Saint-Aignan-sur-Roë

Démarré par fraoul, Juillet 09, 2023, 15:12:45

« précédent - suivant »

fraoul

nanot

En l'état je comprends rien, pourquoi ne pas faire deux clics et les assembler en PT pour avoir le chateau d'eau en entier....( si on a pas l'objo qui va bien)
On sait jamais, ça je l'sais

Henri42

Et aussi d'autres solutions bien plus simples...

fraoul

Citation de: nanot le Juillet 09, 2023, 15:29:39
En l'état je comprends rien, pourquoi ne pas faire deux clics et les assembler en PT pour avoir le chateau d'eau en entier....( si on a pas l'objo qui va bien)

Parce que je n'avais pas envie d'avoir le château en entier  :).
Merci de ton passage.

nanot

Citation de: Henri42 le Juillet 09, 2023, 15:33:02
Et aussi d'autres solutions bien plus simples...

Lesquelles à part reculer ou ne pas faire la photo ? :D :D

nanot

Citation de: fraoul le Juillet 09, 2023, 15:36:14
Parce que je n'avais pas envie d'avoir le château en entier  :).
Merci de ton passage.
:D    ::)
Tout va bien alors..... :D :D :D :D

fraoul

blibli

La première me semble intéressante avec cette belle lumière sue le chateau d'eau.
As tu essayé en coupant le haut, juste en dessous de la partie du chateau d'eau qui s'évase et sans le poteau?
oeil de berger,coeur d'agneau

zuiko

Photo originale intéressante qui vaut surtout par la rigueur de son cadrage.

fraoul

Merci zuiko, et blibli pour ta suggestion. Je n'y avais effectivement pas pensé, mais c'est vraiment pas mal  :).

agl33

Une préférence pour cette dernière version même si ce n'est plus la même photo qu'avec le poteau.
Et sans le poteau je la verrai bien sans les fils aussi.  ;-)

fraoul

Citation de: agl33 le Juillet 10, 2023, 09:59:28
Une préférence pour cette dernière version même si ce n'est plus la même photo qu'avec le poteau.
Et sans le poteau je la verrai bien sans les fils aussi.  ;-)

Merci de ton passage. Autant je la trouve bien sans le poteau, autant je trouve que les fils apportent un plus à l'image, suggérant un hors champ et participant à l'équilibre de lecture. Je vais donc les garder  :).

agl33

C'est votre photo à vous de décider ce n'était juste que mon avis.  ;-)

zuiko

Citation de: fraoul le Juillet 10, 2023, 11:37:49
Merci de ton passage. Autant je la trouve bien sans le poteau, autant je trouve que les fils apportent un plus à l'image, suggérant un hors champ et participant à l'équilibre de lecture. Je vais donc les garder  :).

Les fils me semblent déterminants, en effet, pour la composition.

Seb Cst

Beau rendu, très beau traitement, même si je m'interroge sur l'intérêt de ce motif en particulier.
Mamiya 6+50mm ?

Le perspective m'interpelle quelque peu. Le cabanon et l'axe du château d'eau semblent curieusement de guingois (je parle de la V1).

Verso92

Préférence pour la v1.

Je l'aurais bien vue avec un peu moins de route et un poil plus de haut, peut-être ?

Citation de: Seb Cst le Juillet 10, 2023, 15:38:42
Le perspective m'interpelle quelque peu. Le cabanon et l'axe du château d'eau semblent curieusement de guingois (je parle de la V1).

Idem.

fraoul

Beau rendu, très beau traitement, même si je m'interroge sur l'intérêt de ce motif en particulier.
Mamiya 6+50mm ?

Merci à toi. C'est juste concernant le matériel de prise de vue, avec de la Gold 200. Je ne sais jamais vraiment expliquer ce qui me plait dans les scènes que je photographie. Une sorte d'alignement des planètes entre une belle lumière, une géométrie qui me tape dans l'œil, une singularité... Le tout de manière très subjective naturellement.

Tu as raison, il faut que je retravaille le redressement...

fraoul

Citation de: Verso92 le Juillet 10, 2023, 18:02:44
Préférence pour la v1.

Je l'aurais bien vue avec un peu moins de route et un poil plus de haut, peut-être ?
Idem.

Merci Verso92. Je suis coincé, je n'ai pas assez de haut...

SeSy

Citation de: Verso92 le Juillet 10, 2023, 18:02:44
Préférence pour la v1.

Idem.

Moins de route aussi, j'éliminerais au-dessus de la zone plus claire de la route et je l'emmènerais vers un carré (du moins de haut aussi)
Sur fond noir...

fraoul

Citation de: SeSy le Juillet 10, 2023, 18:44:21
Moins de route aussi, j'éliminerais au-dessus de la zone plus claire de la route et je l'emmènerais vers un carré (du moins de haut aussi)

Merci SeSy !