Ca sent la rose

Démarré par Henri42, Juin 29, 2023, 22:38:05

« précédent - suivant »

Henri42

Une rouge pour ce soir.

Paradis

L'image est douce.
Mais il me semble que le canal rouge a morflé, notamment au centre de la rose, enfin
j'ai cette impression.

Crinquet80

Ce titre ne fait pas la photo mais la dessert certainement. Sinon, je n'y vois qu'une image susceptible d'être utilisée dans un catalogue de jardinerie !

egtegt²

Je ne suis pas très fan du flou périphérique et je pense que j'aurais préféré avec un peu plus de profondeur de champ. Tout ce flou donne l'impression d'un cache misère.

Clic-Clac 51

Je ne suis pas très fan du flou sur le bas. Il ne me semble pas "naturel"...mais je peux me tromper
Pour le reste, c'est plaisant
Denis ;)

artubi

La rose en elle même ne me semble pas très nette et le flou du bas, probablement artificiel, n'arrange pas les choses.
Le canal rouge à revoir aussi.
En l'état, Je la vois bien à la corbeille.

salamander

Problème de réalisation pour moi aussi
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

FredKelder

Citation de: Henri42 le Juin 29, 2023, 22:38:05
Une rouge pour ce soir.
Bonsoir,

D'ordinaire, je n'ai pas l'œil rivé à l'histogramme, mais manifestement, ça doit clipper sévère dans le canal rouge. Le flou est aussi très curieux (un élément perturbateur dans le champ ?) et soit la PDC est trop courte, soit le point de focus n'est pas au centre de la fleur. J'ai jeté un coup d'oeil sur les Exifs : je n'aurais pas fait ces choix. J'aurais cherché le niveau ISO le plus bas possible pour conserver le maximum de dynamique, il me semble d'ailleurs que la vitesse employée peut être nettement abaissée ( le Xt-4 étant, sauf erreur, stabilisé). Pour la PDC, ça me paraît assez court, j'aurais fermé au moins un cran. Par ailleurs, je ne m'explique pas ce rendu compte tenu du mode d'exposition employé, à moins d'une forte correction appliquée à la prise ou après.
Le modèle étant sans doute coopératif, il serait bon d'aller le revoir (avec mignonne ou pas) et de remettre l'ouvrage en chantier.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

phot68

C'est plaisant, mais je suis pas certain que tu es fait le bon choix de mis au point.
Elle me semble être sur les pétale au premier plan ; alors que c'eut été mieux, un poil décalé vers l'arrière au niveau du cœur de la fleur.

Henri42

Et après la pluie, ça vous conviendrait ?

Juste recadrée, aucune retouche, pas de coup de truelle.

agl33

Une préférence pour cette version Henri42

FredKelder

Ça me semble mieux, mais j'ai toujours un souci sur le choix PDC/point de focus.
L'auteur propose, le lecteur dispose.