Un couple heureux

Démarré par zuiko, Juin 28, 2023, 16:31:50

« précédent - suivant »

zuiko

Black heads sur le loch Mor - Ile de Skye - Écosse
Ekta 100 - OM4 - En l'an 2000

Sans doute trop classique, mais je voulais vous montrer, pour ceux qui ne connaissent pas, ces moutons typiques des Highlands et aussi des Hébrides.

J-P L

Sur celle-ci comme sur «J'ai trouvé la faille...» je trouve que les bleus sont chargés de magenta dommage
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

zuiko

Citation de: J-P L le Juin 28, 2023, 17:38:29
Sur celle-ci comme sur «J'ai trouvé la faille...» je trouve que les bleus sont chargés de magenta dommage

Le magenta se manifeste, en général, de façon évidente sur les gris. De plus sur cette photo il n'y a pratiquement pas de bleus. Ici je trouve les gris proches de la neutralité mais je peux me tromper car ma perception des couleurs pouvant très bien se dégrader...
Pour « J'ai trouvé la faille », la petite dominante magenta qui se manifestait essentiellement sur les rochers a été corrigée dans la dernière version.

poc128

Sympa mais j'aurais tenté le pano en enlevant pas mal du bas de l'image qui pour moi prend trop de place.
Sinon sur mon écran pas de dérive colorimétrique notable.
;)
Take a walk on the wild side..

zuiko

Citation de: poc128 le Juin 28, 2023, 21:21:52
Sympa mais j'aurais tenté le pano en enlevant pas mal du bas de l'image qui pour moi prend trop de place.
Sinon sur mon écran pas de dérive colorimétrique notable.
;)

Je me disais aussi, à part une montée de couleurs chaudes dans le ciel à cause du soleil descendant, je ne voyais pas.
Autrement, ça se tente le 16:9...
Merci de ton passage attentif ;)