se connecter en wifi direct sur un sony A1

Démarré par Kotsikia, Juillet 08, 2023, 00:20:47

« précédent - suivant »

Kotsikia

Pour se connecter en wifi direct sans passer par un point d'accès, le manuel en ligne préconise de trouver les informations de connexion pour le pc en allant dans le menu de l'appareil "Afficher info Wi-Fi". Je pensais y trouver une clé, mais quand je fais cela, seule l'adresse MAC est spécifiée. Tous les autres items (réglage adresse IP, adresse IP, etc.) sont non-spécifiés.  Quelqu'un connait-il la procédure exacte à suivre? Je ne veux pas me connecter par le point d'accès de ma box car je veux piloter l'appareil à distance juste avec le pc, et pas spécialement de chez moi. Mon pc voit bien l'appareil photo mais je ne dispose pas d'une clé de sécurité réseau qui m'est demandée par le pc. Est-ce que je ne configure pas correctement le PC? l'appareil? Quelqu'un a-t-il déjà fait cela et qu'ai-je manqué? Merci d'avance.

taranis

Bonjour,
As-tu essayé de mettre un mot de passe réseau depuis le menu Option Reseau .... puis Securité (IPSEC) ...

Kotsikia

Bonjour et merci. J'ai essayé en activant le mode sécurité IPSEC du sony et en définissant une clé de 8 caractères, que j'essaie de rentrer ensuite depuis le pc quand il me demande un code PIN. Ca ne marche pas non plus. Et le code ne correspond pas non plus à la clé demandée pour se connecter sans code PIN. Je dois louper quelque chose...

Kotsikia

Et en ajout du message précédent j'ai aussi spécifié l'adresse IP de mon pc sur le sony en définissant la clé ...

Kotsikia

je crois que j'ai trouvé... Ils ont amélioré les menus mais il y a encore des trucs bien cachés. J'ai fini par réussir à ouvrir les infos nécessaires sur "infos wifi direct", que je cherchais dans "infos WiFi"... je ferai un petit topo pour ceux que cela intéresse plus tard, si ça intéresse quelqu'un.

Kotsikia

Bon pour clore mon sujet: pour se connecter en wifi direct, on peut suivre les instructions du manuel. Le truc qui me bloquait: arrivé au point d'activer l'option connection de pc à distance sur le sony, le menu ouvre une fenêtre occupant quasiment tout l'écran, et vous disant de rechercher les infos nécessaires à la connection (code PIN en particulier) dans l'option "infos wifi direct". Si vous cliquez OK sur la fenêtre vous disant de chercher ces infos wifi à distance, le menu revient à la page précédente! Et vous ne voyez pas où ouvrir l'option "infos wifi direct", il n'y a qu'une option "infos WiFi" sans rien dedans. Donc il ne faut surtout pas toucher à la fenêtre qui apparaît et prend quasi tout l'écran, mais faire défiler le menu des options en cours à partir du petit coin de fenêtre resté libre vers le haut de l'écran. Et là, miracle, une option infos WiFi direct apparaît, qu'on peut sélectionner et qui donne le code PIN réclamé pour la connexion et d'autres infos. Bon mes explications n'ont peut-être pas l'air claires, mais celui qui devra faire la même chose les comprendra très bien arrivé au même point.
Après on peut absolument tout faire à distance avec imaging edge desktop, réglages de prise de vue, focus, et voir ce qui se passe à distance pour déclencher quand il faut, etc. (c'est pour un affût où je veux mettre l'appareil au plus  près). J'espère qu'avec la connection à 5GHz et l'appareil allumé en permanence la batterie peut tenir une ou deux heures de cette façon, c'est ce dont j'ai besoin.
Bonne journée à toutes et à tous.