Saint-Valéry-sur-Somme - 58

Démarré par Verso92, Juillet 09, 2023, 11:32:38

« précédent - suivant »

Verso92

philo_marche

Et encore cette atroce dominante magenta sur mon écran.  :(
Mais je suppose que ce sont mes réglages à moi qui ne sont pas corrects ou adaptés à tes «profils» Firefox...
Si quelqu'un pouvait me répondre...
Merci. ;)

(Un petit coup de «pipette» dans LR.)

egtegt²

Il est difficile de dire si le mur était blanc ou pas, pour moi la version "corrigée" n'est pas meilleure, juste différente. Par contre pour une fois je suis un peu dubitatif sur le cadrage, mais sur ce genre de maison il n'est pas sûr qu'il était possible de faire mieux.

philo_marche

J'aurais pu «pipetter» sur les pavés gris (au lieu du mur) et supprimer complètement la dominante magenta-rouge.
La version aurait encore été différente, plus neutre mais trop éloignée de l'originale, et ce n'était pas le but.  ;)
Bien à toi, egtegt².

Verso92

Citation de: egtegt² le Juillet 10, 2023, 08:38:01
Il est difficile de dire si le mur était blanc ou pas, pour moi la version "corrigée" n'est pas meilleure, juste différente.

Apparemment, j'ai une dominante rouge (plutôt que magenta) sur mes dernières productions. Il va falloir que je regarde ça...

Citation de: egtegt² le Juillet 10, 2023, 08:38:01
Par contre pour une fois je suis un peu dubitatif sur le cadrage, mais sur ce genre de maison il n'est pas sûr qu'il était possible de faire mieux.

Oui, je suis un peu dubitatif également. Le but était de faire une série (j'ai plusieurs façades de cette rue), mais pas toujours évident...

philo_marche

Citation de: Verso92 le Juillet 10, 2023, 09:00:04
Apparemment, j'ai une dominante rouge (plutôt que magenta) sur mes dernières productions. Il va falloir que je regarde ça...

Oui, je te l'ai signalé, mais comme tu ne me lis pas (en principe).
Pour que tu puisses comparer, voici un essai avec pipette bdb LR sur les pavés gris.  ;)

Verso92

Bon, après le "bug" de la BdB identifié (cf fil "Le Hourdel - le transfo"), nouvelle version :