Galeries

Démarré par seba, Août 14, 2023, 15:19:47

« précédent - suivant »

seba

Des traces laissées par des larves (scolytes ?) sur un tronc.
J'ai trouvé le graphisme intéressant.

RG1945

effectivement, tu aurais pu le faire passer pour un message écrit d'extra terrestres. c'est très réussi et les couleurs ajoutent un plus très bénéfique. tout ça pour dire : j'aime, mais pourquoi faire court?
Amicalement  Roger

macarel12

J aime beaucoup le graphisme.  Je me demande ce que ça aurait donné en n et b.

artubi

Sympa mais sûrement encore mieux pour les yeux avec un fichier non altéré.

poc128

C'est en effet intéressant mais j'ai une sensation d'une trop grande accentuation.
;)
Take a walk on the wild side..

yaquinclic

Salut seba

C'est pas mal du tout, dommage que tu as négligé le coin bas/droit. La zone est sombre, flou et un p'tit morceau de je ne sais quoi qui devrait être hors cadre.
Je me suis un peu amusé sur mon téléphone en jouant du contraste et saturation, je ne suis pas loin de penser qu'il est possible d'aller plus loin dans l'abstrait. User de la saturation des teintes du bois et affirmer les veines en jouant avec les contraintes.

A+ ;)

seba

Citation de: yaquinclic le Août 14, 2023, 16:23:15
C'est pas mal du tout, dommage que tu as négligé le coin bas/droit. La zone est sombre, flou et un p'tit morceau de je ne sais quoi qui devrait être hors cadre.

Effectivement et l'explication de ces défauts est la suivante : il s'agit d'un tronc de petit diamètre et ce diamètre correspond à la diagonale de l'image.
D'où la zone sombre (moins éclairée), floue (profondeur de champ insuffisante) et ce petit morceau qui est l'arrière-plan.

Paradis

Mis à part les petits défaut relevé, c'est quand même un super image fascinante.

yaquinclic

Une idée vers autre chose plus abstrait, comme évoqué plus haut une bidouille avec des moyens rudimentaire, donc jetable.

A+ ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: seba le Août 14, 2023, 15:19:47
J'ai trouvé le graphisme intéressant.

Il l'est.
Simplement verrais je maltraiter les curseurs sensiblement plus pour apporter texture, ombre et lumière.
C'est un peu trop sage en l'état et à mon ressenti.

philFAR

Très bon pour moi, on a envie, comme un enfant, de suivre les canaux.

seba

Citation de: yaquinclic le Août 14, 2023, 21:39:33
Une idée vers autre chose plus abstrait, comme évoqué plus haut une bidouille avec des moyens rudimentaire, donc jetable.

Très bien.
Je pense que le sujet se prête à diverses interprétations en matière de PT.