a dire mais le dis quand même et en plus il demande un N & B alors qu'il est plus haut dans le fil

Si tu crois que j'ai du temps à lire tes deux pas de commentaires

J-P L

Citation de: yaquinclic le Juin 28, 2023, 19:18:35
Si tu crois que j'ai du temps à lire tes deux pas de commentaires

Tu as bien le temps pour venir et revenir et franchement 30 secondes ce n'est pas la mer à boire, à oui j'oublie que le temps de 30 secondes tu le passes à faire le tri dans tes photos pour savoir lesquelles poser sur le forum

poc128

La vraie question est : "Qu'est-ce qui a bien pu te pousser à prendre une telle image et de la proposer à la critique".
C'est quoi ta démarche, artistique, polémique ? on ne sait plus vraiment avec toi.
Explique nous simplement ce que tu as voulu montrer. 
Take a walk on the wild side..

J-P L

Citation de: poc128 le Juin 28, 2023, 21:35:35
La vraie question est : "Qu'est-ce qui a bien pu te pousser à prendre une telle image et de la proposer à la critique".
C'est quoi ta démarche, artistique, polémique ? on ne sait plus vraiment avec toi.

Pourquoi ne pose tu pas la même question a pounk pour la poubelle

Crinquet80

Citation de: poc128 le Juin 28, 2023, 21:35:35

Tu perds ton temps, il ne répond jamais aux questions posées  !

poc128

Citation de: J-P L le Juin 28, 2023, 21:37:01
Pourquoi ne pose tu pas la même question a pounk pour la poubelle

Ben parce que ce n'est pas pounk qui a ouvert ce fil avec une photo qui n'a l'air de ne satisfaire que toi.
Je réitère donc ma question simple :"Qu'a tu voulu nous montrer avec cette image?"...

poc128

Citation de: Crinquet80 le Juin 28, 2023, 21:41:27
Tu perds ton temps, il ne répond jamais aux questions posées  !

Pô grave, maintenant du temps j'en ai. C'est d'ailleurs la seule chose que j'ai en abondance ! :D ;D
;)

J-P L

Citation de: Crinquet80 le Juin 28, 2023, 21:41:27
Il ne répond jamais aux questions posées  !

Je fais comme la majorité d'entre vous ni plus ni moins que cela te plaise ou non