Cécile enceinte.

Démarré par poc128, Juillet 14, 2023, 15:55:25

« précédent - suivant »

poc128

J'ai fais une longue et hilarante séance avec Cécile, sa mère qui est hors champ et le moins que l'on puisse dire c'est que l'on s'est bien éclatés.
Je posterai qques images sur ce même il Pour ne pas être taxé de toujours vouloir être en haut de la première page ce dont je me fous complètement ! :D ;D
En voici une assez classique et si vous avez des remarques à formuler, surtout n'hésitez pas, à priori on est là pour cela nan ? ;D ;D
;)
Take a walk on the wild side..

poc128

Une seconde plus rigolote.
;)
Take a walk on the wild side..

poc128

Trois générations...
Take a walk on the wild side..

poc128

Une tite dernière pour aujourd'hui.
;)

Take a walk on the wild side..

Arnaud17

Il y a donc une future grand-mère dans l'image . . .
veni, vidi, vomi

poc128

Citation de: Arnaud17 le Juillet 14, 2023, 16:25:49
Il y a donc une future grand-mère dans l'image . . .

Elle l'est déjà depuis qques années mais jusque là je n'avais pas l'autorisation de la principale actrice de la séance.
Du coup elle va peut-être devenir arrière grand mère... ;D ;D
Bonne observation. :D ;D
;)
Take a walk on the wild side..

Monsieur

Citation de: poc128 le Juillet 14, 2023, 17:02:10
Elle l'est déjà depuis qques années mais jusque là je n'avais pas l'autorisation de la principale actrice de la séance.
Du coup elle va peut-être devenir arrière grand mère... ;D ;D
Bonne observation. :D ;D
;)

Ca voudrait dire qu'il y a trois ans puis il y a deux ans tu as posté ces photos sans son autorisation ?  ???
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,310627.msg7652629.html#msg7652629
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,321366.msg8101866.html#msg8101866

makhno

Citation de: poc128 le Juillet 14, 2023, 17:02:10
Elle l'est déjà depuis qques années mais jusque là je n'avais pas l'autorisation de la principale actrice de la séance.
Du coup elle va peut-être devenir arrière grand mère... ;D ;D
Bonne observation. :D ;D
;)
kes tu dis,ml ne peut pas pour l'instant être arrière gran mere.sois patient.
Paix dans le Monde

poc128

Take a walk on the wild side..

poc128

Citation de: makhno le Juillet 14, 2023, 18:48:02
kes tu dis,ml ne peut pas pour l'instant être arrière grand mère .sois patient.

Si le fils de Cécile a des enfant....
;)
Take a walk on the wild side..

makhno

Citation de: poc128 le Juillet 15, 2023, 00:30:50
Si le fils de Cécile a des enfant....
;)
il à 8 ans,y'a encore un peu de temps.
Paix dans le Monde

Monsieur

 ;D

--- Bref, photographiquement parlant, c'est pas ça.
Cf les autres sujets, où tu avais enfreint le droit de ces personnes... :/

poc128

Citation de: makhno le Juillet 15, 2023, 08:57:47
il à 8 ans,y'a encore un peu de temps.

Oui tu as raison.
;)

Citation de: Monsieur le Juillet 15, 2023, 09:55:33
;D

--- Bref, photographiquement parlant, c'est pas ça.
Cf les autres sujets, où tu avais enfreint le droit de ces personnes... :/

Si tu pouvais développer un peu ça m'aiderai.
Et pour les autorisation j'ai téléphoné aux intéressées et j'ai l'autorisation si c'est ce que tu veux dire.
;)
Take a walk on the wild side..

Monsieur

Citation de: poc128 le Juillet 15, 2023, 11:45:16
Oui tu as raison.
;)

Si tu pouvais développer un peu ça m'aiderai.
Et pour les autorisation j'ai téléphoné aux intéressées et j'ai l'autorisation si c'est ce que tu veux dire.
;)

... après avoir posté les photos, il y a quelques années
Ou alors tu avais déjà l'autorisation à l'époque et c'est ta mémoire qui te joues encore des tours.  ;)

LeLamaFou

La lumière, le cadrage, la pose et la composition : rien n'allait il y a 8 ans
et rien n'a changé !
PS : comment fais tu pour ne te rendre compte de rien à ce point ?

agl33

Avis d'un pro de la photo en studio ;-)

poc128

Citation de: Monsieur le Juillet 15, 2023, 12:56:07
... après avoir posté les photos, il y a quelques années
Ou alors tu avais déjà l'autorisation à l'époque et c'est ta mémoire qui te joues encore des tours.  ;)

C'est fort possible !
;)

Citation de: LeLamaFou le Juillet 16, 2023, 16:50:01
La lumière, le cadrage, la pose et la composition : rien n'allait il y a 8 ans
et rien n'a changé !
PS : comment fais tu pour ne te rendre compte de rien à ce point ?

Ben c'est sans doute que je ne suis pas fais pour le portrait.
Mon rendement est très inégal. En plus comme tu le dis ce sont de vieilles photos. J'espère avoir progressé ne serait-ce qu'un tout petit peu.
C'est précisément parce que je suis nul que je poste mes humbles images (pourries diront certains) pour avoir des conseils amicaux et non pas un procès si tu vois ce que je veux dire.
En plus j'ai depuis l'époque de ces photos fais d'autres portraits que je n'ai pas le droit de publier, je me suis fais gronder très fort et ça m'a servi de leçon !
Mais peut-être pourrais tu me dire ce qui cloche pour que je puisse progresser un peu.
Si tu préfère casser qqun qui ose montrer ses début dans une discipline, alors bien à toi.
;)

PS : J'ai souvenir que certains de mes autoportraits (là ça va j'ai l'autorisation de publier) sans faire l'unanimité ont plu à qques personne tant sur le plan photographique que sur le plan humoristique.
Take a walk on the wild side..

Crinquet80

Citation de: poc128 le Juillet 16, 2023, 17:24:49
....

PS : J'ai souvenir que certains de mes autoportraits (là ça va j'ai l'autorisation de publier) sans faire l'unanimité ont plu à qques personne tant sur le plan photographique que sur le plan humoristique.


Tout à fait  !  :)

poc128

Citation de: Crinquet80 le Juillet 16, 2023, 17:49:38
Tout à fait  !  :)

Content que tu t'en souviennes. ça me fera au moins un témoin lors du procès ! :D :D ;D
;)
Take a walk on the wild side..

LeLamaFou

Citation de: poc128 le Juillet 16, 2023, 17:24:49
C'est fort possible !
;)

Ben c'est sans doute que je ne suis pas fais pour le portrait.
Mon rendement est très inégal. En plus comme tu le dis ce sont de vieilles photos. J'espère avoir progressé ne serait-ce qu'un tout petit peu.
C'est précisément parce que je suis nul que je poste mes humbles images (pourries diront certains) pour avoir des conseils amicaux et non pas un procès si tu vois ce que je veux dire.
En plus j'ai depuis l'époque de ces photos fais d'autres portraits que je n'ai pas le droit de publier, je me suis fais gronder très fort et ça m'a servi de leçon !
Mais peut-être pourrais tu me dire ce qui cloche pour que je puisse progresser un peu.
Si tu préfère casser qqun qui ose montrer ses début dans une discipline, alors bien à toi.
;)

PS : J'ai souvenir que certains de mes autoportraits (là ça va j'ai l'autorisation de publier) sans faire l'unanimité ont plu à qques personne tant sur le plan photographique que sur le plan humoristique.

Par exemple :
- toutes les photos : la lumière ne va pas du tout ! L'éclairage est totalement erratique, comme si tu n'as fait aucun choix pour guider le spectateur.
- photo 3 et 4 : l'expression de la future maman ne va vraiment pas. Pourquoi choisir cet instant de déclenchement ? J'y vois l'expression de qq un qui se sait photographié et ne sait pas trop comment être devant le photographe.

poc128

Citation de: LeLamaFou le Juillet 16, 2023, 18:56:54
Par exemple :
- toutes les photos : la lumière ne va pas du tout ! L'éclairage est totalement erratique, comme si tu n'as fait aucun choix pour guider le spectateur.
- photo 3 et 4 : l'expression de la future maman ne va vraiment pas. Pourquoi choisir cet instant de déclenchement ? J'y vois l'expression de qq un qui se sait photographié et ne sait pas trop comment être devant le photographe.

Pour la lumière je te fais confiance mais depuis 8 ans (c'est l'âge du bb aujourd'hui) j'espère avoir fais qques progrès.
Pour l'expression de Cécile, ça c'est fait comme ça en se poilant.
Tout ce que je peux te dire c'est que la maman et la grand maman sont contentes toutes deux des photos.
Je sais bien que je n'ai pas le niveau de certains ici mais je bosse pour arriver à des choses potables, mais ça ça me fait plizir !
Merci pour tes remarques, je tenterai de faire mieux la prochaine fois que j'ai l'autorisation de publier ici.
;)
Take a walk on the wild side..

Monsieur

Citation de: poc128 le Juillet 16, 2023, 19:26:04
Pour la lumière je te fais confiance mais depuis 8 ans (c'est l'âge du bb aujourd'hui) j'espère avoir fais qques progrès.
Pour l'expression de Cécile, ça c'est fait comme ça en se poilant.
Tout ce que je peux te dire c'est que la maman et la grand maman sont contentes toutes deux des photos.
Je sais bien que je n'ai pas le niveau de certains ici mais je bosse pour arriver à des choses potables, mais ça ça me fait plizir !
Merci pour tes remarques, je tenterai de faire mieux la prochaine fois que j'ai l'autorisation de publier ici.
;)

Si tu postais des photos actuelles histoire qu'on puisse voir le progrès ?
A quoi bon re-re-poster des photos qui datent de 8 ans ?
Les avis et conseils par rapports à ces photos s'appliquent au poc128 d'il y a 8 ans.  ;)

poc128

Citation de: Monsieur le Juillet 16, 2023, 19:31:58
Si tu postais des photos actuelles histoire qu'on puisse voir le progrès ?
A quoi bon re-re-poster des photos qui datent de 8 ans ?
Les avis et conseils par rapports à ces photos s'appliquent au poc128 d'il y a 8 ans.  ;)

Je suis bien d'accord avec ça mais malheureusement je n'ai pas quarante modèle (femmes où hommes) sous la mains et le peu que j'ai refuse la publication.
Il va devoir accepter des autoportraits ! :D ;D
Merci à toi, je ferais ça dans pas longtemps.
;)
Take a walk on the wild side..

Xylopicron

Le flash ce n'est pas évident lumière spéculaire, lumière principale plus forte que les secondaires etc. Il vaut mieux faire simple en lumière naturelle ou lumière continue que d'utiliser le flash sans mesurer au flashmètre au petit bonheur la chance. Moi même j'ai des progrès à faire. Il faut déjà savoir utiliser une source unique après on peut ajouter des sources additionnelles. Perso j'aurais tenté par temps couvert à l'extérieur dans un milieu sympa au choix du modèle.

poc128

Citation de: Xylopicron le Juillet 18, 2023, 23:35:24
Le flash ce n'est pas évident lumière spéculaire, lumière principale plus forte que les secondaires etc. Il vaut mieux faire simple en lumière naturelle ou lumière continue que d'utiliser le flash sans mesurer au flashmètre au petit bonheur la chance. Moi même j'ai des progrès à faire. Il faut déjà savoir utiliser une source unique après on peut ajouter des sources additionnelles. Perso j'aurais tenté par temps couvert à l'extérieur dans un milieu sympa au choix du modèle.

Oui, je sais que j'ai encore beaucoup de travail pour faire "parler" mes portraits.
Je suis encore très novice dans cette partie de la photographie.
Et le pire c'est que j'ai un flashmètre ! ;D ;D
Merci pour ton avis.
;)
Take a walk on the wild side..