Dieu est au centre

Démarré par philFAR, Juillet 04, 2023, 17:40:55

« précédent - suivant »

etsocal

"ils s'embrasent spontanément sans cela."   Bien sûr.   Pour une raison inconnue le "s" s'était déplacé. :angel:

Erreur de frappe doublement redoutable car on ne s'embrasse pas souvent sur les fils de Nanot. :D
Michel

nanot

Citation de: etsocal le Juillet 08, 2023, 20:12:41
Je te ferai remarquer que personne n'a répondu à ta question, voilà la preuve, si besoin en était, de son incongruité en ce lieu.

Arrête de jouer les candides avec ta "simple question", tu sais très bien que les sujets touchant à la politique ou à la religion sont susceptibles de s'envenimer avec facilité.

Mais il est aussi vrai que sur tes fils point besoin de causer politique ou religion, il s'embrassent spontanément sans cela.  :D

La réponse est pourtant simple pour ce qui me concerne.... je répond donc "je ne sais pas " a cette simple question, c'est sans doute plus intéressant que les polémiques sans fin absurdes , débiles et ridicules.....
On sait jamais, ça je l'sais

Paradis

Une photo simple et efficace, qui correspond bien à nos régions !

DenisV

Je pense que c'est une statue érigée en 1980 à la mémoire de
ABOLENS,
qui serait né en 1830, mort en 1930,
donc centenaire.

C'est la lecture que j'en fais, mais je peux me tromper.

yaquinclic

Salut philFAR

Ça y est, la bataille est fini, nous pouvons remettre la photo au centre de la discussion.

Je ne saurais pourquoi (en fait si, mais j'y reviendrai plus tard) ce genre de photos simplistes captent toujours mon intérêt. Ce sont des photos ingrates et casse gueules, le moindre écart de rigueur se voit et c'est ratée, à l'inverse, elles apparaissent vides et sans intérêt.
Je reste toujours à scruter jusqu'où le photographe a maitrisé sa PdV, là où bon nombres auraient au mieux fait une un clic à la volé, voir passés leurs chemins.

Il y a en effet cette rangé de briques du haut qui jouent les traîtres. Même si le soubassement a sagement suivi le fil horizontale du masson, j'imagine qu'un léger cadrage de biais en serait la cause. En regardant attentivement le socle du brasseur de vent, il est possible de voir dans le bas du socle le chanfrein en façade et sur la face gauche.
Il y a aussi un petit détail qui attire mon regard, que ce soit suite à une retouche ou pas (facile à rectifier). Il y a des traces irrégulières au niveau du mastic de la vitre du haut du ventail gauche de la fenêtre de gauche. Détail qui ne va pas casser trois pattes à un canard, mais ne dit-on pas que le diable se cache dans les détails ?

Si ces photos "simplistes" avaient un sujet fort, les p'tits défauts passeraient inaperçus ou seraient insignifiants. Si le cœur t'en dit, une p'tite retouche de maçonnerie sur la rangé de briques serait un plus.

A+ ;)


philFAR

Merci à YAQUINCLIC pour ce commentaire très juste qui remet définitivement cette photo simple au centre du sujet et met fin je l'espère à tous ces commentaires désagréables et ridicules.

yaquinclic

Citation de: philFAR le Août 15, 2023, 08:10:32
Merci à YAQUINCLIC pour ce commentaire très juste qui remet définitivement cette photo simple au centre du sujet et met fin je l'espère à tous ces commentaires désagréables et ridicules.

Moi, c'est Yaquinclic, j'accepte aussi en tout minuscule  ;)

A+ ;)