Saint-Valéry-sur-Somme - 76

Démarré par Verso92, Juillet 12, 2023, 20:48:58

« précédent - suivant »

Verso92

philFAR

BON. Les couleurs délirantes digne d'un dessin animé. Ce qui est génial c'est le panneau retiré qui laisse apparaitre l'ancienne teinte, le visiteur ce morfond de ne pas savoir ce qui était écrit dessus.
Il faut trouver un titre en lien avec cette énigme !
Bon sang, je vais encore me creuser les méninges toute la nuit à cause de ce Verso92. ;D

Verso92

Tu es en forme, ces derniers temps...  ;-)

philFAR

Merci Verso92 et je continue...
Si vous avez la position GPS il faudrait demander à un autochtone, au travers des réseaux sociaux, de prendre contact avec l'habitant pour avoir la réponse. Peut-être que la voiture de GOOGLEMAP est passée par là avant le retrait de ce panneau on pourrait alors défiler dans la rue avec GOOGLESTREET dans l'espoir de le voir. Il nous faut une réponse à ce mystère. ??? Merci encore à vous pour cette tranche de délire photographique.

Paradis

Il manque un coquillage ou des vases en cristal aux fenêtre et c'était le carton plein ....  ;)
Superbe "banalitude" mise en image, couleurs et géométrie intéressante.
Bien vu !

Verso92

Citation de: philFAR le Juillet 13, 2023, 14:37:50
Merci Verso92 et je continue...
Si vous avez la position GPS il faudrait demander à un autochtone, au travers des réseaux sociaux, de prendre contact avec l'habitant pour avoir la réponse. Peut-être que la voiture de GOOGLEMAP est passée par là avant le retrait de ce panneau on pourrait alors défiler dans la rue avec GOOGLESTREET dans l'espoir de le voir. Il nous faut une réponse à ce mystère. ??? Merci encore à vous pour cette tranche de délire photographique.

...

Verso92

Citation de: Paradis le Juillet 13, 2023, 16:01:30
Il manque un coquillage ou des vases en cristal aux fenêtre et c'était le carton plein ....  ;)
Superbe "banalitude" mise en image, couleurs et géométrie intéressante.
Bien vu !

Merci Paradis !

philFAR

Merci à Verso92, restons en là. Cette photo interpelle et pose des questions, elle ne doit pas seulement être un agencement esthétique, c'est aussi ça une bonne photo.

Verso92

Citation de: philFAR le Juillet 13, 2023, 17:11:47
Merci à Verso92, restons en là. Cette photo interpelle et pose des questions, elle ne doit pas seulement être un agencement esthétique, c'est aussi ça une bonne photo.

Je n'ai pas pu m'approcher plus avec Google Street...

asak

Tiens il ont retiré la boîte à lettres  :D

Verso92

Citation de: asak le Juillet 13, 2023, 19:40:09
Tiens il ont retiré la boîte à lettres  :D

Elle est sur la porte.

asak

une boite a lettre a été mise sur la porte donc on supprime l'ancienne   :D

yaquinclic

Salut Verso

Techniquement il n'y a rien à dire, je vois bien ta démarche mais je ne ressens rien.

PS: un p'tit autoportrait opportuniste ?

A+ ;)

Verso92

Alain c

La composition tres géométrique  de cette photo est intéressante, il y a aussi des couleurs pastel complémentaires vert bleu / rose rouge.
je regrette l'absence d'une belle lumière qui aurait donné plus de relief à la façade. surtout, les reflets sur la vitre et l'ombre finissent par attirer le regard inutilement.
Voilà pourquoi je trouve que cette photo ne fonctionne pas, il faut y retourner avec un meilleur éclairage.  ;)
Matérialiser l'immatériel

Verso92

Citation de: Alain c le Juillet 16, 2023, 10:25:24
La composition tres géométrique  de cette photo est intéressante, il y a aussi des couleurs pastel complémentaires vert bleu / rose rouge.
je regrette l'absence d'une belle lumière qui aurait donné plus de relief à la façade. surtout, les reflets sur la vitre et l'ombre finissent par attirer le regard inutilement.
Voilà pourquoi je trouve que cette photo ne fonctionne pas, il faut y retourner avec un meilleur éclairage.  ;)

Pourtant, je trouvais que la silhouette qu'on devine par la fenêtre apportait un plus...  ;-)

Merci pour ton passage.

Alain c

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2023, 10:51:56
Pourtant, je trouvais que la silhouette qu'on devine par la fenêtre apportait un plus...  ;-)

Merci pour ton passage.
[/quote
A première vue j'y vois le reflet du photographe, mais effectivement ça peut être l'ombre d'un habitant, si ce dernier est le sujet de ta photo , pour moi il n'est pas suffisamment mis en lumière.

yaquinclic

poc128

C'est toujours pas ma came mais il faut bien reconnaitre que tu as un sacré sens du cadrage.
Petite question... Quand tu déclenches, tu vois déjà le carré dans ta tête ou tu recadre après coup (je ne sais pas si je suis très clair là... ;D) ?
;)
Take a walk on the wild side..

Verso92

Citation de: yaquinclic le Juillet 16, 2023, 11:32:53
Bah..., lô !?

A+ ;)

Je regarderai le RAW quand je serai à la maison...

Verso92

Citation de: poc128 le Juillet 16, 2023, 13:25:22
C'est toujours pas ma came mais il faut bien reconnaitre que tu as un sacré sens du cadrage.
Petite question... Quand tu déclenches, tu vois déjà le carré dans ta tête ou tu recadre après coup (je ne sais pas si je suis très clair là... ;D) ?
;)

Le carré est déjà "pré-visualisé" au moment d'appuyer sur le déclencheur.

Les quadrillages du viseur montre le carré d'ailleurs, ce qui aide bien.

Verso92

Citation de: yaquinclic le Juillet 16, 2023, 11:32:53
Bah..., lô !?

A+ ;)

Heu, au fait... étant donné que c'est une prise de vue frontale, ce pourrait être mon reflet seulement si c'était au milieu de l'image, n'est-ce pas ?

Alain c

Citation de: Verso92 le Juillet 18, 2023, 10:56:06
Heu, au fait... étant donné que c'est une prise de vue frontale, ce pourrait être mon reflet seulement si c'était au milieu de l'image, n'est-ce pas ?
Qui nous dit que cette image n'a pas été recadrée ?

Verso92

Citation de: Alain c le Juillet 18, 2023, 11:19:42
Qui nous dit que cette image n'a pas été recadrée ?

Moi (photo recadrée sur le grand côté uniquement).

Arrivé un moment, si je dis que ce n'est pas mon reflet dans la vitre, je ne vois pas trop l'intérêt d'essayer de prétendre le contraire... dans quel but ?

raymondheru

Tous les éléments de la rue reflétés sont correctement éclairés et discernables.
A moins que le photographe se soit badigeonné de Vantablack, cela ressemble plus à une personne en ombre chinoise...