Abbeville - Carmel

Démarré par Verso92, Juillet 03, 2023, 20:49:02

« précédent - suivant »

Verso92

;-)

Henri42

Très beau l'escabeau, il manque juste un ouvrier dessus.

Verso92

Citation de: Henri42 le Juillet 03, 2023, 21:07:47
Très beau l'escabeau, il manque juste un ouvrier dessus.

Ah zut, je n'avais pas vu l'escabeau au fond... sacrebleu !

Crinquet80

C'était un lieu totalement inaccessible au public jusqu'au départ des religieuses en 1998, cela doit être intéressant de le visiter, ton point de vue est assez surprenant !

55micro

Citation de: Crinquet80 le Juillet 03, 2023, 21:37:38
C'était un lieu totalement inaccessible au public jusqu'au départ des religieuses en 1998, cela doit être intéressant de le visiter, ton point de vue est assez surprenant !

Oui car c'est maintenant un lieu où on peut organiser des réceptions, quand je l'avais visitée il y avait un mariage en préparation.
Voir les à-côtés et les coins un peu moins entretenus est intéressant.

Verso, as-tu vu celle de Saint-Riquier un peu plus au sud? La visite de la source médiévale avec les bottes aux pieds est insolite.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Juillet 03, 2023, 21:37:38

En fait, quand nous sommes arrivés, le lieu était en travaux (exposition en préparation).

C'est justement cet aspect qui m'a intéressé et que j'ai voulu mettre à profit (si, si, j'avais bien vu l'escabeau...  ;-).

Citation de: 55micro le Juillet 03, 2023, 21:45:07
Verso, as-tu vu celle de Saint-Riquier un peu plus au sud? La visite de la source médiévale avec les bottes aux pieds est insolite.

De mémoire, je me suis arrêté il y a quelques(!) années pour photographier la façade, mais pas plus...

Paradis

angle de vue intéressant, j'aime bien.

zuiko

J'aime bien celle-ci qui met en scène le contraste d'un anachronisme vertigineux, le sourire est au rendez-vous.

Verso92

egtegt²

Jolie composition, j'aime beaucoup le dialogue entre le personnage de la toile et l'escabeau (que tu n'avais pas vu, j'en suis convaincu !  ;D)

artubi

Je trouve que l'escabeau a parfaitement sa place dans ce cadrage.
Vision décalée mais bien sentie.

Verso92

Citation de: egtegt² le Juillet 04, 2023, 10:38:36
Jolie composition, j'aime beaucoup le dialogue entre le personnage de la toile et l'escabeau (que tu n'avais pas vu, j'en suis convaincu !  ;D)

;-)

Citation de: artubi le Juillet 04, 2023, 10:43:47
Je trouve que l'escabeau a parfaitement sa place dans ce cadrage.
Vision décalée mais bien sentie.

Merci artubi.

Rami

L'escabeau est-il un ersatz de lampadaire ?
OK =>
Nikonairien (ou presque)

Verso92

goudoule

On "dirait" une échelle sur la toile pour aller au ciel .. et l'escabeau qui nous met en face de notre réalité...  Bien vu pour moi

Verso92

Citation de: goudoule le Juillet 04, 2023, 18:32:41
On "dirait" une échelle sur la toile pour aller au ciel .. et l'escabeau qui nous met en face de notre réalité...  Bien vu pour moi

There's a lady who's sure all that glitters is gold
And she's buying a stairway to Heaven
...

;-)

philFAR

Faire la photo d'une peinture est sans intérêt, vous cherchez donc à y ajouter autre chose mais cet escabeau ne m'inspire vraiment pas. Cela dit j'ai bien compris la procédure.

zuiko

Citation de: philFAR le Juillet 04, 2023, 23:24:13
Faire la photo d'une peinture est sans intérêt, vous cherchez donc à y ajouter autre chose mais cet escabeau ne m'inspire vraiment pas. Cela dit j'ai bien compris la procédure.

Et oui, fais comme verso92, trimballe-toi toujours avec un escabeau quand tu visiteras un musée et enfin tu feras de belles photos. ;)
(Accessoirement l'escabeau peut permettre de s'approcher d'œuvre inaccessibles)

philFAR

Merci à ZUIKO pour cette petite tranche de rire  ;D

yaquinclic

Salut Verso

Sans l'escabeau elle serait mais d'un banale. Seul regret c'est que l'escabeau ne dépasse pas en hauteur la boiserie du mur, ne serait-ce qu'un peu  :-\

A+ ;)

zuiko

Citation de: yaquinclic le Juillet 04, 2023, 23:54:48
Salut Verso

Sans l'escabeau elle serait mais d'un banale. Seul regret c'est que l'escabeau ne dépasse pas en hauteur la boiserie du mur, ne serait-ce qu'un peu  :-\

A+ ;)

Si en plus il faut se trimballer avec une collection d'escabeaux, je ne te dis pas le camion !

Verso92

Citation de: philFAR le Juillet 04, 2023, 23:24:13

Attention aux qualificatifs du genre "sans intérêt"... et ici, il ne s'agit pas d'une photo d'une peinture : celle-ci n'est qu'un des éléments de la composition.

Citation de: yaquinclic le Juillet 04, 2023, 23:54:48
Salut Verso

A+ ;)

J'ai fait ce que j'ai pu...  ;-)

goudoule

Citation de: Verso92 le Juillet 04, 2023, 19:22:31
There's a lady who's sure all that glitters is gold
And she's buying a stairway to Heaven
...

;-)

"parfois toutes nos pensées sont fausses"  se heurter au mur de la  vérité fait rebondir
en tout cas une très belle chanson   (Une bonne photo ! Non ! Une belle image ce qui est mieux)

Verso92

Citation de: goudoule le Juillet 05, 2023, 13:46:10
"parfois toutes nos pensées sont fausses"  se heurter au mur de la  vérité fait rebondir
en tout cas une très belle chanson   (Une bonne photo ! Non ! Une belle image ce qui est mieux)

Ooh, it makes me wonder...  ;-)

Nikon Nissoumi

Tu n'y es pour rien (enfin si,... tu as déclenché  :)) mais je trouve la peinture du premier plan à ch... si on veut bien me pardonner l'expression.
Du coup j'ai du mal à te suivre sur celle-ci.