Macro et N&B...la dame de onze heures

Démarré par Clic-Clac 51, Juin 30, 2023, 09:48:33

« précédent - suivant »

yaquinclic

Je reste aussi sur la version n&B, celle en couleur manque un peu de sel pour mes goûts.
En ce qui te concerne, quel ton choix ?
Maintenant que tu t'es habitué au traitement n&B, t'es tu déjà surpris à avoir une préférence pour la version monochrome. Aujourd'hui avec une certaine habitude, arrives-tu à visualiser ton sujet en n&B à la PdV ?

A+ ;)

Clic-Clac 51

Merci yaquinclic d'être repassé et d'avoir exprimé ta préférence.

Pour répondre a tes questions :
Citation de: yaquinclic le Juillet 05, 2023, 09:48:44
En ce qui te concerne, quel ton choix ?
Pour celle-ci...je ne choisis pas, tant le rendu est différent et assumé. Puis je ne cherche pas a faire passer les même émotions (si tenter que j'y arrive) en couleur qu'en N&B.
Maintenant que tu t'es habitué au traitement n&B, t'es tu déjà surpris à avoir une préférence pour la version monochrome.
Oui
Par exemple et pour n'en parler que de quelques unes : l'image 2 en désaturation partielle...la n°6...la 8 ou le high key lui va si bien et la simplifie, la 11 en version dark...le portrait du lion en n°13
Tu pourras retrouver les images citées en cliquant ici elles sont regroupées sur un fil dans la section nature.
Aujourd'hui avec une certaine habitude, arrives-tu à visualiser ton sujet en n&B à la PdV ?
Visualiser...pas vraiment, ma rétine étant imprégnée par la couleur...Mais l'imaginer, oui.
Puis malheureusement, ne faisant quasi pas d'images depuis mon problème de santé, il m'est difficile de répondre clairement a cette question ;)

Denis ;)

poc128

Préférence aussi pour la couleur.
Je ne croyais pas te dire ça un jour, mais je trouve la PDC limite sur ce coup là.
;)
Take a walk on the wild side..

SJean

Le NB et la couleur sont deux interprétations à l'opposé l'une de l'autre et j'avoue préférer ce vif noir et blanc , mais on peut admettre les deux .

Clic-Clac 51

Merci poc et SJean de votre passage et avis
J'en prends bonne note

Citation de: poc128 le Juillet 09, 2023, 19:08:03
Je ne croyais pas te dire ça un jour, mais je trouve la PDC limite sur ce coup là.
Oui, oui poc, avec le recul, je ne peux que te donner raison ;)

Denis ;)

SeSy

N&B pour moi, totalement dans mes goût. Pas grand-chose à dire sur cette très belle vue, peut-être un petit peu d'espace en plus à gauche et surtout en haut ne serait pas pour me déplaire afin de sortir un peu plus cette fleur de son angle.

Sur fond noir...

Clic-Clac 51

Salut SeSy, cela fait plaisir de pouvoir te lire
Oui, oui...ce cadrage est bien plus serré qu'à mes habitudes et je comprends parfaitement ton ressenti
Merci d'être passé
Denis ;)

blibli

Le contraste est surprenant entre la douceur de la couleur et le rendu du noir et blanc.
En fait, j'aime bien les deux. ::)
oeil de berger,coeur d'agneau

SeSy

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 11, 2023, 10:51:10
Salut SeSy, cela fait plaisir de pouvoir te lire
Oui, oui...ce cadrage est bien plus serré qu'à mes habitudes et je comprends parfaitement ton ressenti
Merci d'être passé
Denis ;)

Merci Denis !
Beaucoup de boulot ces dernières années, mais je suivais tout de même de loin  ;)
Besoin d'évader un peu le cerveau en ce moment donc je suis d'un peu plus près.
Sur fond noir...

Clic-Clac 51

Citation de: blibli le Juillet 11, 2023, 11:00:31
Le contraste est surprenant entre la douceur de la couleur et le rendu du noir et blanc.
En fait, j'aime bien les deux. ::)
Mon but est donc atteint
Merci pour ton appréciation ;)

Citation de: SeSy le Juillet 11, 2023, 14:15:09
Merci Denis !
Beaucoup de boulot ces dernières années, mais je suivais tout de même de loin  ;)
Besoin d'évader un peu le cerveau en ce moment donc je suis d'un peu plus près.
Et oui...on fait bien plus souvent comme on peut que comme on veut
Au plaisir de te lire a nouveau ;)

Denis ;)

Paradis

La photo en N/B est superbe, bien qu'un peu trop charbonneuse pour mes gouts, mais quand
je vois ta version couleurs d'une douceur infinie, je n'ai aucun doute, la couleur !
C'est vrai qu'un peu d'espace en plus aurait mieux aéré le sujet, mais c'est un détail.

Clic-Clac 51

Merci Paradis d'avoir exprimé ton ressenti
J'en prends bonne note
Denis ;)