Moniteur pour infographie/ retouche photo

Démarré par specificgir, Juillet 03, 2023, 17:23:25

« précédent - suivant »

specificgir

Bonjour la communauté.
Je viens vers vous pour quelques conseils avisés afin de redonner un coup de jeune à mon'pc de travail.
Alors j'ai un pc (LDLC monté en kit) depuis quelques années qui tournait relativement bien, cependant depuis la mise à jour Créative Cloud 2023 ma carte graphique montre ses limites ( heureusement j'avais prévu de la changer, ainsi que la ram).
Mon usage: retouche photo ( photoshop, lightroom), un peu d'infographie (Illustrator) et de montage vidéo...
J'aimerai vraiment booster ce pc pour pouvoir travailler plus facilement hors je n'ai aucune notion de quel matos acheter en terme de carte graphique notamment.
( Surtout que celle ci soit compatible avec mon processeur (i7  4770k).
Voici sa config actuelle:
-Intel i7 4770K CPU 3.50Ghz
-NVIDIA GTX 760(4096 MO dont 2048 MO vidéo dédiée)
- 8 Go de RAM (2x4go ARES G SKill)

Ci joint quelques photos du bébé

Merci à tous ceux j'ai sauront m'aider

Bien cordialement

helyo

Je pense que tu n'es pas du tout dans la bonne section pour obtenir des réponses de connaisseurs en configurations.. Espace Micro, discussions générales me semble plus indiquée.  ;)

Cela dit, les applications photo, par essence en 2D,  ne sont pas très gourmandes en matière de carte graphique. Ici, je vis, très bien, ma vie de "photoshoper" avec  une carte de seulement 2 Go de mémoire vive.

Verso92

Citation de: helyo le Juillet 04, 2023, 19:15:48
Ici, je vis, très bien, ma vie de "photoshoper" avec  une carte de seulement 2 Go de mémoire vive.

Moi, c'est 1 Go...  ;-)

splashtic

Bonjour,

La machine que j'ai depuis peu contient principalement :
CitationCarte mère : MSI Intel pro B660M-P DDR4
Processeur : Intel i7 12700 12e génération
Mémoire : Corsair 2x16 Go DDR4 3200 MHz
Carte graphique : NVidia GeForce RTX 3050

Vu l'investissement que ça représente, j'ai joué la sécurité et la durabilité. En anticipant la montée en puissance requise par les logiciels, j'ai forcé la dose -aujourd'hui, pour tenir la durée.

Mon ordi actuel a 13ans, il est à genoux et ne peut pas évoluer :-(  je vise une nouvelle période longue.

helyo

Citation de: helyo le Juillet 04, 2023, 19:15:48
Je pense que tu n'es pas du tout dans la bonne section pour obtenir des réponses de connaisseurs en configurations.. Espace Micro, discussions générales me semble plus indiquée. 
Bis repetita  ::) : Je pense que tu n'es pas du tout dans la bonne section pour obtenir des réponses de connaisseurs en configurations.. Espace Micro, discussions générales me semble plus indiquée.