Elles m'offraient des cartes postales...

Démarré par zuiko, Juillet 04, 2023, 01:23:11

« précédent - suivant »

zuiko

et leur sourire à Édimbourg.
Ekta 100 - OM4 - en l'an 2000

Crinquet80

RG1945

Amicalement  Roger

tdm

Citation de: zuiko le Juillet 04, 2023, 01:23:11
et leur sourire à Édimbourg.
Ekta 100 - OM4 - en l'an 2000
un instant bien sympathique .
un bon ( et beau ) résultat , avec des couleurs magnifiques .

artubi

Sympathiques les filles mais bon, cela fait quand même assez touriste.

Je trouve aussi la tête de trop qui surgit à droite.  ;)

philFAR

Il ne suffit pas de 4 jolies filles pour faire une bonne photo. Vous pouvez enlever le personnage de droit qui est hors sujet mais pour ce qui est de la demoiselle de gauche, je ne vois pas de solution. Cadrage trop serré car il fallait impérativement me montrer leurs jambes.

zuiko

Citation de: Crinquet80 le Juillet 04, 2023, 10:19:09
Une scène de rue bien sympathique !  :)

https://www.youtube.com/watch?v=0CUgT6CugeU

Merci !

Citation de: RG1945 le Juillet 04, 2023, 11:50:19
et aussi des crayons?

Trop tard, Crinquet80 avait déjà saisi la perche si discrètement tendue ;)

Citation de: tdm le Juillet 04, 2023, 12:15:00
un instant bien sympathique .
un bon ( et beau ) résultat , avec des couleurs magnifiques .

C'est bien pour ça que j'ai fait cette photo, pas plus. :)

Citation de: artubi le Juillet 04, 2023, 18:20:31
Sympathiques les filles mais bon, cela fait quand même assez touriste.

Je trouve aussi la tête de trop qui surgit à droite.  ;)

Je vais te faire un aveu pénible, partout où je vais avec mon matos en bandoulière je ne suis qu'un touriste.
Même à Nantes, où j'habite la plupart du temps, j'en suis un invétéré aussi, je ne sais pas faire autrement, mais sans doute as-tu trouvé la recette pour éviter cet état. ;)

Quant à la tête de trop, tu sais bien pourtant que quand on photographie un groupe de filles déjantées, il faut toujours se munir d'un morceau de gars sérieux dans un coin pour créer une opposition intéressante, un faire valoir, quoi ! :)

Citation de: philFAR le Juillet 04, 2023, 18:41:17
Il ne suffit pas de 4 jolies filles pour faire une bonne photo. Vous pouvez enlever le personnage de droit qui est hors sujet mais pour ce qui est de la demoiselle de gauche, je ne vois pas de solution. Cadrage trop serré car il fallait impérativement me montrer leurs jambes.

- "Il ne suffit pas de 4 jolies filles" Tu as raison, beaucoup se contentent d'une seule, et puis il y a les gourmands...
- "demoiselle de gauche" Qu'as-tu donc contre celle de gauche ? Est-ce son dentiste que tu maudits ?
- "me montrer leurs jambes" Ça alors, c'est la première fois que j'assiste sur cette section au coming out d'un crurophile. C'est courageux, bravo ! ;)

RG1945

Citation de: RG1945 le Hier à 11:50:19

et aussi des crayons?
Trop tard, Crinquet80 avait déjà saisi la perche si discrètement tendue ;)

désolé je n'avais pas vu le lien!
Amicalement  Roger

Monsieur

zuiko

Citation de: RG1945 le Juillet 05, 2023, 07:50:18
désolé je n'avais pas vu le lien!

Nobody's perfect !

Citation de: Monsieur le Juillet 05, 2023, 07:56:03
Un petit côté Spice girls  ;D

Il y a de ça, merci pour la référence ;)
Mais elles étaient 5 et le "spice boy" de remplacement me semble un peu fade...

artubi

Citation de: zuiko le Juillet 05, 2023, 00:04:14

Je vais te faire un aveu pénible, partout où je vais avec mon matos en bandoulière je ne suis qu'un touriste.
Même à Nantes, où j'habite la plupart du temps, j'en suis un invétéré aussi, je ne sais pas faire autrement, mais sans doute as-tu trouvé la recette pour éviter cet état. ;)

Quant à la tête de trop, tu sais bien pourtant que quand on photographie un groupe de filles déjantées, il faut toujours se munir d'un morceau de gars sérieux dans un coin pour créer une opposition intéressante, un faire valoir, quoi !

Non, mais je fuis la foule autant que faire se peut, j'y arrive avec quelques efforts.  ;)

zuiko

Citation de: artubi le Juillet 05, 2023, 10:53:12
Non, mais je fuis la foule autant que faire se peut, j'y arrive avec quelques efforts.  ;)

Foule, dans une grande ville comme Édimbourg n'est pas forcément synonyme de touristes (sauf dans certains endroits emblématiques).
D'ailleurs c'est dans la foule que le touriste, quand il est minoritaire, se fond le mieux.
Et il y a même de bonnes photos à faire environné d'une foule.
Ton agoraphobie risque de te faire passer à côté, j'en ai peur. ;)

Sur cette photo je ne pense pas que  ces jeunes femmes s'adressaient particulièrement aux touristes.
Je pense plutôt à une opération promotionnelle ou caritative que l'on voit régulièrement fleurir aussi dans nos grandes villes.
Mais ici, à part les dos "carte postale" ce n'est pas identifiable, elles ne portent aucun logo, aucune marque distinctive (à part leur costume original) et c'est ça qui m'a plu, sans compter leur côté enthousiaste et enjoué très sympathique.

artubi

Citation de: zuiko le Juillet 05, 2023, 11:30:08

Foule, dans une grande ville comme Édimbourg n'est pas forcément synonyme de touristes (sauf dans certains endroits emblématiques).
D'ailleurs c'est dans la foule que le touriste, quand il est minoritaire, se fond le mieux.
Et il y a même de bonnes photos à faire environné d'une foule.
Ton agoraphobie risque de te faire passer à côté, j'en ai peur.
;)

Sur cette photo je ne pense pas que  ces jeunes femmes s'adressaient particulièrement aux touristes.
Je pense plutôt à une opération promotionnelle ou caritative que l'on voit régulièrement fleurir aussi dans nos grandes villes.
Mais ici, à part les dos "carte postale" ce n'est pas identifiable, elles ne portent aucun logo, aucune marque distinctive (à part leur costume original) et c'est ça qui m'a plu, sans compter leur côté enthousiaste et enjoué très sympathique.

Tu ne pourras pas me convaincre, peu importe, il y a d'autres sujets que j'affectionne loin des foules qui me suffisent.
C'est vrai, les filles ont l'air sympa.  ;)

LeLamaFou

On va faire simple :
Allez Zuiko : poubelle et on en parle plus !
Toutes tes justifications sont sans intérêt  !

agl33

Citation de: LeLamaFou le Juillet 06, 2023, 00:32:51
On va faire simple :
Allez Zuiko : poubelle et on en parle plus !
Toutes tes justifications sont sans intérêt  !

Toujours pas consulté pour vos aigreurs ?

zuiko

Citation de: agl33 le Juillet 06, 2023, 10:26:15
Toujours pas consulté pour vos aigreurs ?

Tu sais, il n'est pas utile de surenchérir sur les crachouillis du ,
(zut je me suis trompé d'image, ceux là sont sympas et authentiques),
à défaut de savoir critiquer les photos, il a ses têtes et cela ne changera jamais.

LeLamaFou

La photo des 2 lamas est beaucoup plus intéressante que celle postée !
Pour rire. Je te conseille un jour de faire une lecture de portfolio pour discuter de tes « œuvres » avec qui le propose....
Mais finalement peut être pas, comme je te sens vieux et fatigué (au sens propre comme au figuré) et ce serait à coup sûr l'apoplexie tant la remise en cause serait sévère et brutale !

zuiko

Allez, je vous la fais remonter pour que vous puissiez admirer et profiter un peu plus longtemps de cette sympathique "critique" de LLF.

La grande nouvelle, tout de même, c'est qu'il aime ma photo des 2 lamas (pour le prix d'un) au Pérou. Il perd la mémoire le cracheur fou, il ne se rappelle même plus tout ce qu'il a vomi sur ces photos là !
Et dire que c'est moi qui suis vieux   ???

Il est vrai que maintenant, je dois me taper 6 heures d'entrainement hebdomadaires pour maintenir mon niveau en compèt dans mon sport favori, c'est un signe, c'est indéniable. ;D
Par contre en photo, c'est bon l'arthrite ne me condamne pas encore au déclenchement à la voix.  8)

Et toujours les sempiternelles rengaines : lecture de portfolio nianiania, le paysage qui fait la photo nianiania, quel est l'apport du photographe nianiania, du radotage de jeune qui est né vieux en fait...
Pour rire, bien sûr  O0

FredKelder

Citation de: zuiko le Juillet 07, 2023, 00:56:25
Allez, je vous la fais remonter pour que vous puissiez admirer et profiter un peu plus longtemps de cette sympathique "critique" de LLF.
Si ses critiques ne sont pas " au niveau", y répondre ne leur confèrerait-il pas déjà une certaine valeur ?... Pour ce qui me concerne, je préfère des échanges plus utiles ou enrichissants. D'ailleurs, proverbe asiatique : Il vaut mieux passer du temps avec des gens qui vous apprécient que de le perdre avec ceux qui ne vous apprécient pas. Fin de l'aparté.
Pour en revenir à cette photo, à mon goût personnel, elle est pleine de vie, elle a été prise à l'instant juste, par contre le cadrage ne me paraît pas franchement léché, les mouvements sont flous et la couleur des dermes tend sur le jaune/orangé. Si ça reste agréable à regarder, point de vue technique, ça ne me semble pas idéal.

agl33

Citation de: LeLamaFou le Juillet 06, 2023, 14:31:56
Pour rire. Je te conseille un jour de faire une lecture de portfolio pour discuter de tes « œuvres » avec qui le propose....
Mais finalement peut être pas, comme je te sens vieux et fatigué (au sens propre comme au figuré) et ce serait à coup sûr l'apoplexie tant la remise en cause serait sévère et brutale !

Cela sent le vécu.

egtegt²

Citation de: LeLamaFou le Juillet 06, 2023, 14:31:56
Pour rire. Je te conseille un jour de faire une lecture de portfolio pour discuter de tes « œuvres » avec qui le propose....
Donc si je résume,
- Soit ce que tu dis est vrai est tu es un salopard qui met sa vie en danger juste pour le plaisir d'avoir raison
- Soit ce que tu dis est faux et et tu es un crétin qui prend plaisir à faire du mal aux gens en mentant.

Je te laisse choisir ce que tu préfères :)

Peut-être qu'un jour tu te rendras compte qu'il existe une troisième solution élégante : garder tes avis pour toi  ;)

zuiko

Citation de: FredKelder le Juillet 07, 2023, 08:56:15
Si ses critiques ne sont pas " au niveau", y répondre ne leur confèrerait-il pas déjà une certaine valeur ?... Pour ce qui me concerne, je préfère des échanges plus utiles ou enrichissants. D'ailleurs, proverbe asiatique : Il vaut mieux passer du temps avec des gens qui vous apprécient que de le perdre avec ceux qui ne vous apprécient pas. Fin de l'aparté.
Pour en revenir à cette photo, à mon goût personnel, elle est pleine de vie, elle a été prise à l'instant juste, par contre le cadrage ne me paraît pas franchement léché, les mouvements sont flous et la couleur des dermes tend sur le jaune/orangé. Si ça reste agréable à regarder, point de vue technique, ça ne me semble pas idéal.

Je suis assez partagé sur ce sujet. A titre personnel et si ce crachouillis était purement privé, il y a longtemps que j'aurais ignoré les dires de ce triste sire.
Par contre nous sommes sur un forum public donc chacun peut lire les attaques "ad hominem" récurrentes de ce butor.
Il me semble donc de salubrité publique de dire ce que je pense de ces comportements déviants afin, tant faire se peut, qu'ils ne deviennent monnaie courante sur cette section, (surtout en l'absence de toute autre provocation de ma part à son encontre et cela de tout temps).
Sur cette section, on critique la photo, point. Pas le photographe (sauf exception si comportement de sa part, par ailleurs, inacceptable).
Combattre la bêtise humaine ne me semble jamais inutile.

Quant à la photo, je te remercie pour tes remarques soulignant ses défauts :
- la vitesse de prise de vue n'était en effet sans doute pas suffisante pour tout figer.
- pour la carnation, tu touches là les limites de la restauration des diapos scannées, la carnation étant une des plus grosses difficultés car nous n'avons que très peu de références et de mémoire visuelle à ce sujet. De plus la carnation de ces personnes n'est pas homogène à cause des différences ethniques, notamment. La BDB générale peut aussi être en cause, je reverrai ça sur mon écran le plus performant.
Ta conclusion me semble tout à fait juste. ;)

Citation de: agl33 le Juillet 07, 2023, 10:11:02
Cela sent le vécu.
Citation de: egtegt² le Juillet 07, 2023, 11:20:45
Donc si je résume,
- Soit ce que tu dis est vrai est tu es un salopard qui met sa vie en danger juste pour le plaisir d'avoir raison
- Soit ce que tu dis est faux et et tu es un crétin qui prend plaisir à faire du mal aux gens en mentant.

Peut-être qu'un jour tu te rendras compte qu'il existe une troisième solution élégante : garder tes avis pour toi  ;)

Merci pour votre soutien face à ce malotru. :)

FredKelder

Citation de: zuiko le Juillet 07, 2023, 13:49:06
Par contre nous sommes sur un forum public
Quelques synonymes : espace convivial, cour d'école, déversoir à frustration, etc.

Citation de: zuiko le Juillet 07, 2023, 13:49:06
Combattre la bêtise humaine ne me semble jamais inutile.
Dans les messages péremptoires auxquels tu réponds, je vois plus d'étroitesse d'esprit que de bêtise réelle. Ce n'est pas un combat à mener, c'est une éducation à refaire.

LeLamaFou

Citation de: egtegt² le Juillet 07, 2023, 11:20:45
Donc si je résume,

Voici une singulière réduction de mes propos !!
1) je ne suis pas un salopard et ne mens jamais
2) je ne ressens aucun plaisir à avoir raison (même si c'est souvent le cas)
3) La photo présentée est simplement sans grand intérêt
4) Cela devient drôle quand, à propos de ses photos, Zuiko essaie de justifier tout ce qui fonctionne pas (pourquoi poster sinon ?)
5) Ce forum est fait pour donner son avis sur les photos présentées. Je continuerai donc à écrire mes avis ici !

egtegt²

Citation de: LeLamaFou le Juillet 07, 2023, 17:00:44
4) Cela devient drôle quand, à propos de ses photos, Zuiko essaie de justifier tout ce qui fonctionne pas (pourquoi poster sinon ?)
5) Ce forum est fait pour donner son avis sur les photos présentées. Je continuerai donc à écrire mes avis ici !
1 ) je peux te croire si tu prétends ne jamais mentir, par contre tu peux difficilement prétendre être bienveillant quand on lit tes "critiques".
2 ) Ca se passe de commentaire, j'ai rarement vu affirmation aussi prétentieuse, il y a bien ma mère qui dit bien ce genre de chose de temps à autre, nous nous demandons comment gérer sa sénilité
3 ) Je croyais que tu ne mentais jamais. La vérité c'est que TU la trouves sans intérêt, ça n'est pas un fait comme tu le présentes, c'est une opinion.
4 ) Ah ? Donc il est interdit de te répondre. Certains ici refusent totalement toute critique, Zuiko n'en fait pas partie, ce qui ne veut pas dire qu'il les accepte toutes.
5 ) Entièrement d'accord, le problème c'est que tu ne donnes pas ton avis sur les photos, tu donnes ton avis sur les personnes qui les présentent, ce qui n'est pas du tout normal ni acceptable.

Et je n'ai pas réduit tes propos, je les ai juste présenté sous un éclairage qui ne te plait pas, je n'y ressens aucun plaisir, mais c'est un fait, j'ai souvent raison moi aussi !  ;D

zuiko

Citation de: FredKelder le Juillet 07, 2023, 14:56:25
Quelques synonymes : espace convivial, cour d'école, déversoir à frustration, etc.
Dans les messages péremptoires auxquels tu réponds, je vois plus d'étroitesse d'esprit que de bêtise réelle. Ce n'est pas un combat à mener, c'est une éducation à refaire.

Tu sais, pour moi, ces deux notions sont très proches, disons que l'étroitesse d'esprit induit la bêtise.  :)

zuiko

Citation de: egtegt² le Juillet 07, 2023, 23:52:10
1 ) je peux te croire si tu prétends ne jamais mentir, par contre tu peux difficilement prétendre être bienveillant quand on lit tes "critiques".
2 ) Ca se passe de commentaire, j'ai rarement vu affirmation aussi prétentieuse, il y a bien ma mère qui dit bien ce genre de chose de temps à autre, nous nous demandons comment gérer sa sénilité
3 ) Je croyais que tu ne mentais jamais. La vérité c'est que TU la trouves sans intérêt, ça n'est pas un fait comme tu le présentes, c'est une opinion.
4 ) Ah ? Donc il est interdit de te répondre. Certains ici refusent totalement toute critique, Zuiko n'en fait pas partie, ce qui ne veut pas dire qu'il les accepte toutes.
5 ) Entièrement d'accord, le problème c'est que tu ne donnes pas ton avis sur les photos, tu donnes ton avis sur les personnes qui les présentent, ce qui n'est pas du tout normal ni acceptable.

Et je n'ai pas réduit tes propos, je les ai juste présenté sous un éclairage qui ne te plait pas, je n'y ressens aucun plaisir, mais c'est un fait, j'ai souvent raison moi aussi !  ;D

Merci egtegt² pour cet essai de remise à sa petite place de notre malotru préféré ;)

Quant aux critiques formulées (courtoisement et avec bienveillance de préférence) sur la photo présentée (et non sur ma personne), je les accepte toutes par définition.
Sur certains détails, je peux répondre par une explication, voir par exemple ce que j'ai répondu à FredKelder concernant la vitesse insuffisante et les problèmes de carnation.
En aucun cas cela constitue une justification : s'il y a un flou de bouger, il y a un flou de bouger, si la carnation a dérivé, on peut peut-être la corriger. Par contre au photographe de décider si le défaut signalé est rédhibitoire ou non, ici par exemple, concernant le flou de bouger, ma réponse serait non.
On cherchera vainement concernant cette photo une justification quelconque.
D'ailleurs, grâce aux critiques (bienveillantes) recueillies ici, j'ai amélioré nombre de mes photos (et souvent proposé de nouvelles éditions) et j'en remercie tous ceux qui ont pris le temps de s'y intéresser.

Par contre je rentrerai "dans le choux" de mon "critique" dans les cas suivants :
- critique / attaque de ma personne => hors sujet, ci-avant j'ai eu droit à "je te sens vieux et fatigué" (sic) ce qui de plus n'a rien à voir avec la photo ni même avec l'art en général...
- dénigrement de toutes mes photos au travers d'une seule, alors que chacun sait que tout amateur photographe, ou même pro est à même de faire beaucoup de photos sans intérêt mais aussi quelques unes qui sortent du lot (y compris LLF et y compris moi-même, bien sûr).

Le principe est pourtant simple sur cette section, le photographe propose une photo, ceux que cela intéresse donnent leur avis/conseil sur cette photo.

La vérité c'est que LLF pour une raison qui ne tient qu'à lui (désœuvrement, jalousie, antipathie aigüe, dérive psychique que sais-je) a décidé depuis quelques années de harceler de son mépris quelques uns d'entre-nous.
Ce genre de comportement ne peut sortir, malheureusement, que d'un esprit malade, donc à plaindre, (verso92 a raison sur ce point).

FredKelder

Citation de: zuiko le Juillet 08, 2023, 00:18:49

Tu sais, pour moi, ces deux notions sont très proches, disons que l'étroitesse d'esprit induit la bêtise.  :)
À vrai dire, la seule raison pour laquelle je n'ai pas placé cet individu dans ma liste d'ignorés, c'est qu'il est parfois à mourir de rire. Voir affirmation 2 précédente, qui vaut son pesant de cacahuètes.
Pour le reste, si tout avis d'amateur est respectable, je n'y attache pas plus de valeur que cela, d'autant j'ai eu la chance de voir quelques-unes de mes photos validées professionnellement.
Quant aux troubles du comportement, attaques personnelles et autres diatribes: Tout ce qui est excessif est insignifiant. ;-)
Fin du HS. ;)

zuiko

Citation de: FredKelder le Juillet 08, 2023, 06:37:52
À vrai dire, la seule raison pour laquelle je n'ai pas placé cet individu dans ma liste d'ignorés, c'est qu'il est parfois à mourir de rire. Voir affirmation 2 précédente, qui vaut son pesant de cacahuètes.
Pour le reste, si tout avis d'amateur est respectable, je n'y attache pas plus de valeur que cela, d'autant j'ai eu la chance de voir quelques-unes de mes photos validées professionnellement.
Quant aux troubles du comportement, attaques personnelles et autres diatribes: Tout ce qui est excessif est insignifiant. ;-)
Fin du HS. ;)

Il est sûr qu'affirmer publiquement :

est assez vertigineux, abyssal, de cuistrerie, voire de paranoïa.
Pour la sérénité du forum il serait utile de se cotiser pour lui payer quelques années de psy. Qui ouvrira une cagnotte leetchi ?

agl33

Entre le 2 et le 3 vous avez oublié de dire:
Je suis très prétentieux et imbu de ma personne.

zuiko

Citation de: agl33 le Juillet 08, 2023, 11:05:32
Entre le 2 et le 3 vous avez oublié de dire:
Je suis très prétentieux et imbu de ma personne.

Cette remarque ne ferait-elle pas un peu trop ton sur ton ?

Par contre ne serait-il pas de bon ton, justement, de conclure sur la photo, non ? En se recentrant peut-être sur l'objet de cette section ?