Les oiseaux

Démarré par fabrizzio18, Juillet 03, 2023, 18:20:22

« précédent - suivant »

fabrizzio18

Bonjour à tous.
Je me lance en vous proposant une image. Elle me fait penser à une ambiance à la Hitchcock, d'où son nom "les oiseaux"  ;)
J'ai assombri les angles et ajouté des couleurs "vintage" avec des masques de fusion.
J'attends vos critiques positives comme négatives mais j'en suis sûr constructives pour me permettre de progresser.
A bientôt Fabrizzio

Lucky49

La composition m'est plutôt agréable, mais je dois avouer que j'ai un peu de mal avec ton traitement et cette omniprésence magenta... Juste un avis ;)
Luc

agl33

Citation de: Lucky49 le Juillet 03, 2023, 20:18:42
La composition m'est plutôt agréable, mais je dois avouer que j'ai un peu de mal avec ton traitement et cette omniprésence magenta... Juste un avis ;)

Tout pareil.

tdm

Citation de: fabrizzio18 le Juillet 03, 2023, 18:20:22
Bonjour à tous.
Je me lance en vous proposant une image. Elle me fait penser à une ambiance à la Hitchcock, d'où son nom "les oiseaux"  ;)
J'ai assombri les angles et ajouté des couleurs "vintage" avec des masques de fusion.
J'attends vos critiques positives comme négatives mais j'en suis sûr constructives pour me permettre de progresser.
A bientôt Fabrizzio
j'aime bien ton idée , ton cadrage aussi .
mais ton résultat non .
un rendu naturel suffirait , à mon sens .

Monsieur

Traitement à revoir.
En l'état c'est difficilement regardable  ;D

egtegt²

Le traitement ne me dérange pas en tant que tel mais j'aurais testé d'autres dominantes plus vers le vert/bleu, voire des combinaisons genre vert pour les BL et orange pour les HL. Sans ce traitement je pense que la photo serait moins intéressante.

agl33

Citation de: Monsieur le Juillet 04, 2023, 08:23:30
Traitement à revoir.
En l'état c'est difficilement regardable  ;D

Pareil.

Stepbystep

Pareil traitement à revoir.

FredKelder

La scène me semble pas mal, mais si le post-traitement ne me dérange pas du tout, en revanche, il ne me paraît pas en adéquation avec l'effet de dramatisation recherché, si j'ai bien compris l'intention. Par ailleurs, c'est de l'ordre du détail, mais il y a un léger effet de fuyante. À corriger ou pas.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

fabrizzio18

Merci pour vos avis. Comme certains l'on dit, c'est bien un effet dramatique que j'ai recherché avec ce post-traitement.
Je vais tenter autre chose car on peut dire que le traitement a fait l'unanimité... mais contre lui  ;)
J'ajoute la photo sans traitement, si quelqu'un a envie d'y apporter un effet dramatique, je suis preneur.

tdm

Citation de: fabrizzio18 le Juillet 04, 2023, 12:41:41
Merci pour vos avis. Comme certains l'on dit, c'est bien un effet dramatique que j'ai recherché avec ce post-traitement.
Je vais tenter autre chose car on peut dire que le traitement a fait l'unanimité... mais contre lui  ;)
J'ajoute la photo sans traitement, si quelqu'un a envie d'y apporter un effet dramatique, je suis preneur.
préférence pour cette seconde .
la balance semble légèrement froide , et je relèverais un peu les ombres sur la partie inférieure .

gravelin

Une proposition. Assez dégradée par le  Jpg.

FredKelder

Citation de: fabrizzio18 le Juillet 04, 2023, 12:41:41
Pour bousiller une photo, on ne me le demande pas 2 fois ! ;D

L'auteur propose, le lecteur dispose.

Stepbystep

fabrizzio18

Merci pour vos propositions Gravelin, Fredkelder et Stepbystep, je vais m'en inspirer pour ma série sur les cabanes de Gruissan dont est extraite ma photo

Clic-Clac 51

Ton traitement me semble manquer de caractère, pas assez angoissant pour m'évoquer ce que suggère le titre
Denis ;)