Le marché

Démarré par Henri42, Juin 28, 2023, 22:29:31

« précédent - suivant »

Henri42

Tu viens Caddie, on rentre à la maison...

Nikon Nissoumi

Non.
Un bout de rue sans sujet véritable ni composition ne crée pas une photo susceptible de retenir durablement mon attention.

Henri42

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 28, 2023, 22:51:27
Non.
Un bout de rue sans sujet véritable ni composition ne crée pas une photo susceptible de retenir durablement mon attention.
Un bout de rue sans sujet ? Retenir ton attention ? Moi, j'ai pourtant réagi au quart de tour sur le regard de l'homme.

tkosak

Citation de: Henri42 le Juin 28, 2023, 23:11:28
Un bout de rue sans sujet ? Retenir ton attention ? Moi, j'ai pourtant réagi au quart de tour sur le regard de l'homme.
Peut-être ton image y aurait-elle gagné que tu attndes un quart de tour (voire 2) de plus.
Juste mon avis, bien sûr, sans vouloir sembler ni docte ni péremptoire.

egtegt²

Quand je lis tes commentaires tranchants sur les photos des autres et que je vois celle-ci, je dois avouer que je m'interroge. Je suis entièrement d'accord avec l'analyse de Nikon Nissoumi, un homme avec des lunettes de soleil regardant son caddie n'est pas suffisant à mon goût pour faire une photo.

zuiko

Cette photo souffre surtout de sa composition, les personnages se chevauchent en tous sens sans que le regard soit guidé vers le sujet.

artubi

C'est vraiment plus que léger pour un sujet.

salamander

De quel regard parles-tu exactement ? perso je n'en vois aucun sur cette photo.

Désolé, mais je ne trouve guère d'intérêt à cette image moi non plus, il manque quelque chose de "remarquable" ;)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Henri42

Merci pour vos tristes commentaires, je vais demander à pounk s'il veut bien la mettre dans sa poubelle.

Crinquet80

Citation de: Henri42 le Juin 29, 2023, 11:30:47
Merci pour vos tristes commentaires,

Ils ne sont pas plus tristes que joyeux, mais simplement des commentaires qui ne te plaisent pas !

etsocal

Citation de: Crinquet80 le Juin 29, 2023, 11:38:36
Ils ne sont pas plus tristes que joyeux, mais simplement des commentaires qui ne te plaisent pas !

Je ne rajouterai rien aux précédents commentaires dont je partage la teneur tout comme par ailleurs celle du post ci-dessus.
Michel

Nikon Nissoumi

Ta réactivité n'est pas en cause.  :)
Je te communique simplement mon ressenti de lecture qui se base sur le fait que si je m'étais trouvé à ta place, je n'aurais pas trouver là matière à déclenchement, rien de plus.
Mais tu es tout à fait libre pour ta part de déclencher comme tu l'entends et de trouver de l'intérêt à ton image s'il te plaît qu'il en soit de la sorte, c'est quelque chose que tu ne me verras jamais remettre en question que la liberté de chacun d'agir comme il l'entend.
Simplement si on me demande ce que j'en pense, je donne mon avis (quand j'en ai un à formuler, naturellement).
A ma première lecture je vais ajouter qu'il se passe des choses curieuses dans l'angle inférieur droit de ton image (voir ci-dessous).

Bernard34

Citation de: salamander le Juin 29, 2023, 09:38:49
De quel regard parles-tu exactement ? perso je n'en vois aucun sur cette photo.

Désolé, mais je ne trouve guère d'intérêt à cette image moi non plus, il manque quelque chose de "remarquable" ;)
si si il y en a un ;)

miatafan

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 29, 2023, 12:39:08
...
A ma première lecture je vais ajouter qu'il se passe des choses curieuses dans l'angle inférieur droit de ton image (voir ci-dessous).
Je voulais faire ce commentaire :
"complètement déjanté, ce caddie" mais je suis passé à autre chose et tu m'as devancé  :laugh:

Henri42

Et oui ! Le caddie a un sacré soucis. Tout l'intérêt de la photo est le caddie.

Stepbystep

Citation de: Henri42 le Juin 29, 2023, 14:07:59
Et oui ! Le caddie a un sacré soucis. Tout l'intérêt de la photo est le caddie.

Là, ce n'est pas un souci de caddie, mais de coups de tampons. Il y avait quelque chose de gênant ?

vernhet

Citation de: Stepbystep le Juin 29, 2023, 14:18:42
Là, ce n'est pas un souci de caddie, mais de coups de tampons. Il y avait quelque chose de gênant ?
C'est sûr que tamponné de la sorte, il aura du mal à rouler!

etsocal

Citation de: Stepbystep le Juin 29, 2023, 14:18:42

C'est évident et à regarder de près il y en a bien d'autres. Ce qui me laisse à penser que l'intérêt de la photo n'est pas le caddie... mais que ce sont les retouches à l'emporte-pièce.  :D
Michel

Henri42

Vous avez tout faux ! Aucun coup de tampon ou autre, juste recadré, et je ne serai même pas capable de vous dire exactement le pourquoi de ce cisaillement sur le caddie. Elle a été prise avec mon smartphone le 2023-06-11 10:09:50.

1/734 sec. À cette vitesse, je ne pense pas que ce soit une rotation du caddie, le côté droit aurait été aussi cisaillé.
f/1.8
ISO 100

zuiko

Citation de: Henri42 le Juin 29, 2023, 14:50:35
Vous avez tout faux ! Aucun coup de tampon ou autre, juste recadré, et je ne serai même pas capable de vous dire exactement le pourquoi de ce socialement sur le caddie. Elle a été prise avec mon smartphone le 2023-06-11 10:09:50.

1/734 sec
f/1.8
ISO 100

Entre déclencher quand ils ont le temps et faire n'importe quoi avec les photos, il y a longtemps que j'ai renoncé à utiliser ces smartphones en photos autrement que comme bloc-note commode car toujours dans la poche.
Le smartphone, c'est, pour moi, l'Instamatic d'aujourd'hui, pas plus.
On peut s'essayer à la créativité avec ça comme certains le font avec du Lomo ou autres mais pas plus.

Stepbystep

Citation de: Henri42 le Juin 29, 2023, 14:50:35
Vous avez tout faux ! Aucun coup de tampon ou autre, juste recadré, et je ne serai même pas capable de vous dire exactement le pourquoi de ce cisaillement sur le caddie. Elle a été prise avec mon smartphone le 2023-06-11 10:09:50.

Change vite de téléphone parce qu'à mon avis, tu as affaire à une intelligence artificielle ou un virus qui en a pris le contrôle. Cela commence par les photos, puis c'est l'envoi de spams à tous tes contacts et pour finir des achats sur internet que tu ne recevras jamais et la communication de tes informations bancaires et CB à des sites de hacker.

T'es mal barré. >:(

Henri42

Citation de: Stepbystep le Juin 29, 2023, 15:04:45
Change vite de téléphone parce qu'à mon avis, tu as affaire à une intelligence artificielle ou un virus qui en a pris le contrôle. Cela commence par les photos, puis c'est l'envoi de spams à tous tes contacts et pour finir des achats sur internet que tu ne recevras jamais et la communication de tes informations bancaires et CB à des sites de hacker.

T'es mal barré. >:(
T'inquiète, je maitrise la situation. En 1990, j'étais déjà sur un clavier AZERTY. Si tu as en d'autres comme celle-là, partage-les sur Facebook. Ici, on est bien sur un forum photos ?

zuiko

Citation de: Henri42 le Juin 29, 2023, 16:02:46
T'inquiète, je maitrise la situation. En 1990, j'étais déjà sur un clavier AZERTY. Si tu as en d'autres comme celle-là, partage-les sur Facebook. Ici, on est bien sur un forum photos ?

Seulement en 1990 ? ;)

Stepbystep

Citation de: Henri42 le Juin 29, 2023, 16:02:46

C'est toi qui as commencé.  ;D

Sérieux, si ton téléphone, fais ça tout seul. Bazarde-le.  ::)

Citation de: zuiko le Juin 29, 2023, 16:06:24

Seulement en 1990 ? ;)

Encore un petit jeune qui croit avoir inventé l'eau tiède.  ;D

Henri42

Le virus n'est pas sur mon smartphone, mais ici même. Un bon coup de détergent pour supprimer tous ces  guignols.