La dame en bleu

Démarré par artubi, Juillet 02, 2023, 09:33:38

« précédent - suivant »

artubi

zuiko

Ambiance bien saisie et déclenchement à point pour cette élégante à bicyclette.
C'est curieux, je pense avoir déjà vu cet endroit servant de décor embrumé sur cette section...

yaquinclic

Salut artubi

Ah les mois Paris plage !
Bah, je suis encore un peu distrait par la présence de l'AP, rien de dramatique mais sagement présent. Après je vais oser dire que ce contre-jour déroule bien son histoire matinale. Que dire de l'ombre coupée de cette cycliste, qu'elle évidente, attendu..., etc. Pourquoi pas, mais moi j'étais prêt à n'a pas être surpris par cette ombre.

A+ ;)

artubi

Citation de: zuiko le Juillet 02, 2023, 09:57:03
Ambiance bien saisie et déclenchement à point pour cette élégante à bicyclette.
C'est curieux, je pense avoir déjà vu cet endroit servant de décor embrumé sur cette section...

Normal pour un photographe d'avoir de la mémoire visuelle...
Merci pour ton avis.  ;)

artubi

Citation de: yaquinclic le Juillet 02, 2023, 10:12:03
Salut artubi

Ah les mois Paris plage !
Bah, je suis encore un peu distrait par la présence de l'AP, rien de dramatique mais sagement présent. Après je vais oser dire que ce contre-jour déroule bien son histoire matinale. Que dire de l'ombre coupée de cette cycliste, qu'elle évidente, attendu..., etc. Pourquoi pas, mais moi j'étais prêt à n'a pas être surpris par cette ombre.

A+ ;)

Salut yaquinclic,

Tu as déjà les deux roues, essentielles pour une bicyclette, On ne peut pas tout avoir... :D

Il est vrai que j'étais fixé sur autre chose et là, cette belle bicyclette montée par une non moins belle inconnue, surpris, fallait aller vite (au 200) mais ce n'est pas une excuse, j'expose les faits.

Merci pour ton avis.  ;)

agl33

vivaldo2

J'admire la polyvalence de ton art ; passer du  galet et sa came au vélo et sa dame , à priori, une sorte de grand écart ,et pourtant on retrouve ce beau coup d'oeil que tu possèdes sur la matière et sa mise en relief !

labat

Un arrière plan trop présent.

artubi

Citation de: labat le Juillet 02, 2023, 11:19:59
Un arrière plan trop présent.

C'est vrai mais j'assume ce choix avec un diaph de 5.6 et éviter de noyer complètement le sujet.

Citation de: vivaldo2 le Juillet 02, 2023, 10:46:29
J'admire la polyvalence de ton art ; passer du  galet et sa came au vélo et sa dame , à priori, une sorte de grand écart ,et pourtant on retrouve ce beau coup d'oeil que tu possèdes sur la matière et sa mise en relief !

Merci pour ce commentaire que j'apprécie.  ;)

Citation de: agl33 le Juillet 02, 2023, 10:23:27
Belle ambiance en effet.

Merci à toi.

Bernard34

C'est pas mal du point de vue lumière !
Je déplore la focale utilisée...
Un 35 mm a 3m de mon point de vue aurait été  plus intéressant ;)

artubi

Citation de: Bernard34 le Juillet 02, 2023, 17:43:37
C'est pas mal du point de vue lumière !
Je déplore la focale utilisée...
Un 35 mm a 3m de mon point de vue aurait été  plus intéressant ;)

Je crois savoir que ta focale favorite est le 35, une focale que je n'utilise que très rarement.
Je me sens plus à l'aise avec un télé pour isoler mon sujet comme ici.
De toute façon ici, je me vois mal rester au milieu, sur la partie cyclistes et trottinettes pour attraper mon sujet au vol.
Ton idée est défendable, bien sûr...
Merci pour ton avis.  ;)

Bernard34

Citation de: artubi le Juillet 03, 2023, 12:09:09
Je crois savoir que ta focale favorite est le 35, une focale que je n'utilise que très rarement.
Je me sens plus à l'aise avec un télé pour isoler mon sujet comme ici.
De toute façon ici, je me vois mal rester au milieu, sur la partie cyclistes et trottinettes pour attraper mon sujet au vol.
Ton idée est défendable, bien sûr...
Merci pour ton avis.  ;)
t'as raison pas  de souci...
Je n'ai que deux focales le 35mm 95 pour cent de mes images et un 14mm ;)

artubi

Citation de: Bernard34 le Juillet 03, 2023, 13:10:55
t'as raison pas  de souci...
Je n'ai que deux focales le 35mm 95 pour cent de mes images et un 14mm ;)

C'est un bon choix qui prend soin de ton dos, en plus.  ;)